17/10/2013

la gauche décomplexée

Nous avons assisté à la naissance de la droite décomplexée, une espèce d'avorton mal fini, avec un cordon ombilical accroché à l’extrême droite ; à l'époque, nous sommes beaucoup à avoir trouvé cela très laid, surtout pour les républicains de droite, une espèce en voie de disparition, misère tout fout le camp, mais heureusement avons nous songé en ce temps là, nous avons le socialisme, ouf...le socialisme est à gauche, bien ancré dans ses valeurs, nous sommes à l'abri de ces conneries.

Et puis, rien ne se passe comme on l'aurait souhaité. Bébé de gauche décomplexée est né. Au début, nous l'avons regardé sous toutes les coutures, nous nous sommes écriés "mais non, je vous dis que tout est normal ! Regardez il bouge, et il parle comme un bébé de gauche normale" sauf que sa cravate avait la tendance fâcheuse à pencher à droite, légèrement, discrètement, et que de temps en temps, il levait son majeur dans notre direction, nous ses géniteurs de gauche.

En tant que géniteurs, bien sûr, nous avons préféré nous dire " rho, mais non, il est juste un peu original, mais normal ça c'est sûr il l'est " vous me direz personne n'a envie de porter la responsabilité  d'une naissance monstrueuse parce qu'il a tiré son coup en 2012, deux fois !

Hélas, trois fois hélas, le bébé de gauche porte bien une tare, il est décomplexé, lui aussi. Affublé de nounous disparates, incapables de lui faire respecter ni les principes de la république, ni ceux de la gauche.

Gauche décomplexée a fait beaucoup de bêtises, ces premiers faux pas furent le traité européen, le pacte sur l'emploi vaste couillonnade, l'annonce de la hausse de la TVA, le non traitement de la question rom, la réforme de la retraite, les expulsions d'adolescents que l'on vient " cueillir " ( citons une des nounous ) directement dans les bus scolaires ... et comme tous les sales gosses qui manquent de coup de pieds au cul, bébé décomplexé continue, cassant tout sur son passage même la minuscule dose de confiance qui restait à ses géniteurs les plus fidèles...

La gauche décomplexée est aussi moche que sa petite sœur, la droite décomplexée et comme elle,  est assise dans une poussette sans freins que l'on nomme " populisme", j'espère qu'elle s'écrasera contre le mur de vos consciences à tous, avant qu'il ne soit trop tard...

2 commentaires:

A Bembelly a dit…

Joli concept! (Gauche décomplexée), C'est de moi? Gloire!;-)

isabelle B. a dit…

@bembelly oui :-)tu es une source d'inspiration très sûre ;-)