31/01/2011

la minute humour de Carla : Nicolas Bedos a du soucis à se faire

AH ! la phrase du jour pour se payer une bonne tranche de rigolade :
Carla Bruni: "Je ne me sens plus vraiment de gauche"
C'est drôle ! Parce que moi, je ne l'ai jamais senti de gauche...en tous cas après le mannequinat, la chanson, suivant les traces de son merveilleux mari, une nouvelle carrière de comique s'ouvre pour la charmante Carla :-)

carton rouge Mr le ministre !

2010, l’année où la lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée grande cause nationale.
et...2010, l'année qui a vu une augmentation de 13% des agressions contre les femmes sur la voie publique ( 50 000 faits, contre environ 44 000 en 2009.)
Mais également, 2010, l'année où le ministre de l'Intérieur s'est félicité de la baisse de la délinquance, oubliant de mentionner au passage cette augmentation dramatique touchant les femmes ! Oubliant de souligner qu'il y a toujours 75.000 femmes violées en France et aucune mesure n'est prévue pour lutter contre ce phénomène...

L’association Osez le féminisme! Lasse de cette indifférence totale au sort des femmes, vient de lancer un appel à envoyer, sur son site Web*, un « carton rouge » à Brice Hortefeux, invitant les internautes à le poster sur l’e-mail professionnel de… son directeur de cabinet. Cela méritait bien un petit billet !

Crédit photo

29/01/2011

ah si j'étais blonde....


C'est le week end , je jette un œil décomplexé sur la presse people, les magazines féminins, histoire d'oublier toutes les horreurs que j'ai lues la semaine passée.
J'ai sur les oreilles mon casque, j'écoute " You and me " de Lifehouse, et là me vient une reflexion mais qu'est-ce que tout le monde a à faire une fixette sur les blondes ? Vous ne pouvez pas ouvrir un journal sans tomber sur une nana avec une chevelure peroxydée qui lui tombe jusqu'aux fesses, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est de notoriété publique que je fais une phobie de la blonde, oui je sais chacun ses traumatismes de l'adolescence !
Au cinéma, ils ont même titré " les hommes préfèrent les blondes " au cas où les brunettes n'auraient pas vaguement remarqué la chose !
...du coup, je me suis dit il ne peut y avoir qu'une explication scientifique, un motif rationnel au phénomène grande blonde.
J'ai cherché, et j'ai trouvé !

Figurez-vous que même la Sorbonne a étudié ce phénomène étrange et jusque là non expliqué, comme le résultat des élections de 2007, qui lui restera le grand mystère de ce début de siècle...
Avant de vous donner leur version, probablement plus sérieuse, je vous donne mon avis légèrement de mauvaise foi...

En latin,
chevelure blonde se dit " aurea coma " bon, là de toute évidence, le latin avait compris que la blonde au niveau cérébral était un peu à l'ouest à l'instar de certaines bretonnes...( je tends la perche à mes copines blondes...ailleuh ! pas taper ! )
Donc Le coma étant l'abolition de la conscience et de la vigilance en réponse aux stimulations, on peut aisément comprendre que les hommes recherchent les blondes, ceux-ci étant facilement effarouché par une conscience éveillée et vigilante qui répond aux stimuli physiques malvenus par une grande paire de baffes...

Quoiqu'il en soit, dans ma version les hommes préfèrent les blondes parce qu'ils ont la pétoche des brunes ( je résume )

Dans la version plus sérieuse, sachez que 82,8 % des femmes se font des idées à propos des preferences capilaires des hommes, en verité, 44,8 %, d'entre eux déclarent en effet préférer les brunes.

Sauf que les hommes, inconsciemment, préfèrent vraiment les blondes ( désolée pour celles qui ont commencé à ranger leur boite de coloration... ) à cause de facteurs biologiques : Les cheveux blonds sont associés à la jeunesse, un des facteurs principaux de fécondité pour une femme. De même, les cheveux longs chez une femme sont interprétés comme signe de bonne santé et de vitalité.

Bref, les hommes sont obsédés, inconsciemment par l'idée de perpétuer la race, donc il leur faut une femme en âge de procréer et assez en forme pour subir les 9 mois de grossesse et un accouchement...

Les blondes font des ravages parce que les hommes sont des victimes de la biologie...et contre la biologie ben là on peut rien ! D'ailleurs les femmes préfèrent les grands, musclés, habillés en rouge, non, c'est juste pour dire...

crédit photo

28/01/2011

Non au gaz de schiste : signez la pétition !

 La France semble prête à commettre les mêmes erreurs que les États-Unis en s'apprêtant à se lancer dans l'exploitation du gaz de schistes, il est encore temps pour nous de réagir et de
protéger NOTRE environnement  et celui de nos enfants
qui n'appartient ni à Total, 
ni d'ailleurs du gouvernement actuel !
 
Alors si vous ne connaissez pas le gaz de schiste et les dangers de son exploitation,  filez ICI vous informer et si vous ne voulez pas que l'eau de vos enfants soit polluée irrémédiablement : Signez la pétition pour demander un moratoire ! Et surtout alertez vos familles, voisins, amis et faites tourner l'information car il s'agit vraiment d'une urgence écologique !

Suivez l'exemple de nos amis les canadiens qui se mobilisent aussi !

Un extrait d'un reportage sur les conséquences de l'exploitation du gaz de schiste en Amérique, réalisé par un homme héroïque qui est à présent considéré comme un terroriste dans son pays parce qu'il dérange les grands groupes industriels qui se fichent pas mal de notre santé, de notre environnement, et de nos vies !


DANGER - Gaz De Schiste. 1/7 (Doc CHOC)
envoyé par kodemon2. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.

recette de désenvoutement pour mes amis de droite

Il paraitrait qu'hier j'ai fait un billet drôle, qui a même amusé certains lecteurs de droite...Autant vous dire que j'ai pas dormi de la nuit ! Angoisse ! Suis-je en train de virer de bord ? Sans m'en rendre compte ? à l'insu de mon plein gré ? Serais-je possédé par l'esprit malin de la talonnette ?

Du coup, je me suis dit, ma fille sait-on jamais, t'as été vilaine hier de critiquer la petite Ségolène, un premier symptôme d'un envoutement...Y'a peut-être un lecteur de droite qui enfonce des aiguilles dans son i-phone en prononçant des incantations bizarres : "Isabelle B rejoins nous...Isabelle B...viens à nous !"

Je vais peut-être me mettre à écouter du Sardou, ou pire du Johnny, ou encore pire du doc Gynéco !

Oh ! Mon ! Dieu !

Je vais donc, devant vos yeux éberlués, m'auto-désenvouter, âmes sensibles, il vaut mieux vous prévenir cela risque d'être moche à voir...commençons...

" La gauche n'a pas de projet " AAAAHHHHH!!!!!

