29/03/2010
Guillon VS Besson, one point
Rappel des faits : Guillon a comparé besson à une taupe du FN, en soulignant qu'il faisait leur sale boulot en expulsant les sans papiers par petit paquets, il l'a traité aussi auparavant de traitre, qui a une sale tronche ... Je résume vaguement d'après mes souvenirs.
Je veux bien admettre qu'en tant que " personne " la victime de l'humour décapant de Guillon soit un peu gênée, on n'aime jamais se faire tourner en ridicule, railler de la sorte, même si ça fait partie du jeu, tous les hommes politiques y sont passés, rappelons nous les marionnettes de Collaro, les sketch de Coluche, ceux de Desproges, les guignols... La moquerie, l'ironie, sont les petits ingrédients de base de la recette de l'humour.
Somme toute l'humour de Guillon reste très facile, la moquerie sur un trait de caractère comme la bêtise, l'opportunisme, la traitrise est à la portée de beaucoup, et finalement on peut se demander si en s'acharnant sur guillon de la sorte, Besson ne lui fait pas plus de publicité qu'autre chose, il en devient ridicule pour de bon.
A moins que ce ministre ait un besoin viscéral de se faire aimer ? Recherche-t-il la reconnaissance, serait-il mal à l'aise au regard de ses choix passés, de sa position actuelle ?
En tant que ministre, un homme doit savoir rester au dessus de la mêlée, continuer la mission
qui lui a été confiée, porter sa croix en quelque sorte...
Ce qui est incroyable dans cette histoire c'est que contre toute attente, notre président qui est souvent raillé de toute part, à propos de sa taille, de ses tics, de son côté hyperactif, de son choix d'épouse, lui, ne bronche pas, il reste de marbre ( même s'il ne doit pas apprécier des masses ) et Besson nous fait une crise d'apoplexie parce-qu'un humoriste fait de vilaines petites blagues à son propos le matin à la radio, un peu disproportionné non ?
Il le sait bien que Guillon est pas sérieux ! Il est très beau, Besson, du charme à en revendre, un corps d'athlète, une chevelure de jeune premier, et puis à 50 ans passé, il s'est trouvé une belle et jeune femme de 22 ans, qui l'aime à la folie à cause de son regard pénétrant... De plus, au niveau boulot, il s'est choisi un poste difficile, avec une mission humanitaire, que même Hortefeux n'a pu terminer de remplir, c'est pas rien ça, hein ?
S'il était resté à gauche ( ah ! oui, pour ceux qui n'étaient pas au courant, notre ministre qui n'a pas le sens de l'orientation était à gauche avant, une erreur de jeunesse ) donc s'il était resté à gauche, il n'aurait pas eu de ministère de l'immigration, ça n'existe pas ce genre de truc sous la gauche, il est ambitieux, voilà tout !
Donc vous voyez bien, ce mec est formidable, il lui manque juste le sens de l'humour, mais à force ça va lui venir, il sera bien obligé s'il souhaite faire carrière dans le pays des droits de l'homme, celui où il existe la liberté d'expression...
Et puis franchement, si un journaliste comme zemmour a le droit de sortir des blagues racistes qui ne font rire personne au nom de la liberté d'expression, on se demanderait bien pourquoi un humoriste n'aurait pas le droit de faire rire le matin au réveil une bonne partie de la France ( la partie gauche, l'hémisphère de l'humour...)
allez, sans rancune, il faut rire de tout, pour ne pas pleurer !
Source : http://www.lemonde.fr
http://www.leblogtvnews.com
26/03/2010
l'actu du vendredi, le retour
Et ben oui, quand on est intelligent on ne trompe pas sa charmante épouse, si belle, si dévouée, mère de ses trois bambins, on ne trompe pas non plus la femme qui peut te dépouiller de la moitié de tes biens et réclamer une monstrueuse pension alimentaire, on réfléchit un peu !
De plus, quand on est vraiment intelligent, on sait qu'une seule femme suffit largement, on est assez réaliste pour réaliser la connerie qu'on a faite quand a prononcer ce tout petit mot fatidique " oui ", alors deux c'est du suicide...
De cette découverte fabuleuse qui a du prendre des années de recherche, je déduis deux choses , premièrement, un mec qui te trompe est un gros con ( non, c'est pas vrai ? ) et deuxièmement, que j'aurai pu être chercheuse en trucs complètement inutiles dont tout le monde se tape le coquillard ( je savais que j'avais loupé ma vocation...)
