06/09/2012

cannon ball : la route à deux vitesses ?

Figurez vous que 50 voitures de luxe vont rallier st Malo à Barcelone lors d'une course pour riches en goguette, en 8 heures, c'est à dire en dépassant la vitesse autorisée !
Cette petite escapade de luxe va mobiliser 80 gendarmes afin de sanctionner les participants en cas de mise en danger des autres usagers de la route... amendes, retrait de permis, confiscation du vehicule, des sanctions qui doivent probablement affooooler ces riches conducteurs...enfin pas tant que ça puisque cette course existe depuis des années.

ah, quand je pense que les français de base conduisent chaque jour, sur la route l’œil rivé sur le compteur de peur de se prendre une prune, de perdre des points au permis, et que d'autres chaque année participent à ces cannon ball avec éclaireurs à l'avant, et radars embarqués bien planqués dans leurs véhicules de luxe...elle est pas belle la vie ?
Lorsqu'on pense en plus que ces pointes de vitesse bénéficieront des SIX centimes de baisse du carburant...on se sent en joie !
7000 euros pour participer à cette luxueuse escapade qui iront à une association pour enfants malades, rhooo ! que je suis méchante, c'est une escapade caritative...
La route est à deux vitesse, comme la vie, plus vite on digère cette information mieux on se porte.

2 commentaires:

bobcestmoi a dit…

y devraient faire le plein avec du 5 de Chanel
ça au moins ce serait class

solveig a dit…

C'est vrai, tu n'es pas charitable
moins 2 points !