30/04/2010

ma brunitude est de retour !

je parle beaucoup d'actualités sur ce blog, avec plus ou moins de clarté ou de bonne foi, mais aujourd'hui un petit billet plus perso, pour fêter le 1er mai, le travail, le muguet et ses petites clochettes...

Les cheveux blancs, ça arrive d'un coup, on s'y attend vaguement mais quand ils sont là, on est tout de même étonnée, choquée, voire même révoltée ! Or demain c'est l'anniversaire de mon petit frère qui commence lui aussi à être grandet, du coup je bataille ce matin avec mes cheveux blancs, histoire de lutter contre le vieillissement ambiant... Mais, au fil du temps je suis devenue allergique à ces produits chimiques, ce qui fait bien sûr, que j'avais deux alternatives soit assumer le blanchissement prématuré, soit trouver une solution plus écolo, bon, je l'ai trouvée, sans amoniac, sans résorcine, super, sauf que le résultat n'est pas toujours au rendez-vous, je crains le pire tandis que j'attends la fin des 35 minutes qui me sépare de ma brunitude légendaire.
Toute à l'heure, je vais soit faire "oh ! j'ai rajeunit de 10 ans ! " ( très optimiste comme vision ) soit je vais dire " et merde, je ressemble à rien ! " ( et là je vais râler dans les oreilles de lolobobo toute la journée... le pôvre ! )
Lolobobo qui lui comme beaucoup de mâle semble assumer fort bien ces premiers cheveux blancs, malgré mes tentatives pour l'entrainer dans mon salon de coiffure personnel afin de lui faire une petite " mousse ", il me regarde la plupart du temps d'un air navré, méfiant, et même un air qui semble dire " essaie un peu pour voir ! " du coup, je n'insiste pas, après tout ce sont ses cheveux j'ai déjà bien à faire avec les miens !
donc demain anniversaire, de mon sémillant frère que je salue ( s'il me lit ) au passage, et dont la venue au monde a été un joli cadeau pour sa grande sœur, qui lui donne toujours son avis bien qu'il ne me le demande que rarement...
Demain, je vais distribuer comme chaque année du muguet, dont j'adore le parfum, en espérant qu'il portera bonheur aux personnes que j'aime ( celles que je n'aime pas n'auront pas de muguet, faudrait être con pour acheter un porte bonheur à quelqu'un qu'on peut pas blairer, sauf sa belle mère, là on a pas trop le choix, sauf que moi je n'ai pas de belle mère, et si j'en avais eu une, peut-être que je l'aurai aimée, allez savoir ! )
ça y est le verdict est tombé, ma couleur est réussie, ouf, bon je vous laisse parce que moi je vais manger avec un blogueur influent breton, Yann qui vient d'écrire un billet sur Paimpol que je vous recommande !

29/04/2010

La mort du ménage à trois

Il parait que l'idée d'un scrutin à deux tours, sans possibilité de triangulaire, aux élections territoriales, germe comme le haricot magique, au sein de l'UMP. il serait même prévu de trancher cette question le 5 mai entre la poire et le fromage probablement...

Alors imaginons un cas de figure, 1er tour, PS, UMP, FN donc second tour, il ne reste plus que PS et l'UMP, un peu comme dans le jeu des chaises musicales, bon, on imagine toujours que le FN va reporter ses voix, histoire de gagner quelques sièges dans la bataille, va-t-il les reporter sur le PS ou L'UMP, on imagine toujours la valse hésitation de l'électeur du FN, gauche, droite, son cœur balance, je me demande bien qui il va choisir finalement.

Woerth est même persuadé qu'un scrutin sans triangulaire est plus "simple" et "apprécié des Français" ben moi je dis que c'est pas sûr du tout, on devrait faire un petit référendum pour s'en assurer.

A force de tout vouloir simplifier, on dirait presque le gouvernement pense que les français sont des cons, mais je suis certaine que non, la ficelle serait trop grosse, grosse comme une corde pour se pendre.
En tous cas, en conservant deux tours comme d'habitude, et en supprimant juste la triangulaire, je ne vois pas ( mais bon je ne suis pas très fut'-fut' ) en quoi cela simplifierait la vie de l'électeur français. A la limite, ça doit faire gagner quelques secondes, au moment de prendre les petits bulletins, et encore, selon les triangulaires, bien souvent on prend que deux bulletins pour la forme...non vraiment, je crois que cela ne simplifie rien pour les électeurs.

