06/03/2014

l'apeau...litique

J'observe en Côtes d'Armor des listes qui s'annoncent comme apolitique, qui devrait selon moi, s'orthographier " a.p.e.a.u" litique, pour faire référence au petit sifflet qu'utilisent les chasseurs pour attraper la galinette cendrée ou même la linotte.
Ces apolitiques essaient de faire croire à leurs électeurs qu'ils n'ont strictement aucune attache si ce n'est avec un parti, au moins avec des "valeurs " d'une couleur ou d'une autre.
De me demander si ces personnes ont voté en 2012.
Au premier tour, ont-elles opté pour l'ump, le ps, le front de gauche, ou même le FN... allez savoir !
Peut-on faire confiance à des personnes qui n'assument pas leurs idées, leur vision de la société ? J'en doute.
Lorsque l'on se présente à une élection, c'est a priori pour mener une politique, c'est à dire organiser la vie collective, la vie d'une population sur un territoire donné : Pour les élections qui s'annoncent, le territoire d'une commune et d'une intercommunalité. Ces apolitiques sont donc à eux tout seuls un non sens.
Non contents de se déclarer comme apolitiques, certaines listes en rajoutent une couche " nous ne sommes pas des professionnels de la politique ".
Oui bon si j'étais une vilaine fille, je dirai qu'effectivement au regard de la gestion de certaines communes, on peut aisément leur reconnaitre leur amateurisme...
Pour ma part, je voterai pour une liste qui annonce très clairement une couleur,  le genre faux-cul n'a jamais été mon truc !

Je dédicace cette chanson aux apolitiques, comme le dit Moustaki "ceux qui n'ont pas d'opinion ne doivent pas s'occuper de politique "


2 commentaires:

  1. Tu as tout à fait raison...ça me rappelle, le conseiller régional élu en menant une campagne sur le vote blanc, et qui une fois élu, a voté systématiquement avec la droite au conseil régional...ça me rappelle aussi que lorsque je me suis présenté aux élections cantonales, un de mes adversaires qui a été élu était soutenu par l'UMP et fait partie du groupe UMP du Conseil Général...ça ne l'empêche pas aujourd'hui de présenter une liste apolitique dans sa commune...Et tous ces messieurs-dames "apolitiques", pour qui votent-ils aux élections sénatoriales ?
    Je te souhaite une bonne campagne électorale...

    RépondreSupprimer
  2. @kalondour tu as tout fait raison pour ce qui est du vote des sénatoriales !
    à bientôt !!

    RépondreSupprimer

les commentaires racistes, agressifs, ou qui me mettent de mauvais poils seront supprimés...