Être blogueuse c'est aussi avoir la lourde responsabilité d'annoncer des mauvaises nouvelles, c'est un peu lassant quand ça arrive quasi tous les jours, même le dimanche mais on finit par s'y habituer ...
Ainsi toi lecteur qui te bronze sur la plage, les doigts de pieds en eventail, en lisant mes excellents billets ( je me passe la crème pour les coups de soleil ) et bien sache que si tu es né après 1955 il va falloir cotiser encore plus longtemps, feignasse !
Le figaro, qui est très utile de lire lorsque l'on est celui sur qui pleut les coups de batons, nous apprend donc que : " De sources concordantes, le Conseil d'orientation des retraites (COR) rendra mercredi un avis préconisant un allongement supplémentaire de la durée de cotisation pour obtenir une pension à taux plein. Pour les générations nées à partir de 1955, cette durée passerait à 166 trimestres soit 41,5 années."
Bon là tu t'en fous lecteur, t'es sur ta plage avec les gamins qui te balancent le ballon sur la tête tous les 5 minutes, tu ne prends pas bien conscience de ce qui te pend au nez, et puis la retraite c'est loin, très loin...
Ce qui n'est pas loin c'est que si notre adorable président est réélu, en plus de cotiser plus longtemps pour ta retraite, cher vacancier, et bien tu devras faire une croix sur tes 35 heures, feignasse !
Et ça tu l'apprends en lisant encore le figaro qui te précise "
Le secrétaire général adjoint de l'UMP, Hervé Novelli, souhaite supprimer les 35 heures si Nicolas Sarkozy l'emporte en 2012. Et ce, comme le réclame le Medef. Il souhaite également que la durée du travail soit négociée par les entreprises après la tenue «d'Assises de la démocratie sociale» "
Démocratie sociale, hi, hi, c'est drôle hein ? Déjà démocratie c'est tordant, mais démocratie social, fallait la faire !
En tous cas lecteur, repose-toi bien sur ta serviette de plage, parce que je sens que tu as du boulot qui t'attend pour les années qui viennent...et en attendant apprend la chanson qui suit à tes gamins :
@bernard c'est de l'infiltration à distance :-) mais je fais gaffe;-)
RépondreSupprimerLa "retraite" c'était quoi papi?
RépondreSupprimerC'était mon poussin un concept intéressant qui consistait à filer du pognon à des fainéants d'ouvriers qui voulaient se reposer après 60 ans !
Heureusement Nico 1er à supprimé cette pratique honteuse en 2012.
et ouai,...et apres les 35heures...les 5 semaines de conges payes...bah ouai merde...4 semaines suffisent...puis 3..puis non 2 suffisent entierement! Programme pour 2017...
RépondreSupprimer