Le nouveau président possède à présent une majorité qui va lui permettre de mettre en œuvre son programme, décision logique des électeurs qui l'ont porté au pouvoir mais cette élection entraine beaucoup de question annexes sur lesquelles il serait bon de se pencher.
Le taux d'abstention record au second tour : 44 % des électeurs ne se sont pas déplacés pour élire les personnes qui vont voter les lois dans les années qui viennent ! 44 % qui n'en ont rien à cirer ? qui ne se sentent pas concernés ? ou pas représentés par les personnes qui se sont présentées ? je trouve ce chiffre effarant étant donné les enjeux en cause, l'Europe est en crise, la France va devoir gérer son déficit, tout en relançant sa croissance,trouver des solutions au chômage...et 44 % des électeurs ne se sont pas déplacés...sont-ce des électeurs de droite qui ont refusé de se déplacer pour soutenir les sarkozistes présents au second tour ?
La déculottée des proches de Nicolas Sarkozy dont la stratégie de rapprochement avec l’extrême droite n'a pas payée, devrait entrainer en toute logique la fin du sarkozisme et de sa dérive droitière, et ramener la droite sur un chemin plus " classique ", surtout si on en juge certains propos de fillon, ou de raffarin, de Juppé...
Pour finir, l'arrivée de députés d’extrême droite à l'assemblée, dont une jeune fille de 22 printemps qui peut remercier la candidate PS qui s'est lamentablement accrochée au second tour, et montre aussi que la démocratie n'a pas intérêt à avoir une droite en déroute...
La traversée du désert pour l'ump va peut-être lui permettre de réfléchir sur ses choix passés, et futurs, afin de remettre de l'ordre dans les esprits de beaucoup qui se sont gravement égarés?
Cette élection prouve qu'une politique sans conscience, n'est que ruine de l'âme d'un parti...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les commentaires racistes, agressifs, ou qui me mettent de mauvais poils seront supprimés...