02/03/2016

là ou Valls passe, le blogueur de gauche resiste

Bon me suis fait remonter les bretelles par un sapeur de la gauche propre, parait que je viens pas raler ici assez souvent... donc mon avis...ça va prendre des plombes, par où commencer ? La route va être longue...

La loi sur le travail...

vaste cadeau de gauchiste de notre gouvernement Hollande/Valls ?  Le compte twitter créé pour sa promotion, vaste fumisterie, sortie de cerveaux immatures qui font joujou avec de la com politique ?

Le malaise de Khomri jaune dépassée par les évènements ou sa conscience ? Désolée mais la compassion n'est pas mon fort et accepter de trahir certaines valeurs, remettre en cause des acquis qui ont nécessité tant de luttes... pour un job.yeurk !

La déchéance de nationalité et l'état d'urgence dont plus personne ne parle ?

 Tristement logique nous avons plus de salariés directement touchés par la loi du travail que par cette modification de la constitution qui remet en cause une des grandes valeurs de notre république, l'égalité... bref, à chacun sa... et oui le français est égoïste, peu enclin à se mobiliser pour les justes causes, surtout si ce ne sont pas directement ses oignons ( qui le font pleurer)

Sarkozy, qui ?

ben y a rien à dire, il est out, fichu, au bout du rouleau, ce qui est un double effet kisscool causé par ses ennuis à répétition face à la justice, et aussi par un adversaire de taille...
Nicolas a trouvé un remplaçant...un brun, pas immense, nerveux, qui fait les gros yeux quand il est pas content, qui a la langue bien pendue et les dents qui rayent le parquet...un doublement pire que lui, car son double maléfique est de gauche...

vaste rigolade...on rit, on rit...non, en vrai c'est à pleurer...

Une loi du travail copie des desiderata de la droite et du MEDEF ( nouveau rédacteur en chef à matignon et au ministère du travail dirait-on) loi sécuritaires comme s'il en pleuvait, propos exhalant des relents de ceux tenus par la blonde, son papa, sa nièce et toute sa clique...tout ça pourquoi récupérer les 6 millions de voix d'abrutis qui savent très bien le danger de l'extrême droite ?

Si Sarko était populiste, il n'était pas assez fou pour dépasser les bornes des limites...par exemple, il recula pour la déchéance de nationalité, aiguillé d'ailleurs par des Hollande ou valls de l'avant 2012, la version où il était de bon ton d'appliquer certains principes lorsqu'on était à gauche.

Retour vers le futur 

Bon désormais appliquer les valeurs de gauche, ou simplement républicaines, c'est être passéiste...

alors je dirai que je vais être futuriste...
Valls va rester jusqu'au bout du mandat, finir de bousiller la gauche, détruire tout espoir de réélection pour Hollande, endosser sa part de responsabilité pour ce qu'il adviendra de la France, de la gauche, après 2017...ainsi il n'aura aucune petite minuscule chance d'être élu à quel que mandat que ce soit, même comme conseiller municipal de trifouillis les deux églises...Du moins sous une étiquette socialiste, ou encore de gauche....
gageons qu'à l'avenir, il saura devenir écolo en se recyclant comme pur produit de la droite et du MEDEF.

voilà, j'ai fait un billet de blog, je me sens guère mieux... et je crains que cela ne fasse guère avancer le chimilimilick dans l'immédiat...

mais où Valls passe, le blogueur de gauche résiste, comme le montre l'état de la blogosphère de gauche qui renait de ses cendres, retrouve son chemin et qui aurait besoin...d'un nouvel élan, d'un nouvel objectif :

Trouver the one, ce partenaire particulier...celui qui saura remotiver les 60% d'abstentionniste ( eux qui n'ont pas opté pour le fn) et redonner foi en la politique. Comment dit le sapeur raleur, ah oui, #ToujoursDebout :)

2 commentaires:

Gauche Decombat a dit…

un sapeur de la gauche propre ? Qui c'est qui t"engueule ? Des noms ! que je corrige un peu son savoir vivre...

kalondour a dit…

ça fait aussi un bout de temps que je n'ai pas écrit, car je n'ai plus envie d'écrire...Il y a des choses qui se passent actuellement dans la "vraie vie", notamment avec la pétition sur la loi sur la "réforme du Code du Travail" qui atteint un million de signatures et qui crée un bouillonnement favorable à une prise de conscience collective...Enfin, je l'espère...Et quand je vois les gardiens du temple qui s'expriment derrière leur clavier d'une manière pitoyable et lamentable (http://captainhaka.blogspot.fr/2016/02/caroline-de-haas-hole.html), je me dis que s'ils n'ont plus que cela comme argument, la petite lueur qui est en train de s'allumer va peut être nous amener vers une plus grande clarté sur ce que représentent les valeurs de la gauche, des valeurs progressistes qui ont marqué l'histoire de notre pays.