( là je me suis mis une baffe, merde ! ça fait mal de s'autodésenvouter...)

Incantation ( dont la lecture est conseillée matin et soir tout en s'aspergeant de chanel N°5 ) :

Pourquoi la droite aurait-elle un projet ? Lequel ? Celui qu'elle a promis en 2007 et qu'elle n'a pas appliqué, comme le " je ne toucherai pas à la retraite à 60 ans ", le " je veux une république irréprochable " " plus de violations de droits nulle part in the world " " je serai le président du pouvoir d'achat " ou même " je veux une France qui travaille " " la France n'a pas à s'engager en Afghanistan "

Ou un seul projet plus vaste mené par un homme, qui est de continuer à favoriser une caste au détriment du reste de la population, détruire les acquis sociaux,réduire les libertés publiques.

" Tes papiers salope ! "AHHHHHH!!!!!! ( Là l'esprit de la talonnette commence à rebeller, il faiblit....)" Le "PS n'a pas de candidat " Ouchhhhh!!!! Il résiste....

Incantation à chanter en sautant sur un pied avec sa carte d'électeur à la main :
le ps propose différentes approches, montrant son attachement à un fonctionnement démocratique, tandis qu' au pmu ( j'utilise cette formule a dessein, il y a des noms qu'il ne faut pas prononcer dans une incantation ), il n'y a qu'un candidat surnaturel, malgré qu'il soit rejeté par un nombre hallucinant de français, malgré l'échec flagrant de sa politique, il n'y a qu'un choix possible et indiscutable. Marche ou crève.
La France a subi 3 mandats présidentiels consécutifs à droite, 3 !

4 millions de chômeurs,

8 millions de pauvres

148 milliards de déficit publique

Le projet de la droite : supprimer l'ISF, organiser des dîner du siècle, faire exploiter les gaz de schistes, contrôler le net, supprimer les 35H, abandonner sa politique environnementale, créer des milices... Avec des projets comme ça, c'est sûr la droite est une machine à gagner pour...la gauche !

" Casse-toi pauvre conne " Bon, là l'esprit de la talonnette est à genoux !

Allez courage, une dernière incantation pour le terminer, tout en se fouettant avec des brassées de jasmin :

" Bettencourt...Woerth...Hyppodrome...karachi...Roms..."

" Guillon, Laporte, Bedos...Facebook, Twitter, blogosphère..."

" liberté, égalité, fraternité ! "

J'entends plus rien, je crois que je l'ai eu...Je vais vérifier : Y'a quelqu'un à droite qui rigole encore ?

27/01/2011

à voile ou à vapeur ?

Certaines personnes maitrisent parfaitement le non-dit, les phrases à double-sens, l'ironie, esquivent avec beaucoup de grâce les questions gênantes, entretenant un flou artistique alors qu'un peu de clarté serait salvateur...Ce n'est pas le cas de notre Ségolène nationale...Ségolène ne peut s'empêcher de mettre les pieds dans le plat, j'avoue que c'est souvent mon cas lorsque j'ai quelque chose sur le cœur qui me pèse, ben il faut que ça sorte, mais, moi, des fois, je me retiens, elle jamais !

Sa phrase du jour " le PS n'a ni candidat, ni projet ! " Ben oui c'est pas faux, elle n'a qu'à avancer son projet, histoire de nous faire patienter jusqu'aux primaires, un peu comme le pop corn pendant l'entracte ! Parce qu'il y aujourd'hui autant de désespérance en France qu'au pays du jasmin il est temps d'avancer quelques pions afin de redonner un peu d'espoir à ceux qui n'en ont plus.

On a déjà compris que DSK a choisi de s'enfermer dans la cabine du capitaine, Martine elle tente de garder le bateau à flot, Ségolène souffle dans les voiles, tandis que Valls pagaie à contre-courant : autant dire qu'à ce rythme là les gars on est pas rendus ! Dans tous les cas, on en est à un point que peu importe qui va conduire ce fichu rafiot du moment qu'il arrive à bon port et qu'on quitte ces mers sombres...

25/01/2011

ne perdons pas le self-control qui nous reste...

Je cite le blog de David " Les blogs influents en France risquent de recevoir la visite de la répression des fraudes (DGCCRF) cette année, ou au moins d’être contactés par celle-ci. En effet, Frédéric Lefebvre, (...), veut mettre un terme à la pratique répandue sur divers sites internet de mettre en ligne de faux avis de consommateurs pour faire en réalité la promotion des produits et services d’une entreprise " ( oui grosse citation mais il explique bien...)

Ah!!!! ça commence, le tic de la vérification, la maladie du contrôle : Qui dit Quoi, Pourquoi, Pour qui...bien sûr pour protéger le consommateur ! " vous ne voudriez quand même pas qu'on laisse le consommateur se laisser tromper ! " ben non, bien sûr, on veut pas mais...

Je ne veux pas passer encore pour l'avocat du diable mais gageons que le lecteur, potentiel consommateur, est tout à fait à même de repérer avec un soupçon de jugeote les billets sponsorisés, et autres publi-rédactionnels qui jalonnent la blogosphère, quand on lit par exemple " oh les filles je me damnerai pour avoir cette cafetière what else ! " c'est un peu téléphoné, on se doute qu'il y a un ex-docteur fort séduisant derrière qui tire les ficelles, ben oui, qui irait se damner pour une cafetière, hein ? pas moi j'en ai déjà une...par contre pour boire un café avec le docteur là, j'dis pas...bref je m'égare !

Quoiqu'il en soit, ignorant tout ou presque de ce domaine du publi-rédactionnel, je n'ai pas d'avis fiable sur cette question ( ben oui des fois j'ai pas d'avis, c'est rare...) si ce n'est que cette manie du contrôle qui règne actuellement dans les hautes sphères me picote entre les oreilles, ce qui n'est pas bon signe.. la porte est ouverte pour contrôler le publi-rédactionnel afin de protéger le consommateur, alors je pose la question à quand le contrôle des blogs politiques qui donnent un avis qui serait à même d'ouvrir les yeux des électeurs encore endormis à l'heure actuelle ?

A quand la création d'un organisme de répression des idées à contre-courant afin de protéger le citoyen de toute réflexion néfaste pour son petit cerveau ? oh...c'est déjà fait...bon...
La tentative de loi contre l'anonymat du blogueur a avorté mais la loppsi fera son boulot, d'une façon plus efficace, puisque des sites pourront être " black listés " par l'autorité administrative sans contrôle d'une autorité judiciaire.

" La dictature c'est tais toi ! et la démocratie cause toujours ! " On en est où à votre avis ? ne me le mettez pas en commentaire, faut que je commence à surveiller mon contenu de façon " préventive" si vous voyez ce que je veux dire...

oui je sais le début de mon article était vaguement drôle avec le passage sur le mignon docteur et puis là ça tombe dans la tragique.....

oui mais non à l'euthanasie, ou la politique de la girouette...

