28/02/2011

Gérard, il faut que je te parle !

Un petit billet pour souhaiter la bienvenue au nouveau ministre de la défense, oui l'idée peut paraitre étrange, mais comme les prochains billets seront moins aimables à cause des inévitables énormités dont il est coutumier, je me suis dit, sois gentille, une fois, pour changer...je sais ma bonté me perdra !

C'est vrai qu'en 2008, il avait attaqué fort avec cette petite phrase qui a révolté la communauté homosexuelle : "Mais qu'il y ait un lien entre homosexualité et pédophilie, ça peut arriver. Notamment dans des écoles catholiques, on a pu voir ça." Tout en finesse cette petite citation quoique ce soit un peu lon-gay...
En mars 2010, toujours très en forme, il enfonce le clou sur un sujet cher à son coeur de patriote en déclarant que l'ancien président de SOS-Racisme Malek Boutih, donné favori pour prendre la tête de la Halde, « n'est pas le bon personnage. Parce qu'il vaut mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes »

Le corps français en ce moment c'est grand corps malade !

Le Monde pose une question drôle, remplie de fraicheur " Le passé de Gérard Longuet peut-il gêner le gouvernement ?" à cause par exemple de sa jeunesse passée comme Alain Madelin ou Patrick Devedjian, au sein d'Occident, un groupe d'extrême droite, pro-Algérie française.
Gêner ? Au contraire, là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir !
Ce choix de Géraaaarrrrd est d'une logique implacable qui est dans la "droite" ligne du projet de récupération des voix de Marine...d'ailleurs rien ne nous dit que la blonde ne récupèrera pas elle aussi un poste haut placé, l'éducation, le ministère de la désintégration, n'oublions pas qu'avec le président tout est possible même l'impensable.

Bon, ne soyons pas chagrins, nous finirions par gâcher cette fête en l'honneur de ce remaniement...



le billet breiz du lundi

Il se passe toujours quelque chose en Bretagne !

Par exemple, j'ouvre mon journal local et que lis-je : KOUAH ?! DSK est venu à Morlaix visiter un salon gourmand et il n'a pas daigné faire un détours pour venir discuter avec la star du web locale ?!
Oui lecteur... Je parle de moi, c'est la minute auto-promotion du jour ;-)
C'est une erreur stratégique majeure, j'aurai fait un billet génial, à partir de notre entretien où il aurait tenté de me convaincre qu'il est le meilleur candidat potentiel du PS, peut-être même qu'il aurait réussi étant donné que je prends des doses massives d'analgésiques à cause d'un tassement du dos...

Autre évènement, Cécile Duflot a traité d'escroc le président de région Le Drian parce qu'il a porté plainte contre la campagne d'affichage contre les algues vertes...Elle est énervée Cécile !
si il avait pris une minute pour réfléchir ( en même temps c'est un homme, hein ! ) il aurait vu que sur l'affiche aucune mention de la Bretagne n'est faite, et que le problème d'algues vertes étant présent dans d'autres régions côtières françaises, le public ne se serait pas focalisé sur notre belle région, mais là avec sa plainte, tout le monde ne parle que de la Bretagne, et du coup cette campagne est un succès ! Ce que j'applaudis, car comme vous le savez, les algues vertes me montent au nez !

Si il avait pris conseil auprès de ses autres collègues socialistes bretons, il aurait sans doute choisi de communiquer sur des mesures prises pour lutter contre ce phénomène de pollution, ou bien parlé des tentatives de Le fur pour continuer de favoriser l'agriculture intensive, ou même il aurait donné des pistes de réflexion sur les aides qu'on pourrait mettre en place pour aider à la mutation de l'agriculture intensive en agriculture respectueuse de l'environnement...Tout en mettant l'accent pour rassurer les touristes sur le nettoyage quotidien des plages !
Bref, il y avait de quoi faire et dire, au lieu de choisir la voie judiciaire qui va se solder par son échec puisque de toute façon l'affiche ne mentionne pas expressément la Bretagne...ah ce que c'est que d'avoir la tête près du chapeau breton ;-)
Mais écoutons ce qu'est l'écologie de l'action en février 2010 selon le président de la région Bretagne : 

27/02/2011

la déconfiture bonne MAM'

Aujourd'hui c'est le jour de la déconfiture bonne Mam' mais je reste tout de même sur ma faim...

On parle beaucoup ces derniers temps de l'image de la France à l'international, mais cela fait bien longtemps que le vernis a craqué laissant apparaitre aux yeux du monde le système nécrosé dans lequel nous baignons tous. Mam s'en va et alors ? Est-ce la seule qui merite ce sort ? Bien sûr que non !

La nomination d'Alain Juppé au ministère de la Défense en 2010 a choqué l'étranger, où la presse rappelle qu'il a fait l'objet d'une condamnation (pour financement illégal d'un parti) en 2004. 18 mois de prison avec sursis pour détournement de fonds publics et 1 an d'inéligibilité... Notre gourou adoré  lui confie ce soir le poste de ministre des affaires étrangères alors qu'à l'étranger sa réputation est déjà entachée !
De plus ayant déjà détourné des fonds publiques, un poste avec autant de responsabilités, C'est mettre un boulimique devant un frigo plein, quelle tentation, mam fera sans doute figure de petite joueuse d'ici quelques temps...
Mais ce n'est pas le seul ministre déjà condamné qui aura été ministre de la république, on est plus à ça près...

C'est un mal typiquement français, de voir des personnalités politiques condamnées par la justice, en général pour des motifs financiers à qui ont confie les clés du royaume et qui sont réélus...
Les autres partis ayant malheureusement eux aussi des casseroles, on s'excuse les uns les autres pour demeurer dans un système douillet qui protège ses interêts.

Ce n'est pas la justice qui est aveugle, mais le monde politique, à moins qu'entre eux ils ne se disent, "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre " et de se taper une bonne claque amicale dans le dos en finissant un apéritif au comptoir du bar de l'assemblée nationale ! Ah ! la franche camaraderie, y'a que ça de vrai !

A quand un candidat qui fera modifier la constitution de ce pays pour y inscrire un principe qui coule pourtant de source " Tu ne pourras être élu, ni être ministre, ni secrétaire d'État, ni en charge d'aucune responsabilité d'ordre publique, si tu as été condamné par la justice "
pas de casier vierge, pas de politique ! Je rêve :-)

Crédit photo

26/02/2011

les chaises musicales au gouvernement

Alors que mam va partir avec l'eau du bain, on annonce un remaniement plus large que prévu...Fillon qui a passé de drôles de vacances en Égypte va-t-il lui aussi plonger ? Cela m'étonnerait, c'est un homme, et on se débarrasse plus facilement des femmes dans les affaires gênantes...( oui je suis féministe et alors ?!) Bon en même temps, mam ne l'a pas volé, je m'étonne juste du fait que des hommes dans son entourage n'ont pas subi de sanctions pour des faits aussi importants.

Comme si ce jeu perpétuel des chaises musicales pouvait à lui seul faire oublier au peuple français le vide de la politique menée par notre grand manitou ! ( surnom de qui vous savez sur ce blog depuis quelques jours :-)
Vide, contradictoire, chaotique, autant de mots pour qualifier un quinquennat qui n'a ni tête, ni queue...et qui fait grandir une sensation de malaise dans notre société dans toutes les corporations.

Ce billet est aussi l'occasion de faire du lien féminin parce que mes consœurs, elles aussi organisent des réunions de blogueuses géniales, et qu'elle aussi ont des blogs avec des billets intéressants, et que mince pourquoi pas plus de nanas en haut du classement Wikio !

Afghanistan, le Vietnam français ?

