15/03/2012

la voiture un truc de mecs ?! pour nadine...

Pour nadine M., ministre de son état, la voiture c'est un truc de garçon... voilà, voilà...
lors de sa visite au Véhipôle de Ploufragan, près de Saint-Brieuc, dans les côtes d'Armor, a annoncé : « Je ne suis pas une grande passionnée de voitures !  c'est plus un truc de mecs... pour mettre les courses et la poussette "
Un concessionnaire a tenté de lui dire qu’elle avait tort parce que l’avis d’une femme est devenu prépondérant dans l’achat d’une voiture…nous rapporte Ouest-France vidéo à l'appui...mais elle ne semblait pas convaincue...

En écoutant nadine on pense avoir fait un bond dans le passé de 50 ans, au temps de ma grand-mère, qui n'avait pas son permis, et qui n'aurait jamais au grand jamais ouvert le capot de la voiture familiale pour jeter un œil sur le niveau d'huile ou le filtre à air...
Alors je dirai à Nadine, que les temps ont changé, que la femme choisit sa voiture, et pas forcement en fonction du critère sac de courses et poussette dans le coffre ( comme si les courses et les gosses étaient le domaine réservé de la femme, grrr ), et bien oui, la femme achète sa bagnole comme une grande, sans forcement demander l'avis de monsieur mari...une voiture pour aller au boulot, pour frimer aussi, une voiture qui ait de la reprise, qui tienne la route, avec un gps, et tout le tintouin...oui la femme moderne fait sa belle, comme monsieur, dans sa voiture !
C'est tout de même incroyable, qu'au 21ème siècle, une femme, ministre de surcroit, en soit encore à croire que la voiture est un truc de " mec ", il n'y a plus aucun domaine qui ne soit un truc de mec, il serait temps de le réaliser, les femmes sont partout dans tous les métiers ( même si l'égalité salariale n'est pas encore acquise...) des conductrices d'engins, de camions, des garagistes, pilotes d'avions, chef d'entreprises...les femmes conduisent, bricolent, sont présentes dans tous les sport, même le foot ! 

Nadine, nadine, les fillettes ne sont plus obligées de jouer à la barbie pour devenir des femmes, comme les petits garçons ne sont plus obligés de jouer aux petites voitures pour devenir des hommes !

Oh bien sûr, les clichés ont la vie dure, d'ailleurs n'y a t-il pas une blondinette plantureuse auprès de chaque voiture dans les salons automobiles pour flatter le mâle potentiel acheteur qui se raccroche à son bolide comme bastion de sa prédominance passée...mais même là les choses évoluent la preuve par l'image :




Aucun commentaire: