20/02/2012

épingle ton reseau


J'ai débarqué hier sur le nouveau réseau social pinterest...Pour l'instant, je n'ai que deux pins, c'est un début... ( cette phrase ne manquera point de donner de l'inspiration à bob l'éponge, ou à son acolyte )
Plus sérieusement, Pinterest si j'ai tout bien compris, permet, d'épingler sur un tableau en "liège " virtuel, les photos, ou vidéos que j'aime, selon des catégories différentes, bref un réseau narcissique à souhait !

bon il faut être invité sur Pinterest, ou s'inscrire sur leur site. Une fois invité, on peut se connecter via son compte Facebook ou Twitter, choisir un pseudo rien de très compliqué...après on donne un nom à ses « boards » ( tableaux) sur lesquels on va épingler ses photos, et vidéos et les partager avec le reste des utilisateurs qui pourront « liker », commenter ou encore partager à leur tour si vous le permettez.
Pour épingler tes images, Pinterest te propose de faire glisser l’onglet « Pin It » dans ta barre de favoris afin de pouvoir cliquer dessus dès que vous souhaitez partager une image...entre parenthèse, il y a de magnifiques photos...ce site peut donc servir de galerie virtuelle pour les artistes en tous genre, ou ceux qui immortalisent avec leur iphone leur vie quotidienne, la photo de son andouillette-purée de la cantoche sur Pinterest, c'est autre chose que sur Facebook ou twitter, on navigue à un autre niveau...moi j'aime pas les andouilles.

Bon cela ne sert pas à grand chose Pinterest, juste à dire " me ? i have a big pin ! " équivalent de la mienne est plus grosse que la tienne en matière de réseau social...
voilou, donc je suis à la pointe de la pointe, c'est juste pour dire ;-) oui je sais , on s'en fout...pffff...

3 commentaires:

princesse101 a dit…

lol pour Bob l'éponge, et son acolyte ... Patrick ou Carlos on l'appelle ? Bon, je vais essayer de te trouver pour follower tes pins, y'a pas d'raison ;)

kalondour a dit…

Je n'ai rien compris au bidule...Il est vrai que je suis un dinosaure en la matière, et qu'en effet, je m'en fous complètement...

Anonyme a dit…

Moi j'aimerais bien une invitation... ;)