Dominique, du blog " entre musique et politique " m'a taguée avec
A perdre la Raison, 100 000V, Chez El Camino, Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau , Carnet de notes de Yann Savidan, Partageons mon avis, Lyonnitude(s), A toi l'honneur et à detoutetderiensurtoutderiendailleurs afin de donner mon avis "sur cette guerre que livre l'armée française en Afghanistan"

Je le dis tout net c'est une guerre illogique et je suis contre comme 72% des français.
On y est engagé soit disant pour lutter contre le terrorisme des talibans, et afin d'aider ce pays à entrer en démocratie...admettons...mais dans ce cas, on devrait être en guerre dans de nombreux pays, qui d'une part sont des bases arrières de terroristes, et d'autre part sont des dictatures, non ?

Les évènements actuels nous montrent des peuples qui luttent, et meurent sous nos yeux pour obtenir la démocratie, Tunisie, Égypte, Libye : Notre président envoie-t-il comme en Afghanistan des troupes pour les aider, les libérer ? Non, bien sûr parce qu'en réalité, notre chef adoré, très doué en diplomatie étrangère, se contente actuellement de faire ce qu'on lui dit de faire, on est bien loin de De Gaulle, ou même de Chirac qui s'opposa en son temps à notre entrée dans le conflit Irakien...
Du traité de Lisbonne qui a ignoré le "NON"à la constitution européenne issu des urnes françaises  à la réintégration de la France dans l'OTAN, on peut observer que notre démocratie est dans un bien sale Etat !

Le 26 avril 2007, pendant la campagne des présidentielles, le candidat ump était pour le retrait des troupes françaises..." la présence à long terme n'est pas décisive..." et aujourd'hui que le pouvoir est entre ses mains on en est à " les troupes françaises resteront "aussi longtemps que nécessaire"...
L'Afghanistan sera-t-il le Vietnam français ?
Et pire dans quels autres bourbiers notre grand manitou va-t-il nous entrainer ?


Sarkozy candidat : "Il faut partir d’Afghanistan"
envoyé par Amago82. - L'info video en direct.

24/02/2011

dialogue républicain de sourds

Tandis que Villepin vient d'avoir un dialogue " franc et républicain" avec le président, où il a souligné
à propos du débat sur la place de l’islam en France qui va être mené par l’UMP, avec l’aval de l’Elysée. «Dans ces circonstances, il est important de veiller à ce que tout débat sur la laïcité et l’islam ne s’accompagne pas de la recherche de boucs-émissaires» pour avoir un dialogue républicain  encore faudrait-il se souvenir de ce qu'est une république !

Est-il républicain de remettre en cause une condamnation de justice pour injure raciale, comme l'a fait
Thierry Mariani (secrétaire d'État aux Transports) , pour déplorer la condamnation prononcée contre Eric Zemmour pour ses propos sur la criminalité des immigrés ?

Est-il républicain que l'ump invite Zemmour suite à cette condamnation, pour qu'il donne son avis sur les lois qui "encadrent la liberté de pensée" ?


Hervé Novelli nous explique le plus sérieusement du monde, et en cela c'est vraiment inquiétant que "Notre ami Eric Zemmour a souhaité intervenir à titre exceptionnel sur un autre thème, qui est la liberté de penser et la production d'une norme de pensée qu'on qualifie souvent de pensée unique (...) sur les lois qui ont été produites au fil des ans et qui encadrent cette liberté de penser"

Pour résumer, l'ump tente de récupérer zemmour,  machine à banaliser des propos xénophobes et extrêmes SUR UNE CHAINE PUBLIQUE qui a été bien utile au parti d'extrême droite officiel français...
L'extrême droite a noyauté la droite traditionnelle, et si celle-ci n'a pas un sursaut républicain de toute urgence, sa complicité n'en sera que confortée.

Les républicains sont en voie d'extinction dans ce pays, ne doutons-pas que certains voudraient les garder dans des zoo...
Quoiqu'il en soit, je refuse de croire que la France se résume à ce triste spectacle, je veux croire que nombreux seront ceux qui se lèveront pour laver la honte qui souille le souvenir de ceux qui sont morts par le passé pour que nous vivions dans un pays de liberté, de fraternité et d'égalité.

22/02/2011

kadhafi un ami encombrant

Selon Navi Pillay, la haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, «les attaques systématiques contre la population civile en Libye pourraient être assimilées à des crimes contre l'humanité».

Une question certes cynique, traverse mon esprit simple : mais n'y-a-t-il donc pas de pétrole en Libye qui motiverait des troupes afin de libérer ce peuple qui souffre, comme ce fut le cas lorsqu'il a fallu débarrasser le peuple d'Irak du dictateur sanguinaire contre l'avis de l'ONU ?

L'ONU dénonce des actes graves en Libye et personne ne bouge... décidément la politique internationale est soumise à des règles et des forces obscures.

Je me demande aussi, si les autorités libyennes utilisent des avions français pour canarder leurs opposants... ce serait une façon comme une autre de montrer l'efficacité de notre industrie aéronautique... Comme on a déjà prouvé notre efficacité pour mater les manifestations grâce à notre savoir faire mondialement reconnu dont se félicite notre charmante MAM...

Patrick Ollier, compagnon de Michèle Alliot Marie nous a expliqué en 2007 « Kadhafi n'est plus le même qu'il y a vingt ans et a soif de respectabilité. Il lit d'ailleurs Montesquieu » Bon en même temps, dans la bouche d'un élu ump le terme de " respectabilité" n'a bien évidemment pas le même sens que dans celle du commun des mortels...kadhafi a changé, on nous l'a assuré...comme notre président lui aussi a changé...
Ben on aurait préféré que le libyen en question lise "oui-oui " ou "les vacances de Martine " parce que de toute évidence Montesquieu ne lui a pas réussi...
Juste pour le fun de quoi vous faire un album photo " les vacances du petit kadhafi ou comment se faire des amis partout dans le monde ", enjoy ! Que Ben laden se rassure dans 20 ans lui aussi se sera assagi, sera respectable, et lira Montesquieu et  tout le monde viendra lui serrer la main :

A Paris, Nicolas S. et le colonel K. ( avec les initiales c'est plus mysterieux)

le Colonel Kadhafi et Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée Nationale 

promenade avec MAM

Rama Yade sert une paluche du grand méchant loup 

le même colonel avec  le french doctor, Bernard Kouchner 

Muammar al-Kadhafi, président de la Libye,et Romano Prodi, président de la CE.

Obama et Kadhafi ...

A Rome, Berlusconi et le colonel,  

en Espagne avec José Luis Rodriguez Zapatero

Avec Chirac en 2004


Kadhafi et Sarkozy dans les guigniols
envoyé par titi9720093140. - L'info video en direct.

21/02/2011

algues vertes, la vérité qui dérange

La campagne FNE, on ne peut vivre en bretagne et ne pas avoir d'avis sur la question...

Tout d'abord quelques précisions, l'affiche montrant un enfant jouant au milieu d'algues vertes ne précise pas où se trouve la fameuse plage polluée...je l'ai reconnue car malheureusement je la fréquente...mais cette plage peut se trouver en Vendée, en Normandie, régions également touchées par le phénomène de pollution en question.

Il n'y a nulle part la mention de "plage de Bretagne " sur cette affiche, cela n'a pas empêché les représentants de la région de monter sur leurs grands chevaux avec leurs gros sabots... mais ne remuons pas le couteau dans la galette...

Quoi qu'il en soit, et afin de rassurer le touriste, oui, les plages sont nettoyées en période de vacances, et il faut bien l'avouer elles sont magnifiques, parsemées de trous d'eau où les enfants adorent patauger tout en chassant crevettes et petits crabes.

Ce qui me perturbe, c'est que ces plages sont nettoyées et que cela coûte extrêmement cher : 1,4 million d'euros en 2010 ( dont la moitié financée par l'Etat ) ne peut-on penser que cet argent serait plus utile à d'autres causes, comme l'emploi, le logement social ou soyons fous la mise au normes des porcheries ?

Combien d'années encore va-t-on continuer de polluer d'un côté, et nettoyer de l'autre ? C'est parfaitement absurde et illogique ! De plus, de quel droit une minorité qui vit d'une agriculture intensive et industrielle peut-elle continuer de porter tort à la santé de millions d'habitants des régions qu'elle occupe ? Porter tort également au travail des agriculteurs qui eux, font des efforts en faveur de l'environnement et dans un soucis de qualité de leurs productions !