La commission des Affaires sociales avait adopté le 18 janvier par 25 voix, 19 contre, et deux abstentions, une proposition de loi droite-gauche visant à légaliser l'euthanasie, j'avais écrit un billet sur le sujet où je donnais mon avis, mais étrangement...le sénat se fout de mon avis, il suit celui du premier ministre qui a opposé un non catégorique à cette pratique dans une tribune publiée dans Le Monde, et c'est pourquoi cette même commission favorable à la légalisation le 18, a voté le 24 l'amendement supprimant son précédent vote...c'est ce qui s'appelle changer d'avis comme de chemise ! On admirera l'indépendance et la liberté dont jouissent nos sénateurs...

A ce titre, je vous rappelle que vos votes aux cantonales éliront une partie des futurs grands électeurs, qui eux-mêmes voteront pour ces sénateurs si prompt à suivre la voix de leur maître...Élection importante donc pour laquelle vous devez vous mobiliser, c'est à dire, vous trainer jusqu'au bureau de vote, prendre un petit papier, le glisser dans une enveloppe, puis jeter cette enveloppe dans une urne...ouf ! Vous pensez y arriver ? Pour ma part, je trouverai des ressources insoupçonnées d'énergie pour donner mon avis...histoire de changer ;-)

24/01/2011

de l'amitié

Nicolas nous parle souvent sur ses blogs des liens, qu'on tisse avec patience au fil du temps dans la blogosphère avec d'autres blogueurs, la blogosphère à laquelle on choisit d'appartenir, comme une famille qu'on se choisit.
Certains se moquent, "ce ne sont que des liens virtuels", avec des personnes qu'on ne connait pas en "vrai", qu'on a parfois jamais rencontré, et pourtant, lorsqu'un malheur touche l'un de ces amis, proches par la pensée, c'est une immense tristesse qui nous envahit, n'est ce pas alors le signe que cette amitié n'a rien de virtuelle ?

Je dédie donc ce micro-billet à un ami dont l'écriture est un formidable encouragement, en espérant que le soutien de ses amis blogueurs lui apporteront un peu de réconfort.

pour plus de plaisir dans le monde : le point G...VAIN

Le Figaro titre " G20: les Français doutent de Sarkozy " si c'est le Figaro qui le dit alors là...et les français ont de quoi douter, en effet, nous témoignons d'expérience, incapable de redresser un pays de 65 millions d'habitants, on est en droit de se poser des questions sur sa capacité à régler des questions concernant des milliards de terriens...
Mais les autres, ils ne savent pas : là je ris, bien sûr cela ne se voit pas sur votre écran, je ris, un peu jaune je l'avoue, mais je me marre quand même ! C'est d'un drôle ! je me souviens de cette émission, le bébête show, avec ses marionnettes politiques, Mitterrand la grenouille, l'autre en corbeau, et puis sarcosette vous vous souvenez de sarcosette...qui aurait dit...le G20...comme quoi avec un zest d'ambition, une bonne dose de culot, une grande rasade de manipulation, on peut tout faire !

En tous cas, 300 journalistes internationaux sont conviés à une mascarade, euh, pardon, une conférence, où le chef ne parlera que de l'international, il applique la méthode DSK, rester en dehors des cafouillages nationaux, prendre de la hauteur.

Si les journalistes font leur travail, oui, on peut rêver... il y a des questions judicieuses à poser à propos de l'attitude de la France face à la révolution tunisienne, de sa position en matière de droits de l'homme par exemple en Chine, de sa façon de négocier la libération de ses citoyens retenus en otages...

Une petite vidéo pour se rafraichir la mémoire à propos de l'opportunité de la présence française en Afghanistan en 2007, avant les élections présidentielles...
Sarkozy candidat : "Il faut partir d’Afghanistan"
envoyé par Amago82. - L'info internationale vidéo.

On peut méditer sur la phrase terrifiante et lourde de sens de Ben Laden cité par Al-Jazira : «Le refus de votre président de se retirer d'Afghanistan est le résultat de son suivisme de l'Amérique et ce refus est un feu vert pour tuer vos prisonniers (...), mais nous ne ferons pas cela au moment qui lui convient à lui

Je suppose que le moment qui conviendrait serait maintenant, alors qu'il détient une tribune internationale pour clamer haut et fort " nous les français on est les champions, et on cèdera pas, nanère..."

Ne vous fatiguez pas à regarder la conférence de presse, cette vidéo sera plus proche de notre réalité...

21/01/2011

de la vacuité des sondages


Nicolas a tagué Philippe, Yann, Le Coucou, Céline et moi, pour savoir ce qu'on pense des sondages à propos des primaires du PS, se plaignant par ailleurs de la vacuité des actualités politiques...et on le comprend !

Je me fous des primaires du PS, autant que des sondages qui y sont attachés : On ne connait pas la liste des candidats définitifs, Martine attend de voir si DSK va venir, lui même joue à cache cache avec ses potentiels électeurs qui vont finir par se lasser, Ségolène doit se demander pourquoi on prépare des primaires alors qu'elle se considère probablement comme la meilleure, quant aux autres, ils se rasent surement le matin en se disant " ben pourquoi pas moi ? "

Et nous électeurs de gauche, on se dit " mais merde ! à quoi ils jouent ? " on se fout des noms, il faut un projet clair, précis de ce qui est prévu pour tenter de récupérer toutes les âneries qui ont été commises depuis un petit bout de temps.
Les sondages ne signifient rien, l'exemple d'un second tour le pen-chirac nous l'a appris, personne n'avait prévu un tel résultat, alors pourquoi perdre du temps avec des chiffres qui ne sont là que pour manipuler l'opinion publique ?

Des lois passent ces derniers temps, très inquiétantes, qui nous entrainent vers un monde effrayant, et je pèse mes mots.
L'exemple du " défenseur des droits " personne unique nommée par le président de la république, et remplaçant plusieurs autorités indépendantes et distinctes comme la Halde, le défenseur des droits des enfants, le médiateur de la république...une personne qui sera en charge d'une fonction  de contrôle du respect des droits et de médiation en cas de violation de ces droits par une autorité publique, juge et partie ! hallucinant dans un pays démocratique !

Autre exemple aberrant, qu'aucun pays civilisé n'a osé, la loppsi 2, qui autorise la "vidéoprotection" ( en vérité vidéosurveillance" à tous les coins de rues),
le filtrage du net invention qui aurait plu à BEN ALI ( permettant pourquoi pas, de vous glisser vous blogueur un peu trop bavard dans la liste noire des pédophiles ( article 4 de cette loi ),
la création d'une infraction pénale contre les squats et les logements précaires ( yourte, tipis, tentes ) réponse compassionnelle à la misère qui touche des centaines de milliers de français !
La liste est longue de cette dérive sécuritaire qui laisse de nombreux français au bord du chemin !

