25/08/2011

la France au régime sec

Comme tout le monde, j'ai pris connaissance du plan d'austérité...j'en suis restée sur le derrière ( tiens je suis polie ce matin...)

Les riches vont payer 3% de plus d'impôts...oh les pauvres, mais c'est dégueulasse ( je ne suis plus polie, ce fut court...) on les prend à la gorge là !
Il cherche quoi là le gouvernement, il veut que les riches défilent dans les rues avec leur canette de coca ( surtaxée), leur cigare de la havane ( surtaxé), en brandissant leurs actes de propriétés ( surtaxés)et leur bouteille de malt ( surtaxée ) ?!
3% mais quelle audace ?! Quel courage...3% seulement, 3% provisoires jusqu'à ce que le PIB revienne à la limite autorisée :
Quelle connerie oui !

On nous a déjà prévenu, le chômage va grimper, et dans le même temps plan d'austérité à l'appui, on nous répète ( encore, on entend ceci depuis 2007 ) que le seuil de tolérance est atteint :
oh que oui, le seuil est atteint !

Parce qu'au delà du fait que la hausse symbolique de 3% des impôts des plus riches ( au delà de 500 mille euros de revenus annuels, des milliards à eux tous réunis ! ) est ridiculement faible, en plus, on nous annonce la bouche en coeur que cette hausse est provisoire.

et nous alors ? c'est provisoire la hausse du coca, du tabac , de l'essence, de l'électricité et de tout le reste ?!

Mais non que je suis stupide, c'est pas pareil, nous on est surtaxés pour notre BIEN :

le coca c'est mauvais pour la santé c'est plein de sucre après on est tout boudinnés dans nos maillots ( sauf que 45 % des français n'ont pas eu les moyens d'aller en vacances avec leur maillot )

La clope, idem, après t'as le cancer du poumon, ça fait mal le cancer du poumon et ça coute cher à la sécu ( mais la cigarette est un produit mortel en vente libre, une drogue légale qui est une manne fiscale pour l'Etat )

L'alcool,pareil,  c'est mauvais pour ton foie, ça coute cher en sécu, en plus tu te retrouves à rouler en sens inverse sur la route et tu casses ta belle renault que t'as eu grâce à la prime...et pire tu racontes des conneries au zinc de ton bar de quartier, genre " ce qui nous faudrait c'est une bonne révolution comme chez le kadha ! " non mais tu t'imagines faire la révolution en étant bourré, non, vaut mieux être à jeùn pour ça...

L'essence est elle taxée pour l'écologie, pour faire du bien à la nature, ben alors, si on te le dit, t'es taxé pour ton bien, merde arrête de râler, tu veux quoi là, te retrouver avec un plan de rigueur comme en Grèce ? Non ? bon ben ferme-la, et paie !

en tous cas, les riches peuvent dormir la conscience tranquille, les pauvres sont reconnaissants de leur effort COLOSSAL ! si, si, les pauvres sauront s'en souvenir, ce ne sont pas des ingrats, si ça se trouve, si, je dis bien si les pauvres s'énervaient
( mais sans alcool, sans coca caféiné, et sans tabac, à mon avis ils vont tous tomber en dépression, hein !)
ils casseront probablement que 3% de leurs jaguars, de leur yacht, de leur appart dans le 16ème...Un échange de bons procédés en quelque sorte.

La France va rentrer en dépression c'est officiel, tous à vos cachetons d'anti-depresseurs, vos anxiolytiques, c'est la sécu qui régale !














3 commentaires:

ThierryRégis a dit…

Es-ce que l'impôt complémentaire de 3% sur les riches sera intégré au bouclier fiscal de 50% d'imposition?

kalondour a dit…

Moi, je trouve que c'est un plan très réaliste : il vaut mieux taxer les pauvres, car ils sont bien plus nombreux que les riches...Et pourquoi donner de l'argent aux pauvres, ils ne sauraient pas quoi en faire...Coluche, reviens, ils sont devenus fous !

Chat de Nuit a dit…

Ben voilà, il aurait fallu taxer aussi les cachets anti-dépresseur...