le pôvre, quand il va acheter à manger ce sera avec des produits de première nécessité, taxé à 5,5 %, et bientôt à 5, donc le pôvre va faire une enoooorme économie sur son caddie, il est content, le pôvre, les pâtes et les patates vont enfin devenir abordables, ouf ! enfin sauf s'il achète des trucs pas chers qui contiennent de l'huile de palme... rhhof, c'est mieux pour lui, il aura qu'à acheter des produits de bonne qualité, des trucs bios, ou manger moins : ne chipotons pas !
secondo, le pôvre, il en a rien a ciré de la hausse du taux intermédiaire qui va passer de 7% à 10%, il a pas les moyens de s'offrir les trucs visés par cette taxe, comme la femme de ménage, ou le resto, alors il s'en bat, de cette hausse de 3%... son RER pour se trainer de sa banlieue jusqu'à son job va lui coûter plus cher, mais c'est pas grave, parce que le pôvre a une conscience écologique,en partant à 5 heures du mat', il enfourchera son vélo pour aller au taf', du même coup il dépensera moins, donc augmentera son pouvoir d'achat, et en plus il aura les mollets musclés, que demande le peuple , hein ?
la hausse du taux de 19,6 à 20, il s'en rendra pas trop compte, parce que ce qu'il paiera en plus sera laaaargement compensé par sa fabuleuse hausse de son SMIC : elle est pas belle la vie ?!
il parait aussi, dit-on dans des lieux très sérieux que 52 % des français sont hyper-super ravis par la vraie-fausse-vraie hausse de la tva, bon, c'est vrai y'a des mauvaises langues qui pourraient suggérer que dans le lot il y a les 48 % de votants pour sarko aux dernières élections, mais non, même pas, ce sont des balivernes, la droite est pas contente du tout, du tout, la droite n'aime pas payer des impôts, donc on peut en déduire que ce sont les gens à gauche qui sont contents, car l'électeur de gauche est maso, c'est connu...
avant, en janvier 2012, on pouvait lire ceci à propos de la hausse de la TVA "
- Faute économique, car la France s’enfonce déjà dans la récession et la baisse programmée du pouvoir d’achat des Français va immédiatement entraîner une baisse de la demande et donc une aggravation de la récession et une hausse du chômage
- Faute sociale, car la TVA est un impôt particulièrement injuste qui frappe massivement ceux qui dépensent la totalité de leur petit revenu et marginalement ceux qui ayant de gros revenus, en épargnent la plus grande part. "
Enfin bref ! Pour résumer, y'a pas de problème, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, rendormez-vous et faites pas chier avec vos critiques à la con, merde !
5 commentaires:
et sinon on finance comment le pays, l'Etat, les services publics?
Je crois que t'es encore fâchée, là !
@ romain blachier : par l'impôt, bien sûr, mais le système fiscal en France repose toujours sur l'article 13 de la déclaration de l'Homme et du Citoyen, adoptée le 20 août 1789 :
"Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés."
Or la TVA est l'impôt le plus inégalitaire qui existe
Excuse moi romain, mais tu les connais les solutions tu en parlais sur ton blog :
http://www.romainblachier.fr/2011/08/lune-des-conversations-de-bistrot-virtuel-expression-laiss%C3%A9e-par-didier-sur-le-blog-de-nicolas-ce-sont-les-moyens-de-sorti.html
par contre sur la hausse de la TVA tu disais ceci :
http://www.romainblachier.fr/2011/07/relever-de-cinq-points-la-tva-sur-tous-les-produits-cest-lune-des-propositions-efffectu%C3%A9es-par-un-groupe-dexperts-de-lump-p.html
un bilan chez de mémoire s'impose, mon cher :-)
j'ai oublié un truc @romain : à ta question " et sinon on finance comment le pays, l'Etat, les services publics? "
la hausse de la TVA en question n'est-elle pas destinée à financer seulement le crédit d'impôt accordé aux entreprises pour favoriser la compétitivité ? de toute évidence, toi aussi tu es perdu dans le flou de la situation :-)
Enregistrer un commentaire