17/08/2012

le lol amnesie du jour

Brice, on est tous fatigués par cette canicule mais tout de même, faut pas pousser mémé du baobab ! lorsque tu dis " il n'y  pas eu d'émeutes urbaines sous le mandat de nicolas sarkozy " tu ne t'imagines quand même pas que notre mémoire est à ce point défaillante que nous ne sommes plus capables de nous souvenir de ce qui a pu se produire ces 5 dernières années, allons, allons, un peu de sérieux !

A ceux qui ont des problèmes mnésiques du même type,  je conseille vivement avant la rentrée, de faire une grosse cure de phosphore, ou de lire par exemple,
cet article du Figaro, journal très objectif ( selon où on se place ) : ICI nous relatant des " émeutes urbaines " ( (150 policiers blessés) sous le mandat de Sarkozy en novembre 2007, à Villiers-le-Bel, dans la banlieue nord Paris, rappelant d'ailleurs des faits similaires de 2005...

Si les mots ne suffisent pas, peut-être qu'une vidéo avec justement Brice à propos des événements identiques en 2010 à Grenoble pourra vous rafraichir le bulbe.


Puis pour terminer votre cure, lire la liste complète de tous les autres évènements du même type, dans le journal Le progrès " trois nuits de violences à Firminy près de Saint-Etienne en juillet 2009,  Liste à laquelle il faut rajouter des séquences tout aussi violentes entre jeunes et forces de l'ordre aux Mureaux (2007), aux Tarterêts (une fillette blessée dans un affrontement en 2011), à Tremblay-en-France (avril 2010) ou à Woippy (janvier 2010) ou sur la place Bellecour à Lyon en octobre 2010. "

Enfin bref...on remarque donc que si sa mémoire est défaillante ce merveilleux outil qu'est l'Internet pourra vous permettre en toute objectivité de rétablir la réalité historique du mandat de Nicolas sarkozy.

En tous cas,  la canicule a un énorme impact sur la mémoire, elle provoque aussi des symptômes de mauvaise foi, voire de langue de bois ! De plus, elle provoque également un ramollissement chez le journaliste , semble-t-il incapable de contre-argumenter quand un énorme trou de mémoire frappe l'un de ses invités....c'est ennuyeux...probablement un vieux réflexe de survie professionnelle datant du dernier quinquennat.


2 commentaires:

Elooooody a dit…

Pauvre Brice... Une petite séance d'hypnose sinon...

kalondour a dit…

C'est en effet rigolo tout ça ! Après un mois passé à la Réunion, département français situé aux antipodes des Côtes-d'Armor,libérè d'internet, libéré de la télé, libéré en fait de tout, j'avoue que je me sens comme un extra terrestre débarquant dans mon pays...Et dire qu'il va falloir que je reprenne mon blog !
Amitiés