Le président Nicolas, en visite au Salon de l'Agriculture, a qualifié samedi de "particulièrement déplacée" la campagne d'affichage, ce qui est déplacé monsieur le président c'est de venir faire des courbettes devant le monde agricole INDUSTRIEL alors que vous étiez hier le fervent défenseur du grenelle de l'environnement !

Déplacé de nier qu'il y a un réel problème de pollution de nos nappes phréatiques poussant les bretons notamment, à charier des pacs d'eau dans leurs caddies parce qu'ils n'ont pas confiance dans leur eau du robinet ! ( eau qui est la plus chère de France tellement sa dépollution est complexe ! )

Les émanations de ces algues verte produisent de l'hydrogène de sulfure qu'il serait fort déplacé de respirer si on en juge le rapport ICI .

C'est se voiler la face de croire que les citoyens qui subissent les conséquences de l'agriculture intensive ( qui je le souligne ne génère que très très peu d'emplois...) sont choqués par cette campagne, beaucoup sont ravis qu'on dénonce la dégradation de leur environnement et espère que des mesures rapides vont être prises pour améliorer la situation.

Alors arrêtons d'autoriser les ouvertures de porcheries industrielles, d'autoriser les épandages auprès de nos splendides plages, et arrêtons d'utiliser le monde agricole comme une réserve électorale.

Le monde agricole a semble-t-il bien d'autres soucis que les porcheries industrielles comme les cours des céréales, le spectre des OGM, les revenus trop bas, les charges trop importantes...

La Bretagne est une région magnifique de par ses paysages, sa culture, son architecture, qui mérite le détours, et qui mérite aussi le respect, la respecter c'est la protéger.

je vous laisse en musique, avec les ramoneurs de menhirs, c'est ça aussi la Bretagne :-)

19/02/2011

restos du coeur : indigne-toi dans un billet=10 repas offerts !

Ceci n'est pas un billet sponsorisé !

Je viens de lire " indignez-vous" de Stéphane Hessel, qu'il se rassure indignés nous sommes nombreux à l'être, mais que vaut une indignation si elle n'est pas suivie d'une action ? L'indignation est un déclencheur, à chacun de trouver son mode d'action pour éteindre les motifs de ces indignations.

De petits actes de résistance les uns ajoutés aux autres, comme une longue chaine qui nous relient les uns aux autres, nous les indignés, nous qui refusons de nous résigner.

Aujourd'hui c'est une action en faveur des restos du cœur, parce que oui, des gens crèvent la faim en France, au 21ème siècle ! Que se contenter de dire " bouh mais c'est inadmissible ! indigne de la France ! mais je ne vais rien faire parce que c'est à l'État de s'en charger ! " ne peut suffire à remplir dés demain les assiettes de nombreuses familles...

Le blogueur Dadavidov nous fait savoir qu'une opération de collecte de denrées alimentaires par les restos du cœur aura lieu les 4 et 5 mars prochains.
J'ai décidé de participer sur mon blog à l'opération "un billet publié sur le web engage Danone et Carrefour à financer 10 repas."

Alors que Carrefour vient d'être condamné par la cour de cassation pour non-respect du SMIC , je trouvais intéressant que cette entreprise passe à la caisse pour aider les plus démunis...

Néanmoins, les idées ne nourrissent pas le corps, seulement l'esprit... et 830.000 familles ont besoin de repas pour survivre ! Étant donné que notre gouvernement se décharge de ses responsabilités sur le peuple pour nourrir ses concitoyens, et qu'il s'agit d'une urgence vitale, on ne peut que participer, il n'est pas envisageable de détourner les yeux au motif que les entreprises associées à cette opération font partie d'un système qui précarise les plus faibles...MAIS chacun d'entre vous qui écrira un billet, qui donnera lors de la collecte de denrées, n'oubliera pas l'indifférence gouvernementale subie par les plus démunis dans ce pays !




Si des entreprises utilisent le caritatif pour se racheter une virginité, nous ne sommes pas dupes, nous blogueurs, nous pouvons à notre tour les utiliser, alors à vos claviers, qu'ils soient submergés de billets, puisqu'un billet = 10 repas, écrivons 10, 100, 1000 billets :-)

Blogueurs, Insérez l'image dans un billet et contactez par mail les restos du cœur pour que votre action soit comptabilisée : blogueurs@restosducoeur.org
Le coucou de Claviers
La revue de Stress
Au comptoir de la Comète
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça
Partageons nos agapes
A perdre la raison
Engagée
Partageons mon avis
Carnet de notes de Yann Savidan
Le grumeau
Chez El Camino
100 000 V
Lyonnitude(s)
Instantanés
Philippe Méoule
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Une Autre Vie
Bah !
Partageons l'addiction
Les Peuples du Soleil
Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.
La Maison du Faucon
Unhuman
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Le Blog de Gabale
Olympe et le plafond de verre
Zette And The City
A toi l'honneur
mtislav
Bloguer ou ne pas bloguer
Fattorius
Météo Mulhouse
Du petit monde de Gildan
Moi, je
Chez Homer
Gularu #Blog
Le blog de Rébus
Le blog de Laurent Grandsimon
Les nouvelles de l'atelier
Blog Job & Comm
Les coulisses de Sarkofrance
le blog de polluxe
Section socialiste de l'île de Ré
Trublyonne voit la vie en rouge
Peuples.net
BlogExpérience
[Unhuman]geek
Les trucs de Myrtille
Sarkofrance
Hashtable
LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
des pas perdus
Le blog du modérateur
Le peuple des connecteurs
Mon Mulhouse
Les privilégiés parlent aux Français...
Sur Mon Ecran Radar
Variae
Traqueur Stellaire
Le blog de Luciamel
Oh Océane
Sète'ici
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
Humeurs de vaches
MINIJUPE
Entre Musique et Politique
Du bleu dans mes nuages
HISTOIRE 2
The Green Geekette
Diaspora saharaui
Le Fabuleux Destin de Noisette
Xapur's Blog
Raaahaa !
Intelligence Collective
MusicOvore affamé
Garko
Je dis du bien !
dadavidov homepage
Les Canevet's de Tours
Un blog par jour
Labadens Blog
Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

18/02/2011

avoir envie d'avoir envie

Je sais que cela va faire bondir les blogueurs politiques sérieux mais je me suis fait une remarque...d'ordre esthétique à propos de 2012. C'est un peu le billet politique pour les blondes à la mode de chez Manu...

Nous sommes dans une société de consommation effrénée, où tout le monde se doit d'être pomponné, jeune, mince, on y va à coup de crème anti-rides, de coloration capillaire, de bistouri, tout ça pour paraitre "consommable" je ne dis pas que c'est bien, je constate, hein...
Donc dans une telle société, je me demande si nos futurs bêtes de concours pour 2012 sont à la hauteur d'un point de vue image. La plupart sont vieux, ça fait trente ans qu'on voit les mêmes têtes, trainant les mêmes casseroles...c'est du réchauffé ! Nous on voudrait du rêve, des muscles, un candidat avec une chevelure qui ondule devant le micro, une voix de crooner...on aurait au moins le plaisir des yeux !

Ici, une photo de DSK illustre mon propos. En le regardant, moi qui suis formatée par le marketing incessant, je n 'ai pas envie de le consommer, il a l'air au bout du rouleau, fatigué, stressé, soucieux...rien qu'à le voir j'ai envie de me jeter sur une boite d'anxiolytique !
Il n'est pas le seul, sur cette photo,, notre président a l'air flou...il a les yeux exorbités, l'air hagard...pas envie de consommer non plus ! Bon lui il est malin, parce qu'il a une  jolie femme ce qui permet de détourner l'attention de lui, mais fatalement quand on baisse le regard vers lui, la magie du moment retombe...

Bref, je ne vais pas faire une liste désagréable mais d'un point de vue esthétique nous n'avons pas les candidats que nous méritons. Regardez Obama, il est charmant Obama, grand, un sourire de jeune premier, toujours tiré à quatre épingles, la grande classe !

