08/07/2015

la macronerie du jour

Macron n'en est pas à sa première bourde, ne serait-ce que cette semaine... 
Vais-je être obligée de lui créer une rubrique, rien que pour lui, les " macroneries de la semaine"
Là j'avoue que ce matin, nous avons atteint un hight level...

Pris sans doute d'un coup de chaud causé par la canicule,
notre MINISTRE de l'économie et des finances, ministre de la république... estime qu'en France, il nous manque un roi... je cite la suite édifiante dans la bouche d'un ministre de la république  "Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort"

Euh...un roi ? Genre avec sa couronne, son chateau, ses manants dans les champs ? Un roi de droit divin ?
Mais mon brave, nous n'en avons pas besoin, nous avons notre caste de gouvernants qui nous font désormais office de royauté, de hauts personnages qui gouvernent notre pays depuis des décennies et qui composent le paysage politique, la famille Le pen, les éléphants du PS, les sarkozistes, les chiraquiens... sans compter l'aristocratie que tu trouveras aisément dans le classement des fortune de France.

Si Macron pense que le peuple ne voulait pas de la mort du roi (personne et concept même de roi), je ne partage pas son enthousiasme royaliste. D'ailleurs si une foule joyeuse venait à ériger une guillotine sous les fenêtres de son bureau, je doute qu'il prendrait ceci pour un élan d'affection :)

Regretter la figure du roi, n'est-ce point regretter que le peuple vote, comme en Grèce pour choisir son destin, n'est-ce point montrer tout le mépris que l'on a de cette plèbe qui oserait vouloir donner son avis ?
Avoir un roi pour faire joli ? Les français ont-il besoin de cela ou bien plutôt d'emplois, de croissance, de pouvoir d'achat, oserai-je...de confiance dans l'avenir ?

Regretter la figure du roi...Cela ne m'étonne guère lorsque je regarde l'utilisation du 49-3 à l'assemblée, le fait du Roi est déjà là, veuillez courber l'échine devant Macron 1er...

Ce type de déclaration prouve plusieurs choses :
- la canicule a des effets terribles et pas que sur les vieux
- Hollande fait des choix de ministres désastreux et il serait temps de s'éveiller s'il souhaite retrouver ses fidèles partisans en 2017...
- avoir un DEA ne suffit point à accroitre la capacité de réflexion avant d'ouvrir la bouche
- On peut être "Jeune" et passéiste ( ah c'était le bon temps, le temps des rois...)

misère...misère...qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ?



2 commentaires:

kalondour a dit…

Je découvre avec ahurissement...Du pain béni pour "les républicains"...Il est fou où il est en service commandé pour tout casser ce qui reste ? Et Pépére, monarque républicain, il en dit quoi ? Et les députés socialistes "de gauche", ils en disent quoi ?

A Bembelly a dit…

Encore une macronerie!