12/03/2012

Un agrégateur à Guingamp

 
Dans nos campagnes, du côté de Guingamp, il est crucial de s'informer, d'être au courant de ce qu'il s'est passé, ou va se produire !
Dans le cas contraire, on se retrouve tout seul comme une andouille devant sa cheminée à boire un café alors qu'on aurait pu partager une bonne bière, ou même un thé au caramel avec des vrais gens, dans la vraie vie, lors d'un évènement justement annoncé dans un tout nouveau agrégateur dont je m'en vais vous vanter les mérites, vous qui vivez par chez moi en côtes d’Armor...

DONC Guingamp.news22.fr est un agrégateur, c’est-à-dire un site qui n'édite aucun contenu, mais compile toutes les actualités relatives à un territoire en une seule page en réorientant vers les sites éditeurs originaux.

Ainsi  Guingamp.news22.fr recherche et compile toutes les informations relatives au territoire de Guingamp communauté (Guingamp, Ploumagoar, Pabu, Grâces, Saint Agathon, Plouisy).

Ah AH ! fallait y penser ! La formidable et inénarrable entreprise web, j'ai cité Passeurs de savoirs, l'a fait, et ben oui, parce que des gens créatifs, qui n'ont pas les deux pieds dans le même sabot s'occupent de tout, et même plus !

Guingamp.news22.fr compile les actualités diffusées par flux RSS ; par les sites des quotidiens et hebdomadaires locaux, par les sites et blogs d’actualités locales, et par les sites des municipalités et des services publics ainsi que sur la base de données d'actualités de Google News...

C'est pourquoi, Guingamp news parle de ce présent blog, assez génial je dois dire, mais aussi de mon autre blog connu all over the world, " l’œil du iboux !"

Le site " Guingamp.news22.fr  a été créé par passeurs-de-savoirs.fr, agence web Costarmoricaine managée d'une main de maître par le célèbre @lolobobo, qui n'est autre que l'inventeur du Jégounotron, de l'emanurama, du générateur de biographies...ben voilà vous savez tout !

3 commentaires:

Yann a dit…

Chapeau !

princesse101 a dit…

Raa la la, bravo dis donc, je vais aller voir ça de suite !

les cafards a dit…

il y a de sacrés créatifs