Cela vous amuse et pourtant, beaucoup de personnes sont tellement peu politisées qu'elles choisissent leur candidat sur photo, " Tiens, il a l'air sympa lui ! " ou " je partirai bien en Tunisie avec ce gars là " ou même " mon dieu comme elle est bonne...ségo..."là du coup, les sondages et les pronostics deviennent très relatifs...
Enfin bref, on est pas prêt d'avoir un candidat ou une candidate sexy, jeune, et pas trop stupide dans ce pays vu que les vieux sont dans la place... on est prêt d'avoir envie d'avoir envie ! C'est pas grave, on ira voter les yeux fermés ;-)

17/02/2011

toi aussi secoue la république bananière

Un professeur de Français travaillant au lycée français du Caire a été rapatrié par le quai d'Orsay, pour avoir manifesté en Égypte pour demander le départ de Moubarak, avec dans les mains une pancarte où étaient inscrits les célèbres mots " CASSE-TOI, PAUV' CON ! "
Cette petite note franchouillarde dans une révolution étrangère n'a semble-t-il pas plu puisque le professeur est interdit d'exercice de sa profession à l'étranger au motif qu'il serait soumis à un devoir de réserve...

Les égyptiens, comme les tunisiens et d'autres peuples qui commencent à vibrer à l'appel de la démocratie, pourront remarquer que la patrie des droits de l'homme, championne de la liberté d'expression, a perdu le sens de ses valeurs fondatrices : plus question de manifester aux côtés de peuples qui subissent la tyrannie, et surtout pas en tenant à la main une référence qui oserait faire un parallèle entre notre dictateur et les leurs...

Tandis que l'immoralité règne au plus haut niveau de l'État, puisque le président lui même excuse et cautionne le comportement de ses amis, on sanctionne un petit prof parce qu'il se balade avec une pancarte avec la seule et unique citation qui marquera ce déplorable quinquennat : " casse toi pauv' con ! "

A l'heure où grand nombre de français se sont jetés sur le livre " indignez-vous ! " de Hessel, où des insoumis renvoient leurs palmes académiques ou leurs légions d'honneur, on se demande quel est l'élément déclencheur qui pourrait entrainer une révolte en France...alors que le français est si MOU ! Chacun attend que le voisin aille voter à sa place, aille manifester à sa place, alors que le changement est l'affaire de tous !

Un sondage vient de révéler que 60 % des français rêvent d'une révolte, sans trop y croire, mais il suffirait d'une voix pour leur dire " i have a dream " ou bien " yes we can ! " pour que le rêve de plus de justice, plus d'égalité prenne forme. Il suffirait de presque rien, que les républicains de ce pays s'unissent pour entrainer à leur suite tout un peuple. Toutes les corporations de ce pays grognent actuellement, la justice, la police, le secteur médical, l'enseignement, les chômeurs, les mal-logés, les smicards, les travailleurs précaires, les agriculteurs, les retraités pauvres, la liste est terriblement longue...

Pour l'instant, Le débat stérile sur l'identité nationale semble être la seule réponse du gouvernement actuel aux soucis des français,alors qu'ils attendent des réponses sur des sujets essentiels tels que le pouvoir d'achat, l'emploi, la santé, les libertés publiques...Il serait peut-être temps de secouer le bananier de cette république répugnante dans laquelle nous vivons !

16/02/2011

le champion a du plomb dans l'aile

63 % des Français ne souhaite pas que Nicolas se représente en 2012, contre 34% qui le souhaitent et 3% sans opinion, selon un sondage Ipsos pour l'hebdomadaire Le Point à paraître jeudi.
Sauf Parmi les sympathisants du Front national où le nombre de personnes favorables à une nouvelle candidature du chef de l'Etat bondit de 12 points (43% contre 31% à la fin de l'été).

On peut en déduire que lors de son choix pour s'engager dans un parti, le président a fait une erreur d'aiguillage...c'était bien à droite qu'il fallait tourner, mais pas la première, celle plus au fond...mais on sent bien qu'il tente de rectifier son erreur et plutôt que de changer de parti, il tente de tracter son parti vers l'extrême, en rassurant ses troupes du mieux qu'il peut...
Peut-être bien que l'ump devrait y réfléchir à deux fois avant de renoncer à des primaires...d'un autre côté, faudrait du courage pour s'opposer au champion en titre, et du courage à l'ump ces dernières années on en a pas vu beaucoup d'illustrations...

Espérons que les fameux 63 % de français vont saisir l'occasion qui s'offre à eux, celle des cantonales, de montrer aux soutiens de notre président qu'il s'est lancé dans une bataille qui va être plus difficile qu'il ne veut bien l'avouer !

crédit photo

tabac : le choc des photos

Si vous êtes fumeur, sachez que vous allez pouvoir acheter à présent des paquets décorés avec de belles photos chocs, bouches édentées, chairs nécrosées ou sanguinolentes, cancers en macro...que du bonheur !

On peut penser que la vente d'étuis à cigarette avec un look un peu fun, geek, ou même classique va exploser ( je vous offre ainsi gratuitement une idée de création, la vente d'étui à cigarette...je suis trop gentille avec vous ...)

La France compte quelque 13,5 millions de fumeurs, un chiffre en hausse de 2%, en raison des femmes de 40-50 ans plus nombreuses à fumer. Le tabac tue 60.000 personnes par an en France. Le tabac c'est le mal ! le fumeur est son suppôt ! ahana ! on va tous mourir...un jour ! ( oui il faut un peu rire, même sur un sujet grave, ou alors on se retrouve en dépression et la dépression tue aussi chaque année ! )

Dans le même temps on apprend que l'Alcool provoque 2,5 millions de morts par an dans le monde...Allons-nous voir des photos de foie cirrhosés, de cancers de l'estomac, de vieux pochards édentés, sur nos bouteilles de rouge, rosé ou champagne ? Nos litres de cidre ? Nos bouteilles de pastaga ? Alors là cela m'étonnerait fort...le lobby de l'alcool est trop puissant en France pour qu'on s'attaque à ses petites affaires !

Une petite astuce, vous prenez un journal, au hasard le figaro, vous découpez quelques photos de personnalités politiques qui vous agacent spécialement, dans le figaro, faites-moi confiance, vous trouverez facilement votre bonheur, puis vous collez les dites photos sur les produits addictifs et dangereux que vous consommez. Une photo du président sur votre paquet de blondes, une du ministre de l'intérieur sur l'apéritif du soir, une du ministre de la santé sur le frigo ( oui le grignotage c'est mal aussi ! vous n'écoutez pas les spots à la télé ou quoi ? ) je vous assure que cela peut vous aider à réduire votre consommation et peut-être même vous faire arrêter ! Les images chocs y'a que ça de vrai...

15/02/2011

la France bonnet d'âne de l'OCDE !

On nous serine à longueur d'année qu'il faut sanctionner, être plus dur, face à la délinquance juvénile, et on préfère utiliser la répression plutôt que la prévention.
Pour gérer la violence scolaire c'est la même chose, on marche sur la tête, moins de profs, moins de moyens, plus de sanctions, des primes aux rendements aux chef d'établissements !
Un système qui ne fonctionne pas. Notre président s'occupe de notre sécurité depuis 2002 mais on ne s'est jamais senti aussi peu en sécurité que depuis qu'il gère notre bien être quotidien...enfin je ne me sens pas en sécurité, vous je ne sais pas...

Une preuve supplémentaire vient s'ajouter à ce constat d'echec. La France est la dernière de l'OCDE en matière d'encadrement des élèves par des adultes !

Selon une note du Centre d'analyse stratégique (CAS), organisme rattaché à Matignon, notre pays est celui qui possède le plus faible nombre de professeurs par élève parmi les 34 membres de l'OCDE.
6,1 enseignants pour 100 élèves ou étudiants, la France est bonne dernière, loin derrière la Suède, connue pour son fort taux de fonctionnaires, mais aussi très en dessous de la Grèce ou du Portugal, où le taux d'encadrement monte à 9 professeurs pour 100 élèves ou étudiants. 5 profs pour 100 élèves en primaire...quelle misère ! quelle honte !

