28/09/2012

France de droite en heritage

Ce matin, une petite revue de blogs puisque certains de mes collègues ont traité avec talent les sujets qui m'ont interpellés et qui me fait dire que nous vivons dans les ruines d'une France de droite, et maintenant vient le temps de construire une France de gauche : y'a du boulot !

si le doute sur le gouvernement actuel vous assaille,  une piqure de rappel sur le blog à perdre la raison, avec le bilan in extenso de notre ex-président vous fera comprendre que la droite a mis à genoux depuis dix ans le pays, à l'aide de graphiques, et de données sourcées, le blogueur vous montre à quel point cela va être long, et douloureux, de remettre les compteurs au vert.
 Je ne sais si la gauche d'ici la fin de son mandat réussira a redresser la situation, mais une chose est sûre la droite qui se gausse actuellement du gouvernement en place depuis si peu de temps n'a pas su redresser le pays et bien au contraire, s'est acharné pendant une décennie à le mettre en pièce ! tant de choses sont à réparer avec si peu de moyens, la droite devrait avoir honte...mais pour cela il faut un peu de conscience.

Au delà de la responsabilité de la droite sur l'économie ( chômage, effritement des services publics, augmentation de la dette, manque de moyens...), regardons droit dans les yeux l'héritage moral que nous laisse une décennie de droite :
Deux faits divers pour illustrer mon propos montrant à quel point certains citoyens sont déboussolés, et ne savent plus trouver leurs repères à force de discours brouillant la frontière entre ce qui est moral et ce qui est indigne, entre le bien et le mal.
Un billet chez Yann nous relate un fait survenu à Marseille où des justiciers auto-proclamés se sont substitué à la police, à la justice : Si notre société en venait à reposer sur le principe du oeil pour oeil, et que chacun se fasse justice par lui-même, ce serait alors anarchie et chaos qui nous attendraient. La droite a retiré les moyens d'agir à la police,et  à la justice en supprimant postes et abaissant les budgets, l'Etat doit de toute urgence prendre à bras le corps ce chantier, et montrer à tous les citoyens que nul n'est habilité à se substituer à lui !

un autre fait divers, m'a choqué, un enfant de 7 ans, hyperactif, a été maitrisé à l'école (!!!) par des gendarmes appelés à la rescousse, le laissant traumatisé... l'hyperactivité est un trouble répandu ( probablement causé par des additifs alimentaires que nos gentils agro-industriels nous gavent depuis des années...) un trouble donc qui se soigne, et non une maladie psychiatrique (!!!) les enfants qui en souffrent ne méritent ni gendarmes, ni hopital psy ...Si une société ne parvient pas à gérer, à calmer un enfant de 7 ans, même hyperactif, c'est que vraiment nous ne sommes plus capables de rien !

Cette France de droite qu'on nous laisse en héritage, avec sa bien-pensance de petits bourgeois, avec sa peur de tout et de tous, avec son racisme anti-blanc, et son incapacité à reconnaitre ses échecs majeurs me donne la nausée, vraiment, ce n'est pas la France que j'aime, ce n'est pas la France que je souhaite pour mes enfants, des gendarmes dans nos écoles, des justiciers dans nos terrains vagues, et des fachos à chaque coin de rue , je dis non, non et re-non !

2 commentaires:

David Burlot a dit…

"La France a peur".
parfois ce pays me désole.

solveig a dit…

Certains voudraient même nous faire croire qu'on regrette Sarkozy !
Même ceux qui l'ont lâché sur la fin de son mandat, ou qui ne l'ouvraient plus trop.