Source : http://tubeaessai.blogs.nouvelobs.com
l'actu du vendredi
Source http://www.leparisien.fr/ http://www.liberation.fr/ http://www.europe1.fr/Politique/Sondage-Aubry-donnee-gagnante-en-2012-164043/ http://www.news-de-stars.com/moundir/moundir-est-toujours-celibataire_art29780.html
25/03/2010
traque sur le net des détecteurs de radars
Ils auraient repérés 600 d'entre eux, et ces petits malins encourent 1500 euros d'amende et 2 points en moins sur leur permis.
bon tout ça c'est très bien pour la sécurité routière, je n'en disconviens pas, et je n'ai d'ailleurs aucune envie de me lancer dans un débat stérile sur ce sujet, mais franchement, soyons sérieux mobiliser des gendarmes pour traquer l'abruti qui achète un détecteur de radar, est-ce vraiment raisonnable ?
Il y a fort à parier que les gendarmes eux-même préfèreraient utiliser leur temps et leurs compétences à traquer un autre genre de cyber-criminalité, le genre qui au lieu d'acheter des radars pour rouler comme un dingue sur la route, achète des vidéos pas très catholiques avec des ptits n'enfants, non ? Certains vont me dire, mais ils le font déjà de surveiller le net pour trouver les pédophiles, et moi je répondrai que si les gendarmes étaient plus nombreux, cette recherche serait plus efficace...
On nous a bassiné avec la loopsi, hadopi, et autre trucs en I, histoire de traquer la lie de l'humanité, et qu'ouïes-je, on traque le français avec 2 de QI qui roule à 155 km avec sa petite clio, je rêve... tiens, vlà que je me suis encore énervée toute seule !
Source : http://www.zdnet.fr http://www.lefigaro.fr
23/03/2010
aujourd'hui grève chez une dingue...
Quand on travaille seul, doit-on pour autant tout accepter ? N'a-t-on pas le droit d'avoir des revendications envers soi-même ? Et bien moi je dis que je vais aller m'expliquer face à face, parce qu'il temps que ça change !
Je vais donc défiler dans le salon à 10 h, moi et mon égo sur-dimensionné, cela revient à tourner en rond, pensez-vous, c'est le chien qui se mord la queue, c'est possible, mais sait-on jamais, le chef va peut-être m'augmenter, on peut rêver. Bon, je vous laisse, j'ai encore mes banderoles à terminer...
22/03/2010
Régionales : pour le changement, on verra demain, ok ?
bon, puisque tu insistes, je m'en vais te le donner :
La gauche a gagné les élections régionales, tu es au courant lecteur ? tu me rassures, cela signifie que tu fais partie de ceux que la politique intéresse encore. Hier, on a eu le droit sur France 2, à une jolie carte de France toute rose. C'est vrai que le rose ne va pas bien à tout le monde, mais la France porte très bien le rose, surtout lorsqu'elle le marie avec le vert, cela donne un petit côté printanier, j'aime bien...
Cependant étant donné le taux d'abstention record et la montée du Front national, l'électeur et le non électeur a voulu envoyer un signal fort au président et au gouvernement, du genre : on en a raz le bol de vos conneries ( version vulgaire et pourtant très compréhensible pour le politique moyen )
Hier, on a entendu parler des réformes... Le français veut des changements, des réformes pourrait-on dire, changer de gouvernement serait un bon début, après tout des ministres qui échouent à l'examen de passage du vote républicain ne devraient-ils pas avoir le courage, la décence, le sens de l'honneur... ( c'est rigolo dit comme ça, le sens de l'honneur...)
L'affaire de l'EPAD, l'affaire Mitterrand, l'ouverture à gauche, le débat inutile et fort dangereux sur l'identité nationale, les discours émaillés de petites remarques racistes, les discours girouettes, la liste est tellement longue, à n'en pas douter l'électeur de droite, n'a eu que l'embarras du choix pour justifier son absence aux urnes.
Quant à ceux de gauche qui se sont abstenus : l'affaire Frêche, embarrassante également, Ségolène notre macro-socialiste, les petites phrases assassines, des raisons aussi de ne plus avoir envie de se déplacer et de mettre sa petite enveloppe bleue dans la boite à idée...
Ceux qui ont voté à gauche dimanche, ont décidé de se construire un rempart, pour se protéger de l'indifférence de ce gouvernement qui refuse d'écouter le message des français, et je ne suis pas certaine qu'ils inviteront notre président à boire le thé au château en 2012...
