Pas un jour, sans qu'on ne tape sur internet, aujourd'hui c'était Mr accoyer qui dénonce "l'absence de professionnalisation de la diffusion de l'information sur le net"
Cette petite phrase vise-t-elle des sites comme Médiapart, ou bien plus largement les blogueurs qui relaient l'information ?
Rappelons que Médiapart est un site d'information professionnel mené par de vrais journalistes, pas par des gratte-claviers tels que moi, ce site qui est un journal en ligne a d'ailleurs été salué à l'étranger pour son travail courageux d'information et d'enquête, moi non, j'ai bien eu un commentaire de robert qui vit dans la Creuse qui m'a dit " votre blog est vraiment bien " mais je n'ai pas eu d'encouragements des médias américains ou anglais, pas encore, je ne désespère pas...
Donc je suppose que les propos visaient les blogs, sans doute parce que le blogueur reprend l'information disséminée de ci de là dans les journaux papiers ou en ligne, français ou étrangers, donnant donc plus d'audience à des articles parfois relégués au fin fond du dit journal...
De plus le blogueur compare, donne son avis, alerte à sa façon, de façon bénévole ou maso c'est selon... Dans tous les cas, la blogosphère est une caisse de résonnance insupportable pour certains !
C'est évident, la blogosphère gêne le pouvoir. Il faut espérer que la maison Sarkozy n'aura pas le temps d'organiser sa mise en muselière avant la fin du mandat.
RépondreSupprimerAu lieu de résoudre les soucis, on casse le thémométre, on flingue le messager. Que veut Accoyer ? Que la presse ne fasse pas son travail ?
RépondreSupprimer@romain @lecoucou : la presse n'a pas fait son boulot depuis un trop long moment à mon goût !
RépondreSupprimerquant aux blogueurs, juste une bande de copains qui échangent des idées, ce n'est pas interdit d'échanger des idées :-)