21/07/2012

ambassadrice hubwinmaman, et blogueuse politique

Vous avez peut-être remarqué que je suis moins présente sur mon blog...mais je fais plein de choses par ailleurs, je me recentre sur ma famille, je passe une partie de la journée à râler après le soleil qui refuse de faire son boulot estival, je bricole des babioles en pâte fimo, j'ai même rangé mon garage, c'est pour dire si je suis active, hein !

Je passe aussi du temps à écrire des billets pour le site Hubwinmamans, un nouveau réseau social basé sur l'entraide entre parents( où on rencontre des gens super sympa qui ont des mioches mignons, et casse-bonbons, comme les miens ), et où j'ai été nommé " ambassadrice " ça en jette, un titre pareil, bon je n'ai pas encore la voiture de fonction, ni de costume adapté à ma haute fonction, mais le titre c'est déjà bien !

et puis je lis, les journaux, les blogs de mes potes afin de surveiller que hollande applique bien le changement qu'il nous a promis...d'ailleurs, nous sommes plusieurs dans la famille à avoir gardé son document de campagne sur ses promesses, pour comparer et ne pas oublier.

En même temps, je m'amuse de voir la droite tenter de retrouver son chemin après la déculottée amplement méritée qu'elle a subi, j'observe sa mauvaise foi sur le sujet des licenciements des grosses boites comme si elle tombait des nues alors que nous étions tous au courant ( j'avais fait un billet pendant la campagne sur ce qui attendait certains salariés français...).
Ah, cette droite résistante ( oui elle se qualifie ainsi à présent, drôle non ? ) tente de faire oublier d'où nous vient l'abyssal endettement de la France, la droite râle à propos de l'augmentation, pourtant nécessaire, des impôts : où veut-elle que la gauche trouve de l'argent pour renflouer notre pays et faire face à ses obligations, hein ? Ah c'est vrai que la gauche aurait pu choisir de continuer une politique fiscale démago à la sauce sarko, plus populaire, enfin auprès de ceux qui ont des sous. La gauche est-elle maso ou plus réaliste que la droite...l'avenir nous le dira.

ah ! Une idée au passage pour Duflot ( non je ne parlerai pas de sa robe, qui au demeurant était vilaine, ça m'a fait penser à la robe de mémé sarfati , mais qui ne méritait pas pour autant un bordel aussi puéril de la part de la droite à l'assemblée...) : Cécile, l'encadrement des loyers c'est bien, mais cela ne va pas changer la vie des gens, ni augmenter le pouvoir d'achat des locataires déjà en place, donc fait baisser les loyers, en contrepartie d'une ristourne fiscale pour les propriétaires : avec cette hausse du pouvoir d'achat des locataires, et des proprio qui paieront un peu moins d'impôts, tu aideras à la croissance...
parceque si-on-a-pas-plus-de-sous-on-ne-consommera-pas-plus-et-donc-la-croissance-va-stagner, toi-comprendre-moi-ce-que-je-dis ? Avec un loyer plus bas, peut-être serai-je partie en vacances à bora-bora, au soleil, moulée ( voire engoncée ) dans un bikini, provoquant la fougue de mon époux qui m'aurait fait un troisième enfant, ce qui m'aurait obligée à acheter à mon retour de vacances, des fringues de grossesse, puis une poussette et une chaise haute, à embaucher une nounou : voit ce qui pourrait se produire avec une simple baisse de loyer ! bonheur, consommation, embauche...pfff, bon, cécile si t'as besoin d'autres idées, tu sais où me trouver...


1 commentaire:

solveig a dit…

Superbillet !
ça te réussit les vacances, on rêve pour toi d'un troisième moutard dont Duflot serait la marraine !