Voilà le résultat de la politique de NON-REMPLACEMENT SYSTÉMATIQUE D'UN FONCTIONNAIRE SUR DEUX, et avec les 16 000 postes supprimés en 2011 cela ne va bien sûr pas s'arranger !
Les enfants, les jeunes ont besoin d'être encadrés par des adultes pour grandir, apprendre, s'élever ! Un jeune noyé dans la masse, sans référent, sans aide, ne peut pas s'épanouir comme il le devrait.

Donc notre pays n'est même pas capable de donner à ses jeunes citoyens une éducation digne de ce nom, pour faire des économies, en raison de LEURS déficits, on va sacrifier nos enfants sur l'autel du bouclier fiscal, sur celui de l'ISF, pour qu'encore une fois certains continuent de s'enrichir au détriment du plus grand nombre.

l'année du mexique ce sera une autre fois

J'expliquais hier que notre chef de l'État a une dent contre les juges, et comme il n'a pas réussi à bouffer du juge français, il s'est dit et si je me faisais du mexicain, ça me changera....bon faut avouer que c'est une façon un peu étrange, originale, de pratiquer la diplomatie étrangère... 
D'un autre côté, le gouvernement français lui doit rien au mexique, c'est pas comme s'il lui avait prêté un avion ou payé des vacances, hein ? Je me comprends...

Ben la pauvre Florence Cassez, dans l'hypothèse où elle serait innocente ( ce que j'ignore puisque je n'ai pas étudié le dossier ) elle ne semble pas sortie de l'auberge mexicaine, parce que le Mexique qui est un pays souverain n'acceptera pas qu'un autre pays, fut-il la France vienne lui dicter sa façon de rendre la justice sur son sol...L'annulation de l'année du Mexique est un signal fort qui signifie en langage poli mexicain " casse-toi pauvre c.." je suppose que le message est reçu cinq sur cinq !
Pas doué en politique intérieure, pas doué en politique extérieure...ben dis donc, n'importe qui peut être président de nos jours !

mais c'est pas grave....ON OUBLIE TOUT SOUS LE BEAU CIEL DE PARIS....

14/02/2011

La justice a plaidé non coupable et elle est reconnue innocente !

Après le meurtre horrible de cette jeune fille à Pornic, il fallait un coupable, et le seul auteur des faits n'étant pas suffisant au regard  du caractère particulièrement violent de l'affaire, le chef d'État a jugé bon d'en remettre une couche, en cherchant un coupable supplémentaire, jetant en pâture à la vindicte populaire la justice ainsi que les services de police.

Une enquête administrative vient de relever qu'aucune faute n'a été relevée ni de la part de la justice, ni de la part de la police...on imagine la déception en hauts lieux suite à ces rapports, compte tenu de la crispation légitime née des propos forts agressifs du chef de l'Etat...

Et bien tant pis, on trouvera bien un autre bouc-émissaire pour endosser la responsabilité, et pour désamorcer l'impasse dans laquelle se retrouve le monde la justice et le gouvernement, mais c'est peut-être sans compter l'esprit de solidarité qui est né de ces attaques injustes entre tous les acteurs de la chaine pénale touchant cette affaire...

En tous cas, on remarquera l'énorme fossé entre les paroles sécuritaires qui prônent le risque zéro et les moyens donnés aux juges et à la police...à l'image de ce quinquennat, beaucoup de promesses, beaucoup d'ambitions, et aucune réalisation !

13/02/2011

au collège, on te casse les couilles...

Le président avait averti lors de sa dernière intervention populaire et populiste, ça suffit bien avec ces petit merdeux qui foutent le bordel en France...Euh non il a pas dit ça comme ça, mais sans caméra, peut-être bien qu'il l'aurait dit, ah ah ! Mais avec cette manie de son pote "Horty" de planquer des caméras partout ben il faut faire gaffe...( à bon entendeur...)
Bref, il a expliqué qu'il allait régler le problème de délinquance juvénile dans les plus brefs délais...Ok, voyons, voyons...

J'ouvre le journal, et que lis-je ! Ciel ! Quel scandale ! Quelle ignominieuse affaire, encore une de ces jeunes graines de tueurs en série qui s'est adonné avec vice à la revente de " couilles de mammouth " pour un bénéfice de 28 euros, probablement non déclarés au fisc !
KOUAH ! Quelle horreur ! de la vente de couille de mammouth dans un collège par un gamin de 12 ans ?!
MAIS dites moi que je rêve ! L'a-t-on cloué au pilori au moins ? Enfermé jusqu'à ce que la barbiche lui pousse au menton ? On n'a quand même pas laissé ce pervers juvénile qui vend des monstruosités à ces innocents camarades, en liberté, parmi ses congénères ?

Ce jeune aurait reçu  une convocation pour un conseil de discipline, prévu le 17 février, au motif de «commerce illégal dans l'établissement»...ben oui ! imaginons cinq minutes si on ne prenait pas de mesures drastiques face à de tels comportements, un jour de la couille de mammouth et demain alors quoi ? des Malabars ? Des ptits mousses ? Des cigarettes en CHOCOLAT !
Il faut arrêter tous les enfants pour détention et usages de sucreries dans des lieux publiques avant qu'il ne soit trop tard....Je vous jure des jours on se demande dans quel monde on vit, et là c'est un dimanche !

11/02/2011

le tube des prochaines vacances des ministres

Sur l'air de la chanson " ça m'énerve ! " d'helmut fritz, le premier ministre pourra chanter lors de ses prochaines vacances en France :-) cette petite parodie !

Quand je sors du ministère,
les journalistes me pompent l'air,
Pas besoin de réservation...
j'ai plus le droit de prendre l'avion, ça m'énerve ! oui ça m'énerve !

On m'a dit la Tunisie,
le Maroc c'est bien aussi,
En Égypte, y'a plus d'avion
car y'a la révolution, ça m'énerve !

Tous ceux qui passent leurs vacances en France , ça m'énerve !

L'avion gratuit c'est fini, maintenant c'est le yatch ! ça m'énerve !

Tous les ministres au camping des flots bleus, ça m'énerve !

La seule vue du camping te donne envie de les abattre ! scheisse !

ça m'énerve...oui ça m'énerve !

J'suis devant le camping et
y'a plein de lamborghini,
Moi j'arrive voir mes amis,
le président est pas là, ça m'énerve !

Hortefeux qu'est déjà là,
veut me payer un pastaga,
qu'y m'dit "t'aimes pas ça ?"
moi je préfère me faire un spa...il m'énerve ! mon dieu qu'il m'énerve !

Aux flots bleus carla viendra pas,
parce que le camping
elle aime pas ça.
Couché sous une ptite kechoua,
dés le premier mandat !
ach, c'est la guerre !

ça m'énerve....
Tous ses ministres qui font la queue
devant les douches, ça m'énerve !
Y'a même plus de papier aux chiottes, ça m'énerve !
Je tiendrai jamais la fin du premier mandat, ça m'énerve !
Moi non plus le camping j'aime pas ça,

ça m'énerve tous ces français qui ont le droit de voter,
tout ça à cause de la démocratie,
mais bon, y parait
qu'ils sont cons... ça m'énerve....

la vérité si je mens, version ump

En écoutant le président hier soir, on était en droit de ne pas être convaincu, mais plutôt inquiet...

Lorsqu'on lui demande de parler de prévention de la délinquance, il ressort la même ritournelle entêtante : "
avant l'été de nouvelles mesures à apporter à la délinquance juvénile(...)Il faut donc que nous développions la vidéosurveillance et les fichiers(...)qui recensent les délinquants" Fichez, Fichez vous serez récompensés, nouveau proverbe qu'on pourra inscrire sur le fronton de nos édifices publics !

