20/01/2012

la France se lève tôt, le président se réveille tard...


La France qui se lève tôt face à un président qui se réveille tard, c'est ennuyeux...
En effet, lors de son discours face au monde économique, notre président qui avait l'air , je trouve, fort épuisé, s'est lancé dans un discours obscur, annonçant, on a pas tout essayé, à une centaine de jours de l'élection du prochain président.

Dans ce discours, qui avait des accents du passé, on a entendu à demi-mot le retour du " travailler plus ", recette qui nous reste sur l'estomac, quelques piques gentillettes contre l’extrême droite qui veut s'écarter de l'Europe, et un passage sur les décisions difficiles et la marche arrière, genre qui n'avance pas recule, ou plus communément " tu avances, tu recules, comment veux-tu ? " voilà, voilà...

Tout au long de ce mandat nous avons assisté à une frénésie de réformes, suivies de leur disparition, au point qu'on ne sait plus vraiment du travail fourni par la majorité pendant ces 5 ans, ce qu'il reste effectivement d'applicable.
Ah oui, la réforme des universités, le seul exemple dont notre futur candidat se gargarise à chaque discours !

Réformer, dé-reformer, tout ceci a coûté fort cher au pays, sans compter ces cadeaux fiscaux distribués à tour de bras qui ont creusé un déficit que le futur président, quel qu'il soit, va devoir combler : la question est de savoir si les français sont prêts à redonner les clés à un homme qui de toute évidence n'a toujours pas de solutions pour rattraper toutes les erreurs qu'il a commis en 5 ans !
L'histoire de la fin de ce mandat, c'est un peu la même que l'avion présidentiel qui tente en vain d’atterrir sur une piste trop courte, y'a plus la place mon bon monsieur ! Moi je crois qu'il faudrait abandonner le Falcon, et se remettre dare-dare au vélo, à pédaler ainsi dans la choucroute...

Le président "n'a pas tout essayé ", de grâce qu'il n'essaye plus, je crois que c'est mieux pour nous qu'il cesse de jouer à l'apprenti-président sur le dos du peuple français !

le magnifique dessin vient d'ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis mille fois d'accord