Quelle va être votre réponse en 2012, revoter pour ces personnages imaginatifs qui nous gouvernent, voter à l'extrême pour un résultat somme toute similaire ?
Ou voter pour des idées qui au moins auront le mérite de protéger vos droits élémentaires de citoyen, à savoir, la liberté, l'égalité et la fraternité ? Ces mots ont-ils encore un sens, si oui, pour combien de temps encore ?

Alors franchement, lorsque je vois dans quel monde je me lève le matin, je me dis que les sondages à propos des primaires du PS, sont le cadet de mes soucis, et que le soucis de la gauche devrait être de s'unir dans l'unique but d'arrêter cette descente aux enfers !

Alors je repasse cette question à d'autres blogueurs, y'en aura bien un ou deux pour y répondre... les sondages sur les primaires du PS, vous en pensez quoi ?
A perdre la raison
Entre Musique et Politique
La Maison du Faucon
Chez El Camino
des pas perdus
Unhuman
Philippe Méoule
Du petit monde de Gildan
Sarkofrance
Les coulisses de Sarkofrance
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça
A toi l'honneur
Météo Mulhouse
Rimbus le blog
Le grumeau
Zette And The City
Le blog de Luciamel
Le blog de Laurent Grandsimon
Une Autre Vie
Chez Homer
100 000 V
Les Peuples du Soleil
Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.
Variae
Gularu #Blog
[Unhuman]geek
Humeurs de vaches
Refais Le Monde Avant Que ...
Virginie B
LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
Hashtable
Bah !
La revue de Stress
le blog de polluxe
Le Blog de Gabale
Engagée
Section socialiste de l'île de Ré
Fut-il ou versa t'il dans la facilité ?
MINIJUPE
Détours à Tours
Sète'ici
le blog vaguement littéraire de dedalus
Le blog de Rébus
j'suis une peste et j'assume
NicoCerise
Les trucs de Myrtille

20/01/2011

recherche amis désespérement

On peut être seul parmi des milliers, voilà ce que semble ressentir le soldat Woerth, tout seul dans son armure face à la justice qui semble lui coller aux basques comme un vieux chewing gum.
Attendez, trop d'émotion, je vais pleurer un coup...ah ben non ça vient pas !
Vous remarquerez qu'on a glissé ces derniers mois de " il faut sauver le soldat Woerth " à " ghost rider " c'est ça le monde impitoyable de la politique...

Non mais franchement si c'est pas drôle ! Il s'étonne : "Ce n'est pas facile de se défendre quand vous êtes... tout seul " , s'agace de voir que ses amis ne soient pas plus présents : "Je m'attendais à plus d'appui de la part de François Fillon et de François Baroin. Je pensais que l'État assumerait sa politique immobilière " ceci en parlant de la vente étrange de l'hippodrome de Compiègne.
Énervé, il a comparé ses deux copains à des édredons, ne me demandez pas pourquoi des édredons, d'autant que maintenant tout le monde utilise des couettes, mais c'est vrai que dire un truc genre " Fillon est une couette " ça ne veut rien dire non plus, on peut comparer un ex-ami à une quiche, mais une couette, ou un édredon, là je vois pas !

Du coup, il serait allé voir son pote pour lui "rentrer dans le chou " dixit le journal...se rentrer dans le chou sous un édredon, ça ferait un bon titre d'article...mais que cherche Woerth avec ses sous entendus ? Il cherche le pardon sous les sabots d'un cheval ? Pourtant fillon ce n'est pas un mauvais cheval ! Cette histoire est "hippique ! " ( oui bon je fais des jeux de mots foireux si je veux ! )
En tous cas, il pense écrire un livre , une promesse ? une menace ? un avertissement ? Quel suspense !
Un livre de fiction qui raconterait l'histoire d'un cavalier solitaire, d'un lone sone cow boy qui voulut sauver une petite vieille des griffes du vilain fisc, qui vendit le ranch familial pour une bouchée de pain et qui se retrouve tout seul, sans canasson, comme un...
Moi j'achèterai son bouquin, juste pour avoir le fin mot de cette histoire d'édredon, ça me tarabuste !

19/01/2011

oui à l'euthanasie

Yann m'a tagué sur un sujet d'actualité " l'euthanasie ", d'actualité parce que Le Sénat a adopté mardi une proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie.
La question que pose Yann est la suivante " êtes-vous favorable à l'adoption et à la mise en place de ce projet de loi ? " Question que je renvoie de ce pas à Gaël, Dadavidov, Olympe, Solveig, Steph
et Cycee...

Ma réponse d'emblée est oui, bien qu'elle merite quelques precisions.
Étant donné que notre vie nous est imposée dés la naissance sans aucune forme de choix, et bien que dans la plupart des cas, on puisse se satisfaire de ce joli cadeau, il y a malheureusement des situations où le cadeau en question est un peu lourd à porter et où on devrait avoir le droit de le renvoyer à son expediteur...
La maladie incurable, qui fait souffrir au point que notre corps n'est plus qu'une douleur insurmontable, une douleur sans fin, jour, et nuit, une douleur qui occulte toute autre sensation, qui aliène toute pensée, doit être un motif nous autorisant à demander de cesser d'exister, surtout quand on a déjà cessé de vivre.

Alors bien sûr, le ressenti de la douleur, de la souffrance physique est subjectif, très différent d'une personne à une autre. Quelqu'un qui n'a jamais été malade, qui n'a jamais ressenti aucune douleur physique sera peut-être moins résistant qu'un autre, et demandera plus rapidement qu'on mette fin à celle-ci.
C'est pour cette raison que l'euthanasie doit être à mon sens encadrée légalement par des professionnels, médecins, psychologue, juristes, et famille...Pour mettre des mots sur cette souffrance, qui souvent ne se borne pas au corps. L'idée de quitter sa famille, les gens qu'on aime, faire le point sur ce qu'on a accompli et ce qui restera inachevé, voilà une souffrance de plus à affronter.

Petite précision, Avant de réclamer et d'obtenir une euthanasie, La personne malade a le droit de voir sa souffrance prise en charge, et il est clair qu'en France, la douleur n'est pas assez soulagée, la dignité et le respect de la personne humaine n'est pas assez respectée, et n'en déplaise à ceux qui travaillent actuellement dans le milieu médical, je sais pour l'avoir vu et entendu, qu'il y a encore trop de personnels médicaux qui ne considèrent leur patient que comme un numéro , un cas de pathologie parmi d'autres.

La dégradation des moyens dans les hôpitaux, le manque de personnel, ne va surement pas arranger cet aspect du problème de la fin de vie ! Et voilà peut-être pourquoi après des années de réclamation de certaines associations pour une fin de vie dans la dignité, on assiste à ce revirement en faveur de l'euthanasie...Je sais, je suis cynique, mais après tout je suppose qu'une dose létale pour un cancéreux en phase terminale est moins couteuse que des semaines d'hospitalisation où on prendrait en charge sa douleur...

