Hier en entendant Hollande s'indigner de l'augmentation de salaire d'une grosse centaine de pour cent de notre président actuel, afin d'ironiser sur le gel des rémunérations de celui-ci et de ses ministres, je m'attendais à ce qu'il explique que ces fameux " salaires " étaient déjà gelés, depuis deux ans, comme nous l'explique le monde, ICI. Ceci aurait permis de montrer à quel point certains aspects de ce plan d'austérité sont une vaste fumisterie...
J'étais donc face à mon netbook, en train de lire les bonnes blagues des twittos de ma timeline qui commentaient en live le speech de François " le juste " ( oui bon faut bien trouver un surnom pour imager toute l'espérance de justice que vehicule la candidature socialiste mais attendons la suite...) au delà de mon écran, celui de la télévision, et là, j'entends " c'est pour cette raison que je baisserai mon salaire de président de 30 % "
Une voix outrée, s'est écriée " OH ! Le Con ! " je crois bien en y repensant que c'était la mienne...
Annoncer après avoir entendu le terme de faillite toute la sainte journée, ainsi que la longue liste des saignées que nous allons tous subir, que le Juste allait se baisser de 30 misérables % son salaire, après que ce dit salaire aie été augmenté de 140 % il y a quelques années, alors là vraiment ce n'est pas juste !
Comment un socialiste peut bien assis sur son fauteuil d'une chaine nationale, un qui se voit déjà assis à l'Élysée, peut clamer qu'au final, même baissé de 30% son salaire sera toute de même de 110% supérieur à ce qu'il était au début du mandat de Sarkozy.
Il est fort probable que partout en France, devant leurs écrans de télévision, de nombreuses voix outrées se sont écriées " Oh ! Le con ! "
Nicolas tente de nous rassurer : "
François Hollande pourra débarquer après, quand la campagne sera lancée, pour se positionner en Président..."
Sauf que la campagne est déjà lancée pour Hollande, il a été adoubé à l'issue des primaires comme le candidat à la présidentielle de 2012, et chacune de ses paroles, chacune de ses propositions sont celles d'un potentiel futur président, pour les futurs électeurs.
Sauf que la campagne est déjà lancée pour Hollande, il a été adoubé à l'issue des primaires comme le candidat à la présidentielle de 2012, et chacune de ses paroles, chacune de ses propositions sont celles d'un potentiel futur président, pour les futurs électeurs.
N'en déplaise à ses soutiens qui ne vont pas goûter le ton badin de mon billet, il est souhaitable que François " le un peu juste " redescende sur terre et que des voix à gauche, lui botte le derrière pour qu'il prenne la mesure des attentes de SES électeurs ! Cette sortie lamentable n'est pas à la hauteur des enjeux actuels, 30% ?! Hier soir, François s'est ridiculisé devant toute la France, cela n'augure rien de bon, et ne croyez pas que cela me réjouisse...non, cela me navre.
Le premier lien est foireux.
RépondreSupprimer"Il est fort probable que partout en France, devant leurs écrans de télévision, de nombreuses voix outrées se sont écriées " Oh ! Le con ! ""
RépondreSupprimerNon. Les gens s'en foutent, tu n'aurais même pas percuter si Yann ne l'avait pas dit dans son billet...
@Nicolas : n'insulte ni mes oreilles, ni mon intelligence, j'avais très bien entendu dés hier soir, et deuxio, le billet de Yann n'a rien à voir dans ce que j'écris ou pas, je n'ai pas besoin de maître à penser...
RépondreSupprimerquoiqu'il en soit Nicolas n'oublie pas que ce blog n'est pas un blog de campagne de soutien de Hollande, compte pas sur moi pour me répandre en faux compliments à chaque fois qu'il sort une ânerie.
Je ne te demande pas de faire allégeance et je veux bien admettre que vous ayez tous les deux la même idée de billet.
RépondreSupprimerCela dit, ça ne fait pas 110% mais 68%.
cela dit hollande a parlé hier soir de 170 % d'augmentation du salaire de sarko, tu vois à gauche on est pas doué avec les chiffres :-)
RépondreSupprimerBen c'est bien 170.
RépondreSupprimer"ce blog n'est pas un blog de campagne de soutien de Hollande, compte pas sur moi pour me répandre en faux compliments à chaque fois qu'il sort une ânerie. "
RépondreSupprimerCe n'est pas une raison pour, par posture, se transformer en procureur pour des peccadilles. Ce n'est pas une anerie, peu de gens diminuent leur salaire volontairement.
ça chauffe, le ton monte ...
RépondreSupprimerOk, j'arbitre si vous voulez !
(dommage, pour les chiffres suis pas top).
La campagne va être longue, ne vous fâchez pas tout de suite ...
Cela dit, je ne trouve pas que ce soit scandaleux que le Président de la République Française, et j'y mets toute l'emphase voulue, soit bien payé.
Ce n'est tout de même pas le premier trader venu.
@Romain ce n'est pas une posture, je le pense vraiment mais t'as du mal avec les gens qui pensent pas comme toi...
RépondreSupprimer@Nicolas : bah je t'aime quand même ( surtout que tu m'envoies des vies à Dash ;-)
@Solveig : j'ai sale caractère que veux-tu ;-) et puis Romain s'obstine à venir me commenter alors que je l'énerve, avant c'était parce que je critiquais DSK, après parce que j'ai voté Montebourg au premier tour, pour ensuite bouder son Françounet au profit de Martine...
je suis désolée si certains sont fâches, mais à défaut d'avoir raison, je dis ce que je pense, et ceux que cela défrise, comme romain n'ont qu'à aller voir ailleurs si j'y suis...
Je pense honnêtement croiser plus de gens qui ne pensent comme moi que toi au vu de ta réaction. Et ça ne me pose aucun problème.
RépondreSupprimerMais tu ne m'as pas répondu : c'est bien ou pas d'annoncer qu'on diminue son propre salaire volontairement ?
@romain : le problème ne réside pas dans nos divergences...
RépondreSupprimernon, le problème c'est ta façon condescendante de venir commenter, citons la fois où tu m'as parlé de mon vote " nuisible " pour aubry par exemple, et là de ma posture ( comme si je prenais le contre-pied juste pour faire joli...), et de mes peccadilles.
réponse à ta question :
cette annonce relève de la com', compte tenu du faible effort produit de 30% qui est bien loin de rattraper la hausse hallucinante faite par le président actuel, l'effet fait psccccchhhhiiiitttt ! un peu comme le bruit des sondages en chute...