Quant à la demande d'augmentation des moyens accordés à la justice, il rétorque «Le peu de marge de manœuvre dont on dispose compte tenu des déficits, je préfère les mettre pour améliorer le chômage que pour des personnels qui ont un statut» dans une tentative pitoyable pour opposer les chômeurs lambdas au bout du rouleau aux magistrats, nouveaux bouc-émissaires d'un président en bout de course...

Il a annoncé  la création d'une cinquième branche de l'Assurance sociale pour la dépendance, bien qu'il ne sache pas encore comment la financer, probablement en augmentant vos prélèvements sociaux...je propose pour ma part de téléphoner à la petite souris, les personnes agées n'auront qu'à lui envoyer leur dentier...

blablabla, blablabla...vous êtes certains que c'était pas une rediffusion l'émission d'hier soir ?

Notre président trouve normal les vacances de ses ministres, payées par des autorités étrangères et n'a pas évoqué le conflit d'intérêt fatalement entrainé par ce type d'arrangements entre amis...en même temps il est logique avec lui même, les conflits d’intérêt ont émaillé son mandat dés le premier jour, du yacht, en passant pas l'affaire woerth, alors des petites vacances au soleil, même dans des dictatures, c'est une goutte d'eau dans un océan de malhonnêteté !

Après tout, si Mam devait démissionner pour être partie en Tunisie, Fillon en Egypte, que faudrait-il prendre comme mesure pour notre chef d'État qui a passé ses vacances de Noël au Maroc invité dans l'une des résidences du roi Mohamed VI comme d'autres de ses ministres d'ailleurs...
Il a raison sur un point : il faut ficher les délinquants, et on devrait ficher les personnalités politiques, de gauche, de droite, qui passent leurs vacances tous frais payés par des gouvernements étrangers !

Je pense que dés les cantonales, les français vont pouvoir montrer à l'ump comme ils apprécient les petites vacances de leurs représentants ainsi que la gestion actuelle de leur pays...

10/02/2011

la France , l'autre pays du suicide

Douce France, cher pays de mon enfance...ben on en est loin !
Nous connaissions les vagues de suicides chez France telecom, chez les agriculteurs, chez les policiers, et on apprend aujourd'hui à la lecture d'un article dans le nouvel Obs' que les magistrats eux aussi sont touchés par ce phénomène alarmant.

Toujours en cause, le travailler plus, avec moins de moyens !
Le monde nous explique je cite : "Entre 2009 et 2010, le budget de la justice a crû de 3,2 %, et il doit encore augmenter en 2011, de 4,15 %, pour dépasser la barre des 7 milliards d'euros, tout en restant, en termes relatifs, inférieur à la moyenne de l'UE avec un des ratios budget de la justice/PIB par habitant les plus faibles d'Europe."

65% des français soutiennent le mouvement de grève des magistrats, car ils sont à même de comprendre la pression et le stress dans le monde du travail à l'ère du sarkozisme puisqu'ils le subissent eux-même.
Les policiers se joignent aux juges pour dénoncer leurs conditions de travail ainsi que leur manque de moyens pour appliquer toujours plus de lois répressives...bien qu'inefficaces !
A n'en pas douter, il y a un problème, que certains tentent de contourner par des discours populistes qui ne parviennent à convaincre que ceux qui les énoncent...ah ! douce France, réveille-toi !

Les questions qu'on ne posera pas au président

Ce soir, le président va parler aux français : Ooooohhhh!!!!! Et il va leur expliquer grâce aux questions pertinentes de 9 français les choses suivantes :

Comment est-ce possible qu'un président du G8/G20 puisse excuser les conflits d'intérêt de son 1er ministre et de sa ministre aux affaires étrangères, et ne prendre à leur encontre d'autres sanctions que de les empêcher d'aller en vacances à l'Étranger ? En d'autres termes, compte-t-il créer une république irréprochable seulement au prochain mandat ?

Comment vit-il le fait d'être la risée du monde entier, perdant du même coup toute crédibilité pour son rôle au G8/G20 ?

Pourquoi a-t-il sans cesse besoin de trouver des bouc-émissaires, tels que les juges par exemple, lorsque sa politique est un échec ?
De combien compte-il augmenter le budget de la justice afin qu'il y ait non plus 17 personnes à Nantes qui fassent le suivi des milliers de délinquants à leur sortie de prison, mais au moins 40 comme cela serait nécessaire !

Par quel tour de passe-passe compte-il gagner les élections de 2012 alors que sous son mandat actuel, le chômage a explosé comme jamais, que les crimes violents aux personnes ont eux aussi explosés, que le déficit est à un taux record, que le nombre de français pauvres crève le plafond ?

Croit-il que les millions de français qui sont descendus dans la rue pour manifester leur opposition à la réforme des retraites ont oublié avec quel mépris il a traité leur révolte légitime ?

Quelle est sa méthode miraculeuse pour réussir à faire avaler les pires couleuvres à ses chers députés ou partisans, des bisous, des menaces, des promesses ?

Quelle est sa justification pour créer une milice ?

Comment dans un pays démocratique, un site ou un blog peut être fiché sur une liste noire et fermé par une autorité administrative sans contrôle de l'autorité judiciaire ? Est-ce l'influence de la méthode chinoise, grande démocratie à qui on déroule le tapis rouge sur le parvis de l'Élysée ?

Je recommande au président de lire l'excellent billet du coucou sur la corruption, car il n'y a qu'une certaine presse pour croire que les français trouvent cette histoire d'avions amusante, les français dans leur majorité sont atterrés, dégoutés, et parfois en cela je ne les rejoints pas, résignés !

09/02/2011

à droite, ça plane pour eux !

Corto m'a laissé un commentaire très drôle qui déclenche mon billet du matin, je le cite : " Je voudrais pas foutre le brin, mais Badinter, grande figure de la gauche française, présenté comme une figure morale a dit ce soir sur Canal +: qu'il n'y avait, en ce qui concerne Fillon, pas de quoi fouetter un chat. Et pour MAM, il a qualifié la chose de petit peché véniel ".Si c'est Badinter qui le dit..."

Je ne cache pas mes opinions ancrées à gauche, mais je n'attends pas que les représentants ancestraux de la gauche donne leur avis pour avoir le mien, toute la sainte gauche pourrait tenter de m'expliquer que les faits ne sont pas graves ou révoltants, cela ne changerai en rien mon avis... Les petites balades en avion de nos ministres sont des avantages qui remettent en cause leur indépendance vis à vis des pays qui ont fait ces petits cadeaux, " ne mord pas la main qui te nourrit " proverbe illustrant la sagesse populaire qui signifie que lorsqu'on accepte des " cadeaux " de tierce personnes, on est forcément redevable! Ce n'est pas admissible dans une république digne de ce nom !

Est-ce là, la seule défense de la droite de dire, ben la gauche l'a fait aussi, et puis certains de gauche disent que c'est pas grave ? L'honnêteté de la droite est-elle bornée par celle de la gauche d'hier ou d'aujourd'hui ?

Rappellons, encore, que nous avons un président de droite depuis 1995 ! Et que globalement toutes ces années nous les avons passées sous un gouvernement de DROITE...On se demande combien d'avions ont sillonné le ciel des dictatures de ce bas monde pendant toutes ces années, avec des représentants du peuple français en partance pour de petites vacances au soleil...

Quand on pense qu'un dirigeant de SARL n'a pas le droit d'utiliser à des fins personnelles un véhicule appartenant à sa société, parce que c'est un abus de biens sociaux...deux poids , deux mesures...

Hier soir, dans mon petit lit douillet, je me suis posée la question suivante : Pour ceux qui se disent de droite, les citoyens, ça veut dire quoi être de droite aujourd'hui ? Quelles sont les valeurs auxquelles ils sont attachés ? Les idéaux auxquels ils croient ? Le modèle de société dont ils rêvent ?

Est-ce le modèle de société que leur propose actuellement l'ump ?Sont-ce les valeurs d'honnêteté à géométrie variable que leur montre le gouvernement actuel ? Est-ce l'idéal du "chacun pour soi et dieu pour tous", du " celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ?