Voir quelqu'un mourir est une situation à laquelle notre société n'est plus habituée, alors que la mort est naturelle, elle fait partie du jeu.
Assister, impuissant et inutile à la souffrance et la dégradation inéluctable d'un être cher est une épreuve qui marque une vie à jamais, une épreuve qui n'a rien de naturel, ni de logique. Les "progrès" de la médecine prolongent la vie mais à quel prix ?
J'aimerai qu'on m'explique comment notre société peut considérer qu'il faut abréger les souffrances intolérables du petit chien de la famille parce que ce n'est pas "humain" de le laisser souffrir, et refuser pareille considération à un être humain qui réclame de mourir ?

La personne qui subit la maladie dans sa chair et dans son esprit est la personne la mieux placée pour répondre à la question : Continuer, Pourquoi ? Pour qui ? Jusqu'où ?
Nous sommes propriétaires de nos vies, et on devrait pouvoir déposer le bilan et tout liquider quand bon nous semble !

En tant que famille, j'ai vu la souffrance sous de multiples formes, et égoïstement je refusais la mort à ces êtres que j'aimais, pour les garder, encore un moment, jusqu'au jour où j'ai compris que rien ne pourrait les ramener, qu'il fallait les laisser partir pour leur bien, et si une demande d'euthanasie avait été formulée je l'aurai acceptée et comprise, pour autant aurai-je eu le courage d'y accéder ? Sans doute que non, et c'est bien pour cette raison qu'une loi doit être votée, pour que cette décision si personnelle ne soit pas un fardeau pour la famille ou les médecins.

Allez lire l'avis de  Nicolas, Falconhill, Le Coucou, Philippe Méoule, Engagée, David Burlot, Zette sollicités par Yann sur ce sujet.

18/01/2011

Le lapsus si on s'en sert.

J'avais expliqué dans un précédent billet que notre chef adoré avait reçu des critiques quant à son niveau en français : certains lui reprochant de parler un peu trop " simple " et d'autres volant à son secours en arguant du fait qu'il se voulait proche du peuple ( qui est stupide comme chacun sait...)...et bien figurez-vous que notre chef adoré ( j'en rajoute, le net n'est plus très sûr...)  n'est pas non plus premier de sa classe ni en géographie, ni en histoire !

En effet, il a parait-il confondu l'Alsace et l'Allemagne, dans cette phrase malheureuse " Je peux accepter les distorsions de concurrence avec la Chine e avec l’Inde, pas avec l’Allemagne. (...) Et je ne le dis pas simplement parce que je suis en Allemagne, euh, je suis en Alsace " 

Remarquons qu'en science de la terre, ce n'est pas la joie non plus, notre "..." confondant par exemple l'effet de serre et la couche d'ozone...en Droit, bof, c'est pas génial non plus, il mélange titre de séjour et nationalité, remarquez il mélange exécutif, législatif, judiciaire...


Bon, en même temps, le président n'est pas le seul champion en matière de lapsus et autres phrases malheureuses :
Dati qui confond  inflation et fellation, Chatel qui s'est annoncé 1er ministre, Hortefeux qui fait de l'humour à propos des auvergnats, MAM qui propose son service de sécurité pour encadrer une révolution, bon arrêtons de remuer le couteau dans la plaie...

Donc français, du laisser-aller, histoire-géo, peut mieux faire, science de la terre à revoir, et sérieuses lacunes en Droit.
Je me fais beaucoup de soucis, avec de tels résultats, un passage en classe supérieure me semble compromis, en même temps un redoublement ne me parait pas indiqué, je dirai que le mieux serait sans doûte une réorientation vers une branche plus adaptée à ses compétences et ses acquis...En aviation, par exemple, apprendre à faire un atterrissage d'urgence comme Ben Ali, il a déjà un avion... ou bien, l'actor studio, on sent qu'il a des prédispositions pour jouer la comédie, ou pourquoi pas dans le show business, il a de bons contacts...

un jour à part

Aujourd'hui c'est le jour de l'anniversaire de ma mère, donc ce billet est particulier, fans de politiques passez donc votre chemin...
Ma mère n'est plus là pour fêter son anniversaire, ce qui somme toute est économique au niveau gâteau, bougies et cadeaux mais un peu frustrant au niveau de l'ambiance festive qu'est censé revêtir un tel évènement.

Lorsque j'étais plus jeune, je ne comprenais pas ma grand-mère qui continuait de "marquer" les anniversaires de sa propre mère, morte extrêmement jeune,et lorsqu'elle arriva à plus de 70 ans ma grand-mère continuait encore, et l'arrière grand-mère aurait du avoir 100 ans : Je trouvais ça absurde, un non sens, continuer de célébrer la vie pour quelqu'un de mort.

Et ce matin, j'ai repensé à ma grand-mère, à cette tradition qu'elle suivait sans jamais faillir, et dont j'ai repris le flambeau à ma façon, par écrit, dans un blog.
Alors je tente de rationaliser, je pense à l'anniversaire de ma mère, par habitude, comme je l'aurai fait si elle était là, j'aurai pris mon téléphone histoire de blaguer avec elle sur son âge, et puis on aurait critiqué notre gouvernement actuel histoire de rire un peu plus...oui ma mère a eu le bon goût d'avoir les mêmes idées politiques que moi ;-)

D'un autre côté, là où je diffère côté tradition, c'est que son anniversaire n'est pas là pour marquer le fait qu'elle n'est plus avec nous, détail que je remarque tous les jours sans avoir besoin d'un calendrier, ce jour est là pour se réjouir qu'elle soit née un jour et d'avoir croisé son chemin.
Alors à ceux qui l'ont connue et aimée, et qui viennent me lire de temps en temps, je leur dis célébrons sa présence aujourd'hui parce qu'en un sens, elle est née un 18 janvier au monde, et y restée, en nous.
Et pour ceux qui ne l'ont pas connue, la prochaine fois que vous croiserez la date anniversaire d'un proche, disparu, pensez à ce modeste billet et au bonheur d'avoir rencontré certaines personnes dans vos vies.

Je lui dédicace donc cette chanson de Brel, d'où me vient mon prénom, pour son anniversaire.

16/01/2011

la révolution appartient à ceux qui la font !