Alain Souchon - Foule sentimentale
envoyé par djoik. - Regardez la dernière sélection musicale.
Source : http://www.letelegramme.com http://www.liberation.fr
20/03/2010
Jacques Viguier Acquitté, une nouvelle fois
Cette affaire médiatisée a été probablement un casse-tête pour les jurés, mais je salue leur décision dans une affaire où il n'y avait ni corps, ni preuves matérielles solides, mais seulement des hypothèses basée parfois sur de faux témoignages...
On ne peut que souhaiter à la famille Viguier de réussir à construire un avenir plus serein même s'il restera toujours une ombre au tableau, l'absence de Suzanne Viguier, et une question sans réponse, pour l'instant, où est cette mère et cette épouse disparue le 27 février 2000.
On peut penser qu'on entendra encore parler de ce dossier rempli de rebondissements, et notamment le devenir de la baby sitter qui a fait un faux témoignage à la barre, ainsi que d'Olivier Durandet, l'amant de Suzanne Viguier qui est poursuivi pour subornation de témoins.
17/03/2010
Durandet, la nouvelle hypothèse de la défense
Cette affaire repose sur des présomptions, des intuitions, ou l'intime conviction de certains protagonistes, mais de réelles preuves point.
Cette absence de preuves matérielles solides, cette absence de cadavre n'a pourtant pas empêché Jacques Viguier de se retrouver devant les assises, où il a été acquitté en première instance, puis devant la cour d'Appel d'Albi où un jugement sera rendu à son encontre le 20 mars 2010.
L'affaire Viguier, c'est aussi un de ses personnages le plus surprenant et haut en couleurs, l'amant, Olivier Durandet, dernière personne à avoir vu la victime vivante, qui fut le premier accusateur de Jacques Viguier. Celui-ci a été durant cet appel devant la cour d'Albi mis en garde à vue pour subornation de témoins.
En effet, la baby sitter des époux viguier a avoué à la barre avoir menti dans ses témoignages sous la pression d'Olivier Durandet.
Celui-ci s'est rendu au domicile des époux viguier, en catimini, avec la baby sitter, pour mener sa propre enquête.
A la barre, au tribunal d'Albi, l'amant est resté stoïque, campé sur ses positions, arguant du fait que toute son action durant cette affaire avait été motivée par le désir de retrouver le corps de Suzanne Viguier, pour pouvoir pleurer sur sa tombe ...
La presse nous a relatés d'étranges propos tenus lors de certaines écoutes téléphoniques dont celle du 17 mars 2000 ( Suzanne viguier a disparu le 27 février), où il parle avec un partenaire de tarot, décédé depuis. Extrait.
"M. Durandet : «Les flics sont persuadés que c'est lui, et qu'il l'a prémédité.»
L'ami : «Oui, il l'a étranglée ou électrocutée.»
- Étranglée plutôt… Il lui a peut-être donné un coup de couteau. Ou il l'a commencée au couteau et finie… C'est possible qu'elle ait dégueulé."
Les propos tenus sont d'une distance affective étonnante pour un amant éploré devant la SRPJ de Toulouse qui est persuadé que l'amour de sa vie a été assassinée par son mari. Surprenante aussi l'écoute qui le montre dragueur, quelques jours seulement après la disparition de la femme de sa vie...mais après tout l'amant reste un homme...
En effet, Les écoutes téléphonique laissent penser que Durandet aurait trouvé l'agenda téléphonique de Suzanne dans le fameux sac et " croyant appeler un baby-sitter des enfants Viguier est finalement tombé sur des connaissances de Suzy, les Grasser, qu'il ne connaissait lui-même pas, lesquels Grasser ignoraient tout de lui." «Vous avez dans votre agenda le numéro des parents d'une personne dont vous ne savez rien et qui elle-même ne sait pas qui vous êtes?» demande l'avocat aux parties accusatrices.
On ne peut que se questionner sur le fait que l'ADN de l'amant n'ait jamais été prélevé, et donc comparé avec des éléments trouvés sur la supposée scène de crime.On ne peut que s'étonner également que son appartement n'ait été fouillé par les enquêteurs que bien après les faits.
Ces erreurs accumulées ne font pas forcément de Jacques Viguier un innocent, ni d'Olivier Durandet un coupable mais il remet en cause la façon dont l'enquête a été dirigée, dans la seule direction que pointait alors le doigt accusateur de l'amant, celle de Jacques Viguier.