En tous cas, si c'est ça la république irréprochable qu'on nous a promis en 2007, on frémit d'horreur et de dégout en imaginant ce qu'elle devait être auparavant !

Je me demande comment c'est humainement possible, si on a un tantinet de jugeote de continuer de voter pour cette droite qui reconnait sa malhonnêteté sans en assumer les conséquences.

Le bilan de cette droite qu'on se coltine depuis 1995, est dramatique, au niveau économique, au niveau de la gestion des déficits, au niveau de la gestion de la sécurité. c'est un fait que même un électeur de droite est obligé de reconnaitre, et en 2012, un autre parti même avec deux mains gauches ne pourra pas faire pire :-)

En tous cas, fillon et mam le matin, en se rasant ils chantent :

08/02/2011

mam et fillon sont dans un avion, personne saute, tout le monde reste ?!

J'avais écris un billet " les voyous récidivistes de la république " où j'expliquais pourquoi MAM ne serait pas démissionné  de son poste, j'étais pile dans la réalité puisque" le premier ministre a reconnu mardi avoir utilisé pendant ses vacances de Noël en Égypte un avion du gouvernement égyptien et hébergé par les autorités égyptiennes, alors qu'il venait d'apporter un soutien public à Michèle Alliot-Marie, elle-même vivement critiquée sur ses vacances en Tunisie."

Comment peut-on être indépendant, impartial dans sa politique étrangère si on accepte les cadeaux des uns et des autres.
Notre gouvernement a perdu sa crédibilité au niveau international pour des places d'avions ou a-t-il accepté encore d'autres largesses ?
Nos ministres ont-ils des salaires si minimes qu'ils n'ont même les moyens de se payer leurs déplacements et leurs hébergements pendant leurs congés ?
Les députés ump devraient avoir honte de cautionner de tels comportements, surtout lorsqu'ils sont les premiers à donner des leçons de morale à la moindre occasion sur l'honnêteté et la tolérance zero !
Mais que diable faut-il faire dans ce gouvernement d'illégal ou d'immoral pour être sanctionné ?

touche pas à mes reseaux sociaux

Je viens de lire un court article retraçant une "guerre des boutons " à St Brieuc entre collégiens de 13 ans venant du public et du privé qui se donnent rendez-vous  via les réseaux sociaux, pour des motifs futiles afin de sa castagner. Dans cet article la police, comme les responsables des dits-collèges pointent du doigt les réseaux sociaux comme responsables de cette violence.

Pas un mot sur la responsabilité parentale...Je vais faire bondir certains, mais que fout un gamin de 13 ans sur facebook ou twitter ? Que fait-il avec un téléphone portable alors que ses camarades sont à ses côtés toute la sainte journée, et qu'en rentrant du collège il est censé être pris en charge par ses géniteurs ?
Je rencontre la même pression que certains, mon ainé commence déjà à tâter le terrain pour avoir son profil facebook parce que tous ses copains et copines en ont déjà un : Ma réponse est claire, brève : "Euh...Non ! " mon regard doit être éloquent car je n'ai pas eu à justifier le pourquoi de cette injustice criante.

Beaucoup de parents, la majorité d'entre eux d'ailleurs me trouve rétrograde, arguant que les réseaux sociaux font partie de notre monde moderne, qu'à notre époque quand nous étions des djeuns ça n'existait pas...on se baladait avec un walkman à cassette sur les oreilles et déjà c'était une révolution par rapport aux mange disques de nos parents...certes...je n'en disconvient pas, le monde à évolué mais certaines choses n'ont pas changé, comme les vilains messieurs à qui nous devions refuser d'accepter des bonbons...les vilains messieurs eux aussi ont évolué, ils raffolent des réseaux sociaux.

Dés 3 ans, on nous serine que nos bambins doivent être autonomes...certains parents enregistrent tellement bien cette information que je vois tous les jours des gosses de 6 ans rentrer seuls de l'école, en bord de route, où il n'y a pas un chat, la clé autour du cou. On me rétorque que les parents travaillent et qu'il n'y a personne pour s"en occuper, ou même une mère m'a répondu " mais c'est fait exprès qu'il rentre seul, il faut qu'il se démerde ! " j'ai eu envie de lui répondre que la contraception lui aurait épargné bien des tracas, mais à quoi bon ?

A12 ans, ce sont les réseaux sociaux qui font office de famille à beaucoup d'enfants livrés à eux mêmes.
Le mot " non " est un mot que beaucoup ne veulent plus prononcer, parce que c'est plus facile d'avoir un gamin qui se débrouille plutôt qu'un enfant dont on doit prendre la responsabilité.
Mon pré-ado n'est pas mon copain, il n'est pas mon "ami" facebook, c'est mon enfant, à qui je tente tant bien que mal de transmettre des idées, des valeurs que je juge comme essentielles comme être capable de prendre ses propres décisions en réfléchissant, et non pas suivre le mouvement comme un mouton, parce que c'est la mode, parce que tout le monde le fait ou parce qu'à la télé on lui dit que c'est cool !
Lorsqu'il sera armé psychologiquement et intellectuellement il prendra son envol, aura un profil facebook, twitter, un portable, une carte d'électeur...Il n'aura plus besoin de ma permission et il saura ce qui est bon pour lui.

A mon sens, être parent c'est savoir dire non, c'est habituer son enfant à la douloureuse frustration qui existe dans toute vie adulte : si on ne connait pas la frustration durant l'enfance comment la supporter à l'âge adulte?
Cela me révolte que l'inconscience de certains vis à vis des êtres qu'ils sont sensés protéger, serve d'excuse à nos dirigeants pour réduire mes libertés d'adulte comme communiquer librement sur le net via les réseaux sociaux ou via les blogs ! Alors de grâce parents, arrêtez de vous déculpabiliser en cédant à toutes les demandes de vos chères têtes blondes, nous évoluons dans deux mondes distincts, à quoi bon faire croire à un enfant qu'il est adulte en lui offrant les mêmes libertés que ses parents ?

EDIT: je rajoute un petit paragraphe : mon fils, loin d'être coupé du net, possède une adresse e-mail lui permettant de communiquer avec ses amis "réels", d'autre part il possède un blog où il s'essaie anonymement ( sous notre œil attentif ) à communiquer sur ses passions actuelles, blog que ses amis "réels" peuvent venir lire également et commenter. Ses amis sont épatés par ses compétences dans la tenue de son blog, ce qui permet d'améliorer sa confiance en lui, et le partage revêt un côté positif parce que créatif... Deux outils ludiques, pédagogiques, dont les risques sont maitrisés facilement par les parents...ce que j'en dis, hein...

07/02/2011

une petite bougie

Un an depuis la création de ce blog, j'avais commencé par un minuscule billet où je téléphonais aux extra-terrestres pour leur demander un coup de main pour sauver la planète...leur coup de fil n'est jamais venu...je crois qu'il faudra se débrouiller sans eux :-)
Une année de billets quasi quotidiens, 1 an de liens, de lectures et de discussions avec d'autres blogueurs !
Un grand merci donc aux lecteurs qui suivent ce blog, aux commentateurs, aux retwitters et aux blogueurs qui m'ont linké pour cette première année, lui permettant ainsi de se faire connaître :

