07/05/2012

un nouveau jour, une nouvelle donne



Une petite réaction post-réveil de ma part après l'élection de François Hollande :

a) La terre n'a pas tremblé et ne s'est point ouverte sous nos pieds

b) Un peu de soleil pointe son nez en côtes d'Armor prouvant que le changement est déjà là

c) J'ai rajeunit d'une décennie dans la nuit, le poids des ans s'est comme envolé ( non, j'ai pas picolé hier soir ! je suis juste sous le coup de la joie )

Un salut amical aux militants de tous bords qui ont travaillé sans relâche à ce changement sur le net, et dans la vie réelle, cette victoire ils l'ont méritée.

Une pensée pour ceux aussi qui ont voté selon leur conscience et leur cœur, je leur souhaite que le projet porté par la gauche leur apporte quelques raisons d'être un peu plus heureux, ou au moins un peu plus fiers de leur président qui va représenter la France partout dans le monde.

Ah j'allais oublier, dans les côtes d'Armor, lieu de naissance de ce blog, les électeurs se sont mobilisés massivement pour aller voter, et voter Hollande, avec 68 % pour lui dans la circonscription de Guingamp !

Un nouveau jour s'est levé pour la France après une décennie de droite, il faudra du courage à tous pour redresser ce pays qui soyons réalistes est en bien mauvais état, ramener de la justice sociale, apaiser les haines qui ont été attisées, redonner confiance en nos institutions, ramener la solidarité dans les cœurs des citoyen...la liste est longue, mais une grande partie de la France a lancé un appel au changement hier, voilà le poids qui va peser sur les épaules du nouveau président et de sa future équipe, et, de mon petit blog, je ne manquerai pas de le rappeler...
 PS : un grand merci aux lecteurs de ce blog, aux retwitteurs, à mes copains blogueurs de m'avoir donné l'envie d'écrire jusqu'à cette belle victoire !!