Source : http://www.liberation.fr http://www.lefigaro.fr http://www.ladepeche.fr
et vidéo de l'émission C dans l'air
http://www.libetoulouse.fr
15/03/2010
élection régionales, donne ton avis, on te le demande
En tous cas, les politiques de droite comme de gauche se sont essayés au délicat exercice de l'analyse du " pourquoi donc que les français sont pas allés voter "
*Solution 1 : Le politique ne sait plus parler au français ( intrinsèque = le français est trop con, il comprend rien à rien, donc faudrait peut-être apprendre son dialecte pour qu'il vote pour nous )
*Solution 2 : Le politique a rien fait que des conneries dans sa région (version préférée de Lefebvre ) ou Le politique a rien fait que des conneries au niveau national ( version préférée de la gauche toutes tendances confondues )
*Solution 3 : Le français ne croit plus dans les politiques qui doivent le représenter, tous des méchants, grrr... ( version le péniste qui affectionne le système de la victimologie du français moyen )
Alors moi j'en sais rien du pourquoi le français ne va pas voter, peut-être qu'il faisait beau et que le français est allé pique niquer dans les bois, bon, il aurait pu faire un détours de cinq minutes par les urnes, tant qu'à prendre la voiture, mais peut-être que le français s'en fout de tout, qu'il est déprimé, au bout du bout.
A ce français, je lui dirais que son vote est important, que s'il n'a pas envie de voter pour quelqu'un ou quelque chose, qu'il peut voter contre quelqu'un ou quelque chose, que son silence est utilisé contre lui, que son abstention servira peut-être des projets auquel il n'adhère pas.
Je t'ai donné mon avis, tu ne me l'as pourtant pas demandé, tu te doutes bien que je le donnerai dimanche prochain en votant, et j'espère qu'on se croisera au détours d'un isoloir, si tu sais pas quoi voter, t'auras qu'à demander, je suis très serviable comme blogueuse...
12/03/2010
Zemmour, t'es pas un amour !
Zemmour semble nostalgique d'un temps qui pour ma part me fait frémir, il parle d'intégration mais dans sa bouche il s'agit plus d'assimilation dans la douleur, il en oublie que la France est riche de ses diversités, de tous ces apports culturels différents depuis des siècles.
La réaction de Gérard Miller dans l'émission " l'objet du scandale " sur France 2 semble à mon avis, justifiée.
Pour Zemmour, tout le monde en France doit porter un prénom, français, voire même chrétien, pour permettre l'intégration, il semble croire que pour un jeune homme d'origine africaine ou nord africaine, ou asiatique, de s'appeler par exemple Éric, lui permettra d'éviter un fâcheux contrôle d'identité pour la dixième fois dans sa journée... Il est rigolo, ou naïf, ou stupide ? les trois malgré lui, peut-être...
Merci à Gérad Miller pour son analyse intelligente, et calme de ce qui ne peut que choquer et énerver n'importe quel républicain qu'il soit de gauche ou de droite !
1/3 - Zemmour dans "l’objet du scandale" - FR2 - 10/03/10
envoyé par racastop. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
11/03/2010
un iceberg à la dérive
on peut observer un gigantesque iceberg mesurant 70 km de long sur 50 km de large et 400 mètres d'épaisseur, qui s'est détaché du glacier Mertz (Antarctique).
Ce phénomène se serait pas anormal selon un blog science : http://sciences.blogs.liberation.fr
Ce ne semble pas l'avis de l'ESA qui je la cite " ... que moins d’oxygène serait injecté dans les courants profonds qui alimentent les océans et pourrait avoir des implications pour la vie marine de la région des polynies..."
On ne peut que s'extasier sur la qualité de telles images, et s'interroger sur les conséquences de ce phénomène...
pensée du jour, sans migraine
09/03/2010
affaire viguier : étrange amant...
Dans un précédent article, je vous parlais de l'affaire Viguier que je trouve atypique puisqu'un mari est accusé du meurtre de sa femme disparue depuis le 27 février 2000, et dont on a à ce jour retrouvé aucune traces.
Cette affaire repose donc sur des présomptions, des intuitions, ou l'intime conviction mais de réelles preuves point.
Un personnage central dans cette histoire, le mari charismatique, froid dans son attitude, professeur de Droit, volage à ses heures mais terriblement cultivé et intelligent.