77 sites ont fait des liens sur http://monavistinteresse.blogspot.com/ depuis le 2010-02-01
Le coucou de Claviers
La revue de Stress
Au comptoir de la Comète
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça
Partageons nos agapes
Engagée
Partageons mon avis
A perdre la raison
Carnet de notes de Yann Savidan
Le grumeau
Chez El Camino
100 000 V
Instantanés
Lyonnitude(s)
Philippe Méoule
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Une Autre Vie
Bah !
Partageons l'addiction
Unhuman
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Le Blog de Gabale
Les Peuples du Soleil
Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.
La Maison du Faucon
Olympe et le plafond de verre
A toi l'honneur
Zette And The City
mtislav
Fattorius
Météo Mulhouse
Moi, je
Bloguer ou ne pas bloguer
Chez Homer
Du petit monde de Gildan
Gularu #Blog
Le blog de Rébus
Le blog de Laurent Grandsimon
Les nouvelles de l'atelier
Blog Job & Comm
Les coulisses de Sarkofrance
Section socialiste de l'île de Ré
Peuples.net
BlogExpérience
[Unhuman]geek
Les trucs de Myrtille
Sarkofrance
Hashtable
LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
des pas perdus
Le blog du modérateur
le blog de polluxe
Le peuple des connecteurs
Mon Mulhouse
Les privilégiés parlent aux Français...
Sur Mon Ecran Radar
Trublyonne voit la vie en rouge
Variae
Traqueur Stellaire
Oh Océane
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
Sète'ici
Humeurs de vaches
MINIJUPE
Entre Musique et Politique
The Green Geekette
Du bleu dans mes nuages
Raaahaa !
Intelligence Collective
MusicOvore affamé
HISTOIRE 2
Garko
Je dis du bien !
dadavidov homepage
Les Canevet's de Tours
Un blog par jour
Labadens Blog

Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

les voyous récidivistes de la république


MAM regrette , comprends que les citoyens français soient choqués mais ne démissionne pas, et il y a plusieurs explications très logiques en dehors du fait que nous vivions dans une république bannière.

Notre président a une côte de popularité qui est proche du crash en avion, il fait du rase motte à 31% mais à quelques mois des cantonales, pense-t-il à redorer son blason, en infligeant une sanction amplement méritée à la récidiviste de la promenade en jet privé ? Nooooon ! La pousse-t-il à la démission alors que les mois passés, son quinquennat n 'a été qu'une suite d'affaires plus déplorables les unes que les autres, non, rien ne le choque et pour cause !

Petit voyage dans le temps...

L'affaire woerth bettencourt, soupçons de trafic d'influence ou copinage trop voyant la justice en jugera , mais en attendant qui ne se solde pas par une démission, pas plus d'ailleurs que la suspicion de vente entre amis de l'hippodrome qui reste certes à prouver, il opère simplement un petit remaniement au bout de plusieurs mois de secousses médiatiques et de révolte citoyenne.

Un ministre de l'intérieur poursuivi pour propos racistes et qui perd, oui, qui perd son procès en 1ére instance et continue de gérer son portefeuille ministériel qui consiste notamment à karcheriser, à taseriser, à flashballiser...et toujours pas de démission...on suppose qu'il attend de voir le résultat de son appel...

Je ne vous parlerai pas des voyages de certains en compagnie d'éphèbes quinquagénaires, ni des logements de fonction de nos ministres, encore moins de ceux qui se paient des cigares avec l'argent du contribuable, qui se font octroyer des permis de construire...non, je ne serai pas aussi mesquine !

Après tout ceci, comme un bouquet final, arrive l'affaire mam, qui après avoir proposé de donner un coup de main très républicain pour bouter les anti-ben ali des rues de Tunisie, on apprend qu'elle adoooore la Tunisie au point d'y passer ses vacances de noël, et que ses amis dict...euh...délicats, lui prêtent un avion pour ses déplacements personnels.

Même certains à l'ump sont choqués ( je vous rassure ils ne sont pas nombreux...), pourtant comme je vous l'ai montré avec paragraphe résumant les frasques des gouvernements sarkozy, ce n'est pas la première fois qu'on joue avec la république irréprochable...

Dans les ministres actuels, ou ceux qui ont bossé au gouvernement depuis 2007, combien préfèreraient ne pas avoir à parler de leurs vacances ?

Notre président, fan du Fouquet's, où est-il allé en vacances ces dernières années, combien d'invitations de dictateur a-t-il décliné, combien d'avion privé, de villas, ou même de yatch lui a-t-on prêté ?

La probité, l'irréprochabilité n'existe pas au plus haut niveau de l'état, et comble du désastre moral, l'exemple donné au pays est que l'on peut violer les règles les plus essentielles sans avoir à en supporter les conséquences, pour peu qu'on soit assez malin soit, en étant pas pris, soit en ayant des amis hauts placés qui vous sortiront de ce mauvais pas.

La différence avec les présidences passées est là : " avant cela se faisait mais on ne le disait pas, nous, on le fait et on vous le dit " donc l'honnêteté de la présidence actuelle réside dans le fait de reconnaitre sa malhonnêteté...implicitement, de façon plus vulgaire, je résumerai cette politique par " on est des voyous, on le reconnait et on t'emmerde ! si t'es pas content, casse-toi pôvre con ! "

on peut donc récidiver dans la malhonneté sans être sanctionné, nous l'avons tous compris.

Ainsi notre pays part à à la dérive. La moralité foulée aux pied au plus haut niveau, a pour conséquence directe une perte des valeurs dans toutes les couches sociales.

C'est aux députés, aux sénateurs de stopper leur travail parlementaire, d'exiger des sanctions, et de remettre un peu d'ordre dans notre république, qu'ils soient à gauche, au centre, à droite, ils ont le devoir , eux qui nous représentent de dire stop, ils sont la voix du peuple, et le peuple en a raz le bol, de l'inégalité de traitement entre ceux qui sont en charge de responsabilités nationales, profitent de passe droits, et se conduisent comme des voyous récidivistes, et le reste des citoyens qui sont traqués comme des délinquants en puissance !

Mais laissons-là notre naïveté, vos députés n'en n'ont rien à cirer de la république, des citoyens, de l'honneteté, la seule chose qui les préoccupent c'est d'être réélus à leurs petits sièges confortables, de cumuler leurs différents mandats, différents salaires, et de toucher leur retraite dorée ! Au diable l'honnêteté c'est tellement surfait !

Vous supporterez encore longtemps toute cette mascarade, parce que vous vous y êtes habitués à présent, et je suppose même qu'au second tour de 2012, si vous avez le choix entre sarkozy et le pen, même en étant de gauche, vous voterez pour sarkozy, parce qu'aussi fou que cela puisse paraitre, vous imaginez encore qu'il y a une différence...si c'était pas si dramatique cela me ferait presque sourire...finalement la démocratie est la plus belle arme liberticide qu'on aie inventé, non ?crédit photo

Indignez-vous :

05/02/2011

s'envoyer en l'air ? plutôt deux fois qu'une !

C'est samedi soir, un court billet où je vous invite à compatir avec nos ministres qui n'ont même pas les moyens de se payer un voyage en avion à leurs propres frais, et nous citoyens : Nous nous plaignons ?! Quand nous partons en vacances, nous payons notre avion, notre billet sncf, ou notre carburant et nos péages autoroutiers, quelle chance de pouvoir le faire ! Et si on a pas les moyens de partir, on part pas, ben oui on a pas d'amis assez généreux pour nous payer nos vacances, enfin moi j'en ai pas, maintenant que j'y pense ils sont d'un égoïsme mes amis...

Et bien Mam aurait pris non pas un avion mais deux grâce à ses amis tunisiens ! Elle, elle a des bons amis, c'est pas comme moi ( c'est juste pour dire...)

Un sénateur UMP, Alain Fouché, s'est indigné des vacances de MAM en Tunisie arguant que " "Il s'ensuit que la morale républicaine se trouve gravement offensée alors même, qu'en ces temps de crise profonde, des sacrifices de toutes sortes sont demandés à nos concitoyens" Mon bon monsieur, cela fait belle lurette que la morale républicaine est partie en vacances elle aussi, au frais du peuple français !

En tous cas surement que MAM quand elle était petite, elle avait pas d'avion de barbie pour jouer, du coup elle a développe une sorte de trouble obsessionnel, dés qu'elle voit un jet privé, elle réfléchit pas, il faut qu'elle saute dedans, c'est irrépressible, vous comprenez ? c'est pas de sa faute ! C'est comme Woerth, pareil, il avait pas le cheval de G.I.Joe...frustration enfantine !

moi je vous dis une bonne thérapie de groupe en 2012 et tout rentrera dans l'ordre...pour nous !