24/09/2012

on tiendra pas tous dans le pédalo...

120 milliard de pacte de croissance, à l’échelle européenne, une minuscule carotte pour faire avancer les millions d'ânes que nous sommes !

Une toute petite carotte,  pour te faire oublier que le traité est un cadeau empoisonné de ton précédent président, oui, je parle du mec qui a doublé la dette en cinq ans !

120 milliard d'euros pour la croissance, soit 1 seul misérable pour cent du PIB européen, et tout ça à partager entre tous les états membres : ah ben on est loin du concept de l'Europe des peuples...

D'ailleurs la droite ne s'y trompe pas, elle est bien décidée à voter ce traité sans broncher.
Certains socialistes sont génés dans les entournures, mais que diable il faut bien soutenir sa majorité même quand elle s'apprete à faire une monstrueuse connerie !
les écolos, eux, nous ont montré leur propension à ne pas savoir exister par eux-mêmes, profitant d'un côté de leur présence au gouvernement, tout en rejetant le traité : à force de bouffer à tous les rateliers, on perd en crédibilité, non ?

Donc on résume, discipline budgétaire européenne, gouvernance, amendes, règle d'or, l'austérité est en marche !

Ce traité si détestable que nous le nommions le traité merkosy, deviendrait donc du seul fait de la baguette magique du changement, et d'un pitoyable % consacré à la croissance,  notre pédalo de sauvetage ?
Quand je pense qu'on se foutait de la tronche des ump qui glorifiaient la moindre action de leur petit roi, quoi qu'il dise, et quoi qu'il fasse...

un conseil, Apprenez vite à nager, on tiendra pas tous dans le pédalo.

PS : non c'est pas du bashing anti-hollande pour le fun, oui j'ai voté pour lui, et ce fait même m'autorise à donner mon avis même s'il énerve certains..


2 commentaires:

bobcestmoi a dit…

1% ce n'est qu'un début
con ti nu ons le com bat

kalondour a dit…

Bravo ! Ton billet est un petit post qui navigue au dessus de la conformité consensuelle de la "gôche" Ce que tu dis est la vraie réalité que tout le monde s'obstine à ne pas voir...
Et en plus tu as entièrement raison : ce n'est pas parce qu'on a voté Hollande (au second tour pour ce qui me concerne) qu'on doit fermer notre gueule ! Les godillots, on a déjà connu ça...Elle est où la conscience de classe ?