Une ombre plane aussi sur ce procès, l'absente, celle dont on ne sait finalement si elle est toujours vivante ou pas puisque sa dépouille n'est pas apparue, une jolie femme, chorégraphe, aimant ses enfants, ayant un amant, réponse probable à un mariage malheureux.
Et enfin, le troisième larron, l'amant éploré à la barre, souffrant toujours de la disparition de celle qu'il préfère qualifier de compagne plutôt que de maitresse. Cet homme, Olivier Durandet, est le dernier à avoir vu la " victime " le jour supposé de la disparition, le 27 février 2000 à l'aube alors qu'il dit l'avoir déposée au domicile conjugal. C'est également le premier à s'affoler, le jour même de ne pas avoir de nouvelles d'elle, à 13h45 comme prévu.
Or, un témoin affirme à présent et ce pour la première fois dans toute cette affaire, que l'amant en question lui a raconté avoir été à l'intérieur du domicile des époux Viguier, " en entrant par la porte de derrière toujours ouverte "afin de faire le tour du propriétaire et qu'il n'avait rien remarqué d'anormal. Ce témoignage est pour le moins gênant pour Olivier Durandet puisque celui ci a toujours dit être resté à l'extérieur de la maison...
De plus, un autre témoin avoue avoir menti depuis 10 ans, la baby-sitter des enfants des époux viguier, sous la pression dit elle d'Olivier Durandet. On apprend en appel, qu'elle a été "accompagnée" par l'amant de Mme Viguier, lors de sa visite de la maison le mardi, soit deux jours après la disparition suspecte. Ce témoin a menti également quant à ses propos soutenant que la baignoire portait des traces de sang. Elle a été mise en examen pour faux témoignage.
Dés les premiers jours de la disparition, c'est l'amant qui a toujours désigné l'époux comme coupable, à grand renfort de témoignages dans la presse ou les reportages...
Ce personnage simple, à l'aspect rondouillard et inoffensif, aurait-il omis de donner quelques détails troublants lors de l'enquête ou bien ce témoignage tardif n'est-il pas sérieux ? Que penser du faux témoignage de la baby sitter ? Des écoutes téléphoniques où l'amant souffle les réponses aux témoins de l'accusation ?
On ne peut que légitiment se poser une question : L'enquête a-t-elle suivi toutes les pistes ?
Qui à part le mari aurait eu un mobile pour tuer Suzanne Viguier ? Pourquoi l'amant a-t-il visité le domicile des époux viguier plusieurs fois, seul le dimanche , avec l'époux le lundi, et la baby sitter le mardi ? Trois visites en trois jours, une fréquence surprenante...
Autre question qui se pose : L'accusé maintient qu'il a entendu son épouse et a entraperçu la forme de son corps dans le canapé lit, admettons qu'elle était là, son mari une fois parti de la maison avec ses enfants, quelqu'un est-il entré dans leur maison et a supprimé l'épouse, fait disparaitre son corps puis déposé des preuves ? Ou bien est-elle partie de son plein gré en taxi comme l'ont affirmés deux témoins à l'époque ?
Ce ne sont que des hypothèses, bien sûr, et pas des preuves, mais de simples hypothèses n'ont-elles pas menées Jacques Viguier à un procès en assises pour le meurtre de son épouse ?
Durandet l'amant de Suzanne Viguier parle [news] Fr2 020509
envoyé par ReadyHdFull. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Acquitté, Viguier parle sur Europe 1
envoyé par Europe1fr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Source : http://www.lefigaro.fr et http://www.lefigaro.fr
http://www.ladepeche.fr
http://moreas.blog.lemonde.fr
journée de la femme
Étant une femme, état que je n'ai pas choisi et qui m'a été imposé à ma naissance sans me demander mon avis ( ce que je ne supporte pas comme vous l'avez peut-être déjà compris ! )
A choisir, j'aurai préféré être un mâle, poilu, qui regarde le foot à la télé en se goinfrant de chips, et qui n'a jamais à se poser la question : " oh mon dieu ! vais-je entrer dans mon petit pantalon en 38 ? " et surtout qui n'a jamais à subir la journée de l'Homme, ben oui, y'en a pas de journée de l'homme, l'homme c'est sa fête tous les jours, au boulot il n'a pas à en faire des tonnes pour se faire remarquer, il n'a pas à vérifier sa feuille de paie pour la comparer avec sa copine du troisième puisque il le sait qu'il gagne plus, il est homme !
