Première étape, connaitre les différentes listes présentes qui annoncent leurs couleurs et dont j'attends de lire les propositions :
Une liste de rassemblement de gauche soutenue par le PC menée par Sophie Perennes et Cyril Bisson, et leurs suppléants Isabelle Delemer et Sylvain Girondeau.
Une liste socialiste menée par Pierre-Yves Conan et francette Le Garff-Thruaud, et leurs suppléants Charline Leroy et Marcel Tanguy.
Quant à la droite et le centre, sur le canton, ils n'ont semble-t-il pas encore finis leurs arbitrages... Oui la droite dans le canton est un peu désorganisée je dois dire...
Une liste qui n'annonce aucune couleur, pas d'étiquette, rien... OGM, Additif, vous ne saurez rien :-) elle est menée par Yannick Kerlogot ( conseiller municipal et vice président Guingamp communauté), Laurence Corson (maire et vice-président à lanvollon-plouha communauté), et leurs suppléants Bernard Hamon (maire, président guingamp-communauté) et Béatrice Mabin (adjointe).
Notons que Mr Hamon notre héros local de par sa dévotion à sa commune est déjà surchargé de travail entre son mandat de maire, de président de communauté de commune, siège au pays de Guingamp... et encore imaginons s'il avait gagné aux européennes... il devrait s'économiser il y a aussi les élections régionales en décembre :-)
En tant qu'électrice, je suis surprise de voir des maires, président de communauté de communes, qui se présentent sans étiquette ( genre nous faisons de la politique différemment...) pour des postes de conseillers généraux : quid du cumul des mandats ? Les sans étiquettes peuvent-il passer outre ce concept de bon sens consistant à se consacrer à un mandat et un seul, auraient-ils un don d'ubiquité ? S'ils sont élus, vont-ils démissionner de leurs mandats actuels ? Je demande hein...
3 commentaires:
Je te soupçonne de ne pas porter le maire de Ploumagoar dans ton cœur...Très bonne nouvelle de savoir qu'une liste sera menée par Sophie à Guingamp...Au moins vous pourrez voter à gauche...
@kalondour il ne faut jamais méler affectif et politique :-) mon problème se situe dans les listes sans étiquettes qui refusent d'annoncer dans quelle majorité elles s'inclueront une fois élue ! Or si cette liste élue, votera-t-elle pour un président au conseil départemental de gauche ou un Le fur, je pense que l'électeur a le droit de savoir. ainsi cette méthode non transparente de faire de la politique me choque, voilà tout.
mais le maire de Ploumagoar est un brave homme ne doutons pas qu'il aura enfin le courage de nous annoncer dans les journaux si son ticket aux élections soutiendra une majorité de droite ou de gauche... étant donné qu'au conseil communautaire l'opposition face à lui est de gauche, nous avons toutefois un indice...
quant à la liste communiste en effet, c'est une bonne nouvelle de voir que les forces de gauches seront toutes représentées à Guingamp !
Pierre-Yves et Francette!Courage! En avant!...Et tout ira bien...
Enregistrer un commentaire