L'attitude du gouvernement français face à la situation en Tunisie, c'est un peu le coup du " perdant à toujours tort "...Maintenant tout le monde se félicite, se congratule du succès du peuple tunisien pour reconquérir la démocratie, mais cette révolution amplement justifiée a tout de même généré un silence assourdissant de notre État durant un long mois, où les cadavres se sont accumulés dans les rues qui embaument à présent le jasmin...
Pourtant dieu sait que nous sommes dirigés par des bavards, qui parlent à tort et à travers, se mélant de tout, et surtout de ce qui ne les regardent pas, mais dans les affaires qui dérangent, là, mutisme total.
Enfin mutisme, il y a bien eu quelques andouilles pour l'ouvrir et sortir des énormités, genre " vous voulez un coup de main, nous on sait mater la rébellion en France ! On a des super taser hachement efficaces et pis on aussi des flash ball tout neufs, ça marche bien le flash ball sur les petits manifestants trop nerveux ! Le canon à eau c'est dépassé , faut marcher avec son temps... " Ou bien du style " une dictature ? où ça une dictature ? meuh non, ne soyons pas excessifs ! La gauche voit des dictatures partout, là où règne simplement l'ordre, la sécurité... "

On peut en déduire qu'en France, on doit potasser la définition de dictature de toute urgence car je crois que certains ne savent plus très bien faire la différence entre dictature et democratie, ce qui somme toute lorsque l'on dirige un pays de 65 millions d'habitant est quand même alarmant !

Alors petit tour d'horizon selon la "nouvelle" conception française des " droits de l'homme" :
L'Irak, c'était une dictature, bouh, pas bien, c'est pour ça que les américains sont allés là bas et que nous on aurait du y aller aussi selon qui vous savez.
La chine c'est pas une dictature, c'est pour ça que nous on fait tout plein de beaux contrats avec eux et qu'on leur donne par dessus le marché la technologie pour qui se débrouillent tout seuls comme des grands.
L'Iran, c'est une dictature, c'est pas bien, c'est pour ça qu'il faut pas leur laisser le nucléaire.
Par contre, la Lybie, c'est pas une dictature, c'est pour ça qu'on lui donne de beaux avions tout neufs et qu'on reçoit son chef sur notre beau tapis rouge républicain.
La Russie, meuh non ! La Corée du Nord ? pffft, vous vous posez trop de questions pour un dimanche !

14/01/2011

si zemmour se taisait

Nous assistons actuellement à un paradoxe à propos de la liberté d'expression qui mérite reflexion...
Un journaliste, Zemmour, se retrouve devant la justice pour des propos racistes qu'il a tenu à la télévision où il a expliqué " Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes. C'est comme ça, c'est un fait ! "
Il reçoit le soutien à droite et à parfois à gauche des ardents défenseurs de la sacro sainte liberté d'expression.
Liberté qu'on a pas hésité à fouler au pied dans d'autres occasions, lors du renvoi de Guillon, de Porte par exemple, ou lors des "affaires" qui ont touché certains membres du gouvernement et que les journaux ont "osé" traiter dans leurs colonnes récupérant ainsi l'étiquette de " fascistes"...
On peut donc en déduire que la liberté d'expression peut s'exprimer dans notre pays selon des principes à géométrie variable :

Aujourd'hui, 22% des français sont d'accord avec les thèses de l'extrême droite, dont une part importante des électeurs UMP. On en conclut que les idées de Zemmour ont le vent en poupe, et que donc dans l'esprit électoraliste qui règne ces temps ci, certains considèrent qu'il devrait pouvoir les disséminer comme une espèce de virus dans les esprits déboussolés de certains citoyens qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Je me demande où va un pays où les partis ne portent plus des idées, un idéal de société, avec des principes intangibles, mais se laissent porter par des concepts aux relents effrayants de haine, d'injustice, d'inégalités.

Certains à gauche se laissent tenter par une dérive à droite pour récupérer des voix, à droite on pousse toujours plus loin le bouchon pour répondre aux angoisses de son électorat. Angoisse savamment orchestrée à coup de politique sécuritaire, de mise en avant de faits divers les plus sordides les uns que les autres, et d'une politique identitaire lamentable.

Zemmour n'est qu'un outil de plus dans cet arsenal, il sert à banaliser un discours, à le rendre "politiquement correct " au nom de la liberté d'expression : " Si on laisse un journaliste dire ça à la télé Georgette, ben c'est pt'être bien que c'est un peu vrai, hein ? " Le français ne réfléchit plus, on réfléchit à sa place, et zemmour se charge même de lui mâcher le travail pendant le repas du soir !

En pointant l'étranger comme source de tous les maux, de toutes les violences, il tente de faire oublier que le problème majeur est avant tout le manque de moyen de la justice, de l'éducation nationale, de la faiblesse de notre système de formation à l'emploi, du problème de chomage, de la misère qui gangrène notre société avec 8 millions de pauvres en France, le problème de salubrité morale qui existe dans la classe politique.

Si zemmour se taisait, cela lui laisserait du temps pour réfléchir à l'énormité de ses propos.

La haine de l'autre n'est-elle pas la limite morale que doit s'imposer la liberté d'expression pour pouvoir continuer d'exister pour tous ?

le scandale du gaz de schiste arrive en France

Sur le blog de la revue de stress, vous avez peut-être découvert le scandale des gaz de schistes, si ce n'est pas le cas informez-vous de toute urgence.

Comme vous le savez l'eau potable est une ressource précieuse et dois-je le souligner vitale, or, au nom de la rentabilité, de l'argent, pour faire court, le ministère de l'environnement qui porte très mal son nom en l'espèce a décidé d'autoriser en toute " discrétion " trois nouveaux permis d’exploration à trois entreprises dont Total...

  " les gaz de schiste sont difficiles à extraire et le procédé mis au point par la société américaine Halliburton, la fracturation hydraulique, a déjà fait des dégâts aux Etats-Unis. L’eau du robinet des habitants de Fort Worth, au Texas, serait contaminée par les gaz selon des études menées par Josh Fox, réalisateur du documentaire Gasland, au point que l'eau s'enflamme ! et des concentrations suspectes de benzène cancérigène et de divers composés neurotoxiques ont été relevées dans les villes de forages."

Je vous recommande vivement le documentaire Gasland qui va sortir en France afin de comprendre les enjeux, et les risques hallucinants que notre gouvernement tellement écologiste compte faire prendre à ses citoyens, et à leurs descendants.

Les risques existent et pas seulement aux Etats Unis comme tentent de le faire avaler des spécialistes travaillant pour les groupes investissant dans cet nouvel eldorado énergétique. En France, soi disant, on prendrait toutes les mesures nécessaires pour éviter une pollution des nappes phréatiques et des rivières, sauf que nous savons très bien comme l'a montré le drame BP que ces groupes ne maitrisent rien du tout, qu'ils prennent le risque de bousiller notre environnement, puis balance de l'argent pour " dédommager " les victimes de leurs pollutions ! D'autant que leurs méthodes en matière de gaz de schistes sont encore au stade expérimental !!

Il faut en conclure que notre avenir, celui de nos enfants, notre santé, nos vies mêmes, n'ont aucune valeur pour eux.