A la maison, il s'en fout du bordel ambiant, il ne le voit pas le bordel, il pense juste à se détendre malgré ce bourdonnement lointain qui parait-il appartient aux jeunes louveteaux qui sont dans leur bain du soir...
Pour l'homme, tout coule de source, tout est à sa place, alors pourquoi aurait-il besoin d'une journée pour parler de lui en particulier, de son droit à l'égalité, l'homme est égal à lui même, et partant de ce postulat, il n'a rien à réclamer, il a le maximum de ce qu'il peut avoir, sauf peut-être une femme qui arrête de râler et de bavasser, mais bon, on ne peut pas trop en demander lorsque l'on est un mâle.
notons en passant qu'en cette belle journée de la femme, on se souviendra de ces femmes battues sans papiers qui ont été expulsées de France, du droit à l'avortement de plus en plus remis en cause, de ces femmes qui n'ont pas été nommées au conseil constitutionnel... Belle imposture que cette journée, son existence même nous rappelle à nous autres femelles, qu'il y a vraiment un os dans le pâté ...( expression apprise de mon garagiste à laquelle je préfère somme toute celle de couille dans le potage )
Si vous visitez le site http://www.journee-mondiale.com vous vous rendrez compte qu'il y a même une journée de la viande, une journée sans tabac, journée de la paix, et que sais-je encore...
Le 10 décembre est la journée mondiale des droits de l'homme, homme en tant qu'humain, la femme étant jusqu'à preuve du contraire un être humain, elle n'a donc pas besoin d'une journée supplémentaire, mais le fait même de lui en attribuer une n'est-il pas le moyen de positionner la femme comme victime ?
04/03/2010
pensée du jour, sans migraine
03/03/2010
les clefs pour réussir sa com' web
Delphine Jouenne et Cyril Chassaing, associés co-fondateurs d'Enderby, cabinet de conseil en stratégies de communication.
Ils sont mignons, cependant les clefs pour rater sa com' web je les ai déjà, je sais plus où je les ai rangées...quelque part dans la cuisine ou près du téléphone, j'avoue que je suis un peu bordélique à mes heures, de plus à mon âge, on commence à perdre un peu la mémoire, alors les clefs, pouf !
En tous cas, le jeune monsieur était-il né lorsque nous les vétérans du net nous galérions pour avoir un site qui ressemble à quelque chose, qui fournisse du contenu sérieux, pour le partager par la suite avec le monde entier, gratuitement, bien sûr, on était un peu cons à l'époque quand on y pense...
Ben maintenant on a des ptits jeunes du web2.0 qui viennent nous fournir les clefs pour nous planter notre com', elle est bonne celle là on y arrive très bien tous seuls, on l'a pas attendu pour ça !
Moi je m'en vais vous écrire un article sur les 10 clefs pour réussir sa com' web, et là je vais faire un carton, parce que le titre dix clefs pour se planter, franchement en temps de crise c'est pas hyper vendeur, tandis que 10 clefs pour réussir, là y'a du trafic, là les gens se disent, super enfin mon blog va fonctionner de folie grâce à la nana du blog " mon avis t'intéresse ".
Enfin chez enderby, s'ils ont besoin d'un coup de main, ils savent où me trouver...
http://www.lexpansion.com
02/03/2010
excuses bidons gratuites pour manquer l'école
Le ministère de l'Éducation a lancé une "expertise juridique pour étudier le caractère légal de ce site et des prestations qu'il propose". La légalité d'un faut certificat de police ou d'un certificat de décès contrefait parait plus que douteuse et mérite en effet une vérification...
Toutefois, je m'interroge : les élèves du 21ème siècle manquent-ils à ce point d'imagination qu'ils ont maintenant besoin de payer un site pour se fournir des excuses pour esquiver un contrôle de math ou une sortie à la piscine ?
Mais où est-passé l'âme révoltée du lycéen, un peu aventurier, légèrement astucieux, qui n'hésitait pas à contrefaire l'écriture et la signature de son père pour justifier d'une absence d'une journée ou deux ?
