05/11/2010

reglement de comptes à ok corral

Libé titre "Copé se venge en sucrant le salaire de Hirsch " , le Point lui annonce " Des députés UMP veulent se venger de Hirsch en sabrant sa rémunération" ça m'a fait penser au film de cow-boy " règlement de comptes à OK corral "

Hirsch avait dénoncé, dans son livre «Pour en finir avec les conflit d’interêts», la double casquette de député et d'avocat d’affaires de Copé et là, la vengeance qui n'est pas un plat qu'on est obligé de manger froid vient de s'illustrer par le dépot d'un amendement au budget 2011 par "Bernard Debré, Louis Giscard d'Estaing et Nicolas Dhuicq,dont l'AFP a obtenu copie, pour "réduire à un niveau symbolique" les émoluments de l'ex-Haut commissaire aux Solidarités actives."

Ben là on dirait qu'on sort l'artillerie lourde pour remettre d'aplomb les petits malins qui voudraient se la jouer en solo...et le cow boy solitaire pour sa défense aurait dit " Les députés UMP "instrumentalisent la loi pour faire régner la loi du silence" et de rajouter une couche " On m'accuse de crime de lèse-conflit d'intérêts. La prochaine étape sera-t-elle la déchéance de ma nationalité française puisque cette offensive fait suite à celle selon laquelle on voudrait que je n'aie pas le droit de parler de conflits d'intérêts parce que mes parents ont été des réfugiés pendant la guerre ? " C'est chaud l'ambiance à droite, Bon là je vous ai cité le Point mais les mêmes passages croustillants sont aussi dans le Parisien...

Moi j'adore les films de cow boy, y'a de l'action, ça castagne à tous vents, c'est un peu plus réaliste que ces films à l'eau de rose où tout le monde est sensé s'adorer et se soutenir !

bon là le problème du film qui nous occupe c'est que ce sont les brigands les personnages principaux alors du coup on reste un peu sur sa faim...On aimerait bien voir un sheriff débarquer mais on dirait que personne n'a prévu ça dans le casting !

7 commentaires:

Nicolas a dit…

Sont mignons, hein !

Stef a dit…

Ambiance coupeur de tête, ils sont ridicules et Copé en tête. Et dire qu'il veut prendre la place de chef suprême en 2017....

isabelle B. a dit…

@nicolas : mignons, je sais pas trop moi mon genre c'est plutôt antonio banderas, mais les gouts et les couleurs, hein ? ;-)

@steph : mais non, il a raison de se faire plaisir, moi un mec qui me chercherai, ben j'aimerai bien pouvoir créer une loi exprès pour l'embêter :-)

captainhaka a dit…

Bien fait pour Martin H. Quand on joue avec les cochons, faut pas avoir peur des tâches de merde.

Et puis c'est pas bien de cafter ses anciens camarades.

isabelle B. a dit…

@captainhaka depuis ses copains se sont ravisés, c'est trop mimi tant d'abnégation ;-)

Le coucou a dit…

Dommage, c'est encore un film qui finit bien. Je croyais qu'ils allaient dégainer ensemble et rester tous sur le carreau… Remboursez !

isabelle B. a dit…

@lecoucou t'as raison c'est le genre de film où on se dit qu'on a payé pour rien ;-)