Les réseaux d'eaux en France sont interconnecté, tout notre environnement l'est, lorsque je vois les dégâts causés par l'agriculture intensive sur la qualité de l'eau en Bretagne, et que j'apprends qu'on est prêt à ajouter une nouvelle source de pollution dans certaines régions de France comme le Larzac et l'ouest du sud est du pays, j'ai l'impression qu'on marche sur la tête !
Alors je vous le dis, on vous conseille de ne pas fumer, parce que fumer TUE, de manger 5 fruits et légumes par jour, de ne pas grignoter, de ne pas boire d'alcool, de faire du sport 1/2 heure par jour pour être en forme, et dans le même temps on vous empoisonne sciemment de mille façons, à coups de produits cancérigènes divers et variés, on vous laisse avaler des médicaments dont on sait parfaitement depuis des années qu'ils peuvent être mortels, et on s'apprête à présent à empoisonner l'eau de façon irrémédiable, mais vous pouvez choisir d'ignorer les faits, on vous livrera des bouteilles d'eau minérale, jusqu'au jour où ils n'auront plus d'eau potable pour les remplir...

13/01/2011

échange livret A tout pourri contre niche fiscale avantageuse

Cher lecteur, sois heureux !
Ton livret A, plafonné à 15 000 euros, va passer au taux EXORBITANT de 2 % !  Content ? Surement pas aussi content que d'autres qui figure-toi, cher lecteur, profitent d'une niche fiscale qu'elle est hachement mieux que le vilain bouclier fiscal qui nous herisse tant le poil à nous, les manants.
C'est le nouvel Obs' qui va nous expliquer les tenants et aboutissants dans sa version papier du 13 janvier, libre à toi de t'informer, après être allé cherché les petits sous accumulés par ton livret A en 2010...

Pour résumer, le gratin du CAC 40 ( qui va très bien arrête de t'inquieter pour lui ! ) utilise la niche fiscale des investissements outre-mer pour réduire son impôt de plusieurs centaines de milliers d'euros. Ce système ne concerne que 12 000 contribuables mais coûte plus cher à l'Etat que le bouclier fiscal. Ils ont raison il faut savoir grappiller à tous les râteliers.

Le nouvel obs' vous donne même un exemple : 
" Patrick Ouart, ex conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, aujourd'hui chez LVMH a investi 300.000 euros et obtenu 400.000 euros de réductions d'impôts..." C'est une bonne affaire, enfin pas pour le citoyen lambda à qui on veut supprimer les 35 heures, à qui on a déjà sabordé sa retraite à 60 ans, lui, il est là pour en baver, pour eponger le déficit budgétaire.

Allez lecteur, va avaler ton mediator, en silence, bois un coup de soda "light", mange tes cinq légumes par jour à tes risques et périls, et surtout te pose pas de questions, il y a forcément quelqu'un quelque part qui s'en charge pour toi...

Au fait, lecteur, va lire aussi les excellents articles de :
Yann,
Le coucou
et Gaël qui parle de solidarité avec la résistance sociale en Tunisie...


12/01/2011

super l'immunité !

L'an dernier, à la même période, les gels désinfectants pour les mains et les masques se vendaient comme des petits pains à cause de la grippe A.
Pandémie mondiale, cette grippe affola au point qu'on vaccina à tours de bras dans les gymnase, mais certains gaulois résistèrent, et à la grippe, et à la campagne de communication lancée à grand renfort de caméra.
Où en sommes-nous aujourd'hui ?
On recense encore discrètement des décès causés par la fameuse grippe, 12 à ce jour, et dans le même temps on apprend une nouvelle surprenante : Des chercheurs ont découvert que ceux qui ont attrapé la grippe A  auraient maintenant acquis une SUPER immunité contre de nombreuses souches de virus grippaux ! Oui, oui, je parle de la grippe A, de l'an dernier qui a coûté si cher à la sécu, celle dont il fallait absolument se prémunir en se faisant piquer sous peine d'être considéré comme un mauvais citoyen, un être asocial et potentiellement dangereux pour la propagation du virus mortel...
" Les chercheurs souhaitent utiliser cette super immunité pour mettre au point un vaccin universel contre la grippe. Ce dernier éviterait alors la recherche et la définition des souches épidémiques chaque année pour constituer un vaccin saisonnier. " Lire entre les lignes, les laboratoires vont réussir à abaisser leurs coûts annuels de mise au point du vaccin grippal saisonnier ! Belle opération, n'est-ce pas ? Et tout ça grâce à ceux qui ont refusé de se faire vacciner et qui ont fabriqué de beaux petits anti-corps, la nature est bien faite tout de même...

11/01/2011

Eva est si jolie...

L'eurodéputée écologiste Eva Joly est  la candidate potentielle à la présidentielle de 2012 la plus sincère (65%), selon un sondage LH2  publié dans Le Monde daté de mercredi.

Ce résultat ne m'étonne pas, en effet sa carrière de juriste peut permettre aux français de percevoir Eva Joly comme quelqu'un d'impartial, d'à priori juste, qui a passé sa vie à faire respecter les règles du jeu à d'autres qui passent leurs vies à les contourner...et en plus, elle doit avoir des souvenirs de sa carrière en présence de certains politiques très précis, ce qui ne gâche rien pour la petite curieuse que je suis !

54 % des français la plébiscitent parmi les autres personnalités écologistes comme la plus capable de s'occuper de la crise économique et de ses répercussions. Bon, là c'est vrai qu'on ne peut parler que des glaçons qui fondent et des oiseaux qui pleuvent comme vache qui pisse, le CAC 40, les 35heures, la fiscalité, ben va falloir s'en occuper aussi !
Dans ce sondage, 84 % la trouvent honnête : comme quoi les français estiment qu'il y a encore des politiques honnêtes, tout espoir n'est pas perdu pour le futur taux de participation en 2012. C'est vrai que je confierai plus facilement mon sac à main à garder pendant une soirée à Éva, qu'à vous savez qui...Je ne cite pas de nom mais suivez mon regard de l'autre côté de l'Atlantique...

Ce sondage est intéressant dans la mesure où il montre qu'un personnage politique, après toutes les affaires qui ont entamé la confiance des français dans leurs dirigeants, peut réussir ce tour de force d'être qualifié de "sincère " et "honnête " à une très large majorité de sondés.

Ce personnage est une femme, écologiste, ancienne magistrate, son charmant accent européen, qui sait Éva va peut-être en surprendre plus d'un ? Attendons de voir la suite du programme pour être certain de rester jusqu'à la fin de la séance...Moi je ne demande qu'à y croire !