En tous cas, des excuses, nous les parents nous pouvons vous en fournir à foison et gratuitement avec ça, car ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire les grimaces :
La migraine en tête de liste suivie de très près par les règles douloureuses, vient ensuite la gastro, les profs détestent les diarrhées et autres manifestations nauséabondes, puis les excuses dramatiques, le décès de la grand-mère utilisable une fois avec une grand-mère déjà morte c'est plus sûr, la panne de voiture, le divorce des parents qui vous plongent dans un profond désarroi, et pourquoi pas l'anxiété voire même la phobie scolaire, à cœur vaillant tout est possible !Il faut tout de même s'interroger sur le pourquoi d'une absence bidon : un simple coup de flemme ? C'est humain et bon nombre de salariés s'y plongent avec délice de temps en temps. Un malaise plus profond ? L'excuse bidon est-elle une manifestation du désintérêt total du jeune pour l'école, le savoir, l'éducation : là l'absence est le symptôme, et la maladie est peut-être que le cours dispensé est rébarbatif, répétitif, mal adapté à l'auditoire...c'est dur d'être prof...pour transmettre avec passion il faut être soi même passionné et ne pas être emprisonné par un programme ou des méthodes figées imposées par le ministère de l'éducation.
je tire donc mon chapeau au courage des profs et des élèves également, car entre les séquences , les objectifs, les compétences acquises, ce n'est pas rigolo tous les jours... mais surtout, qu'ils n'oublient pas que le savoir est agréable, qu'il ouvre les portes de la liberté.
Correctif : depuis l'écriture de ce billet il s'est avéré que xkiouze était un buzz pour lancer un site de soutien scolaire, oh pas rigolo pense l'élève flemmard qui comptait profiter de ce site pour faire une grasse mat', c'est pourquoi dans ma grande mansuétude je laisse mon article avec des excuses bidons mais gratuites, ne pas en abuser bien sûr, car je le souligne l'éducation est vitale pour devenir un adulte accompli capable d'utiliser son esprit critique et de comprendre le monde qui l'entoure...
le revenu de vie, une utopie réalisable
A chacun par la suite de se contenter du minimum ou de compléter son revenu selon ses désirs et ses compétences.
Ce revenu de vie permettrait de garantir le droit à l’existence de chacun tel que défini à l’article III de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, dans une société où le plein emploi est une chimère.
Comment financer un tel projet ? le site met à disposition des simulations pour montrer qu'il existe des possibilités, et qu'en tous cas, cette idée mérite une réflexion et un débat.
Utopie, appel à la paresse ou bien réponse égalitaire qui permet à tous d'exercer à son droit à l'existence.
http://appelpourlerevenudevie.org/
pensée du jour, avec migraine
01/03/2010
un meurtre sans cadavre
Selon le procureur général, il existe un faisceau de présomptions qui entrainent la conviction que l'accusé est coupable : la disparue avait un amant, elle avait la veille de sa disparition pris un rendez-vous pour enclencher une procédure de divorce d'avec son époux, son sac ses clefs ont été trouvés à son domicile ainsi que quelques taches de sang, et pour finir, le matelas où elle dormait a été jeté par l'accusé dans une décharge où il a mystérieusement brulé... l'accusé n'a signalé la disparition de son épouse que trois jours plus tard.
>Une peine de 15 à 20 ans de réclusion, c'est qu'encoure Jacques Viguier pour un meurtre sans cadavre... cependant des questions me taraudent si l'épouse est vivante, où se trouve-t-elle ? où a-t-elle vécu pendant ces dix dernières années ? Pourquoi avoir laissé ses enfants et son amant sans nouvelles ? Et si elle avait été enlevée et tuée par quelqu'un d'autre ? Si son mari, professeur de droit l'a tuée pourquoi avoir commis des erreurs telles que laisser les clefs de son épouse, son sac, ses lunettes, à l'intérieur de la maison ? Pourquoi avoir laissé la voiture de sa victime garée devant la maison ? A-t-il commis volontairement ces "erreurs" pour pouvoir dire " si je l'avais tuée, je n'aurai pas laissé de preuves de sa présence au domicile ! "
Toute cette affaire tient sur la base du matelas : Pourquoi ce matelas disparait à ce moment précis... Quand on est sur le point de divorcer de son épouse on a je suppose autre chose à penser que faire un tour à la déchetterie pour jeter un vieux matelas, d'autant que les vendeurs de matelas proposent d'emporter votre vieux matelas lorsqu'ils vous livrent le nouveau...
La question est de savoir si on doit envoyer quelqu'un en prison pour les vingt prochaines sur la simple base de présomptions ou de probabilités.
Source : http://www.lexpress.fr et http://www.affaires-criminelles.com