27/02/2012

journée de mobilisation contre l'austérité

 Le Mercredi 29 février sera une journée de mobilisation dans tous les pays d’Europe à l’appel des syndicats affiliés à la Confédération Européenne des Syndicats (CES) qui se prononce contre l’adoption du nouveau traité.
Des mobilisations sous prévues sous toutes les formes en France, en Espagne, en Belgique, En Suisse, en Italie, à Chypre, en Allemagne, en Pologne, En Turquie .
et en aussi en Côtes d'Armor :
 
Ajouter une légende
Mercredi 29 février 2012, A partir de 11 heures
Place du Champ au Roy – Sur l’échiquier
à GUINGAMP

J'en profite également pour vous faire part du tract qui sera distribué à Guingamp ( un village d'irréductibles gaulois ;-)  
distribué donc par  les syndicalistes locaux, toujours aussi mobilisés pour transmettre les informations cruciales quant au devenir des droits de nombreux salariés français :


 
TVA sociale, « Accords de compétitivité », Austérité généralisée en Europe
En pleine campagne électorale, le gouvernement fait passer de très graves mesures à l’encontre des salariés. On ne peut pas le laisser faire.
La mobilisation contre les mauvais coups, c’est maintenant !
 
Refusons la TVA sociale
La TVA est l’impôt le plus inégalitaire. L’augmenter, c’est diminuer encore le pouvoir d’achat du plus grand nombre de salariés, retraités, et privés d’emploi. C’est aussi fragiliser la Sécurité sociale.

Non à la loi « WARSMANN »
Elle est en cours d’adoption au Parlement. Elle permet à l’employeur de modifier les horaires et l’aménagement annuel du temps de travail en privant les salariés de la protection de leur contrat de travail.

Refusons les accords de compétitivité
Ils permettraient aux employeurs d’aller encore plus loin en diminuant la durée de travail et les salaires, en augmentant la durée du travail à salaire inchangé, sans augmentation de salaire. Les salariés auront l’obligation d’accepter.

Plus globalement
Age de départ à la retraite, durée légale du travail, conventions collectives, procédures de licenciement, salaire minimum, droit de grève, service public et protection sociale… tout devrait passer à la moulinette de la « compétitivité ».
Partout en Europe, les mêmes logiques sont imposées de façon coordonnée. En effet, les chefs d’Etat et de Gouvernement ont décidé de passer un cran supérieur pour instaurer l’austérité.

Non au profit du nouveau traité Européen
Les chefs d’état et le gouvernement s’apprêtent à signer un nouveau traité le 1er mars, en dehors de toute consultation démocratique.
Celui-ci vise à imposer des politiques d’austérité salariale, et le recul des garanties collectives dans tous les pays.
Pour la CGT, FSU, Solidaires le contexte électoral national ne doit pas conduire les organisations syndicales à une neutralité face aux mesures qui frapperaient durement les salariés.
Les organisations CGT,FSU, Solidaires proposent de porter d’autres alternatives sur l’emploi, les salaires, les conditions de travail et le travail lui-même, sur la place faite aux travailleurs dans la société, sur l’égalité entre les femmes et les hommes, sur la solidarité entre les générations et sur l’avenir de notre jeunesse.


 Tandis que les candidats à la présidentielles rivalisent d'éloquence lors de leurs meetings, ou de leurs visites sur des sites industriels ou au salon de l'agriculture, il est bon de ne pas perdre de vue le menu AUSTÉRITÉ qui est prévu pour les salariés et qui risque de leur rester sur l'estomac... 
La mobilisation pour rappeler qu'une autre Europe plus juste est possible, une Europe des peuples, et pas des financiers...


2 commentaires:

les commentaires racistes, agressifs, ou qui me mettent de mauvais poils seront supprimés...