" Montebourg part à la chasse aux (vieux) éléphants " Le député de Saône-et-Loire a demandé à Martine Aubry de limiter l'âge des candidats PS aux législatives à 67 ans.
Moi je ne sais pas vous mais un titre comme ça emballe mon imagination...Je vois Montebourg habillé en tenue de safari ( non je ne fantasme pas, meuh nooon ! ) genre Out of Africa, qui marche à pas menus dans la savane, sa vieille pétoire à la main...( oui on part à la chasse à l'éléphant avec un gros fusil pas un filet à papillon, un éléphant ça rentre pas dans un filet m'enfin réfléchissez deux secondes! )
Tout à coup que voit-il dans la lumière du soleil couchant, des éléphants qui marchent à la queue leu-leu, et non à la queue neu-neu, quoiqu'un éléphant de 67 ans passés on peut être dubitatif sur la question...bref, il tente de s'approcher plus près, oh mon dieu, un Jack Lang ?! On croyait ce spécimen disparu, mais non, c'est bien un éléphant Jack Lang qui déambule, de sa trompe, il tient la queue de son congénère qui le précède, un Jean-louis Bianco...Il n'en revient pas notre chasseur, autant de vieux éléphants dans un troupeau, c'est incroyable, mais où vont-ils ainsi le pas lourd et fatigué ? Au légendaire cimetière des éléphants ?
Le chasseur entend des pas derrière lui, le chef de camp, François, accompagné de Martine, tous deux spécialistes en pachydermes, lui expliquent que non, ils ne vont pas au cimetière, ces éléphants se rendent à une espèce de réunion de chefs des éléphants, oui mais s'offusque notre vaillant chasseur, ces vieux éléphants ralentissent tout le troupeau, les plus jeunes auraient plus de chance de s'en sortir face aux prédateurs...certes...mais ça toujours été ainsi répondent les deux spécialistes...
Le chasseur arme sa vieille pétoire, jette un oeil sur ses deux compères, et bien " il est peut-être temps que cela change..."
crédit photo
Plus sympa que le mien ton billet.. :)
RépondreSupprimerJack Lang qui tient la queue de Jean Louis Bianco ! Ce billet est d'un réalisme saisissant !
RépondreSupprimer@lg c juste que le mien a été écrit sous l'emprise de la caféine ;-)
RépondreSupprimer@kalondour : je parle d'éléphants, hein !