Crédit photo

04/01/2011

meuhhhh ! je vous ai con-pris

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous Un article éclairant sur la façon dont nous perçoit notre président. Un député PS a interpellé le ministre de l'Education sur les fautes de français du chef de l'Etat. La réponse, publiée par Mediapart est instructive quoique vexante pour l'ensemble des français, comme le souligne le journaliste de l'express dans sa conclusion suite au raisonnement surprenant de notre ministre " Si "les Français sont des veaux", comme le pensait de Gaulle, ne reste-t-il plus à Nicolas Sarkozy qu'à meugler?

tout est dans le titre

Je vous livre mes commentaires intérieurs lorsque je lis les titres par exemple du nouvelobs' ainsi vous aurez presque l'impression d'être devant mon écran avec moi, expérience quasi mystique qui ne manquera pas d'ensoleiller votre journée :

"Pagaille dans les transports : Kosciusko-Morizet menace de sanctions" brrr...on tremble dans nos petites bottes fourrées !

"Manuel Valls ne joue pas la gagne" effectivement on dirait qu'il joue pour perdre...

"Exit la rupture, Sarkozy est désormais "expérimenté et protecteur" Qui c'est qui a dit ça ?...Ah Hortefeux...Il est gentil tout plein, c'est ti pas mimi, tant d'amour, depuis si longtemps... Je verserai presque une larme...Non, je rigole ! Expérimenté ?! Oui pt'être pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Protecteur...Avec une protection comme ça je me sens pas du tout rassurée !

"Lever de soleil éclipsé" je vis en Bretagne, alors pour voir l'éclipse solaire faudrait déjà que le soleil soit là...

Michaël Youn lance un appel à ses cambrioleurs sur Twitter qu'il est couillon ! ( ceci n'est pas une expression bretonne, notez le au passage )

"Les Français travaillent 39,4 heures par semaine" quand j'ai pensé que valls jouait pour perdre, je suis tombée pas loin...Boh ! Il n'a qu'à se faire adopter par l'ump...

"Paris demande "une modification" de la loi hongroise sur les médias" incompatible avec l'application d'une certaine idée de la liberté de la presse, hi !hi ! Elle est bien bonne celle là ! Elle est combien déjà la France au palmarès de la liberté de la presse ? Ah oui 44ème, elle a perdu 33 places en 8 ans de classement...on est champion du pessimisme et de la mauvaise foi ! 
Bon en même temps,ne dit-on pas en France, surtout depuis 2007, " hon grois toujours avoir raison et des fois le tort tue..." bon, là, je crois que dois impérativement me faire un expresso avant de continuer...what else ! ( oui je suis dans un état lamentable le matin, voilà, maintenant la vérité a éclaté ! )

en attendant regardez et vous verrez...

03/01/2011

la politique par le flou




Cette année, il a été décidé de ne pas publier les chiffres des voitures brulées au nouvel an, pour ne pas inciter à la surenchère...or on connait les chiffres de 2009, et on ne peut surenchérir sur des actes commis le 31 décembre 2010, le 31 décembre 2010, ou à la limite l'année suivante, en 2012...vous me suivez ?

Bref, en annonçant une soirée du nouvel an très calme, sans chiffres ni détails des évènements qui ont pu se produire, on masque d'une part la réalité d'un bilan qui risquerait de montrer les failles d'un système sécuritaire à bout de souffle, et d'autre part, on opte pour la politique de l'autruche qui ne rêgle en rien les problèmes existants. Avouez que c'est plutôt drôle de refuser de donner des chiffres d'actes violents pour ne pas "surenchérir " dans un pays où on a décompté le nombre de burqa dans les rues...

Du coup, cette politique somme toute bien efficace d'un point de vue communication pourrait tout aussi bien s'appliquer dans d'autres domaines que celui de la sécurité, exemple, ne publions plus les chiffres du chômage! Ben oui, le chômage décourage, inquiète le patron qui y voit un signe de déclin de l'activité économique, l'incitant à la surenchère en licenciant du personnel de façon préventive...De même, publier les chiffres du chomage fout le bourdon à l'électorat populaire qui se voit déjà faire la queue à la soupe populaire dans les années à venir.

Tiens, ne publions plus aucun chiffre, aucun bilan, restons dans le flou, dans le conceptuel, tout va bien en France : Tout le monde a du travail...Avez-vous des chiffres pour prouver le contraire ?

Positive attitude ! Vous vous souvenez ? La méthode Coué ! Les français sont les plus pessimistes du MONDE ! Il faut que cela cesse c'est inadmissible !!! Arrêtons de donner des chiffres qui plombent le moral des français, et limitons la transparence, elle n'est bonne pour personne...

Tiens une petite citation qui serait de Jacques Chirac " le désarmement suppose une transparence. Et les dictatures ne résistent pas longtemps à la transparence. "

sauf avec un peu d'astuce et d'espièglerie...

02/01/2011

vaut mieux pétard que jamais !

Comme tout à chacun, j'ai fêté la nouvelle année, wouaiiis....avec des pétards, des fusées sur le sable, c'était bruyant à souhait, plein de couleurs...et je me suis interrogée sur le silence ambiant, personne n'a osé braver l'interdiction des pétards dans mon quartier, effrayés sans doute de récolter la fameuse amende de 38 euros.
J'avais acheté mes petits feux d'artifice dans un magasin ayant pignon sur rue, et non pas sous le manteau dans une ruelle sombre des quartiers chauds de saint Brieuc, et franchement je ne savais pas que c'était interdit avant de l'entendre à la télé quelques heures avant le coup d'envoi des festivités.

On m'a expliqué lors de cette soirée que l'interdiction était là pour protéger les gens contre eux mêmes, le pétard étant dangereux dans les mains de personnes irresponsables, or ne me considérant pas comme irresponsable, et plutôt maladivement prudente, je me suis dis " merde ! j'en ai marre qu'on me protège à l'insu de mon plein gré ! je ne suis pas assez con pour allumer un pétard , le garder à la main ou l'envoyer à la tête de quelqu'un ! ce n'est rien qu'un petit pétard "

Rien qu'un petit pétard dans un pays où les centrales nucléaires fleurissent à tous les coins de rue, un pays où on vient d'autoriser le poker en ligne malgré le risque d'endettement et d'addiction au jeu que cela peut entrainer, un pays où on vaccine les gens contre une pandémie mondiale fantôme, où on fracasse des caravanes à coup de pelleteuses, où on regarde sans sourciller déambuler des cortèges de millions de français opposés à une réforme, où on balance des tirs de flash ball dans l'œil d'un gamin de 15 ans...Alors franchement vous comprendrez que la dangerosité de mon petit feu d'artifice me paraisse toute relative !
Je rappelle à toutes fins utiles aux adeptes du risque zéro, qu'on ne peut rien contre la bêtise humaine, et que la meilleure chose est d'apprendre aux gens à réfléchir par eux-mêmes notamment aux conséquences de leurs actes, que toute activité humaine entraine un risque d'accident, monter sur une échelle, prendre une douche à la mode cloclo, regarder les programmes de TF1...