Par contre supprimer la triangulaire , ah oui vraiment c'est une bonne idée, pour l'UMP, c'est même dommage de ne pas y avoir pensé avant les dernières régionales, ben oui, fallait y penser avant, là, ça fait un peu désespéré quand même !


Sources :
http://tempsreel.nouvelobs.com
http://www.leparisien.fr
http://www.lefigaro.fr

Le bonheur n'est pas toujours dans le pré

C'est amusant de constater la vision qu'ont les parisiens de nous, les provinciaux, les ruraux, les bouseux...le terme bouseux étant utilisé seulement en cas de grosse colère lorsque la voiture est en panne et qu'on ne trouve pas de garage ouvert, le reste du temps le provincial est charmant, ouvert et souriant ( alors que franchement, j'ai noté que la proportion de cons en province est égale à celle existant à la capitale ) Ah ! le rural qui hume le bon air en mangeant des tartines avec du beurre qui vient de la ferme, qui prend le temps de vivre, d'écouter les zozieaux, qui répand son lisier en sifflotant sur son gros tracteur... ça c'est la belle vie !

J'ai lu l'article de Guy Birenbaum qui nous raconte son périple loin de la capitale, dans le Gard, soleil, lézards, pastaga...et surtout nous dit-il, loin des burqa. Comme je le disais dans un précèdent billet, lui non plus n'en a pas croisé une seule.

Lors de son escapade, il a noté que le provincial ne se soucie pas de la question du voile intégral, ne suit pas l'affaire du polygame déniché par Brice, et finalement ne s'amuse que des entrainements sportifs nocturnes de Ribery... Là, je ne suis pas tout à fait d'accord ...bon, peut-être que le berger qui dort avec ses moutons au fin fond du Gard, n'est pas au courant de tout ce patakès mais je ne pense que ce soit le cas, partout en province.

Le provincial est méfiant, il regarde la télé, il voit des niquab, burqa, et autres voiles, des ministres et parlementaires qui s'excitent sur le sujet, on parle d'une loi, d'urgence à stopper le phénomène, alors le rural, il se dit " cré vin diou ! vla ti pas que le maure va venir forcer nos jeunes donzelles à porter cet habit bizarre ! Et la madelon alors ? hein ? "

Bon bref, le provincial est toujours très inquiet de ce qu'il ne voit pas dans ses rues et ruelles pavées de bonnes intentions, il se dit que si à la Capitale ça existe et bien, dans quelques temps il en aura plein les rues des burqa, il flippe le provincial " ben si vous êtes contre la loi, c'est que vous êtes d'accord pour que votre filliote porte la burqa alors , hein ? "
Non, le provincial n'est pas un poète en puissance qui sirote de la citronnade sous un olivier en fleur, le provincial s'informe lui aussi, et fait son choix, parfois à droite, à gauche , aux extrêmes, ben oui, en province aussi on vote aux extrêmes même au pays du pastaga... mais où va-t-on je vous le demande ?

Pour résumer, le provincial parle de la burqa même s'il n'en voit pas, c'est comme l'Arlésienne !
Alors moins optimiste que Guy ( que je salue respectueusement au passage ) je dirai que le bonheur n'est plus dans le pré...

28/04/2010

tout va très bien madame la marquise !

Avec toutes ces affaires de burqa, de polygames, d'élèves violents qui tapent sur leurs profs, j'en avais presque oublié un sujet fort intéressant : le chômage !
Sujet moins palpitant, moins trash, mais bon, le boulot c'est vital dans notre société de consommation.

Les français ont-ils trouvé du boulot au mois de mars, question qui turlupine beaucoup de gens, surtout ceux qui ne paient pas l'ISF, ceux là, à mon avis, ne se posent pas la question des chiffres du chômage. je crois qu'en payant l'ISF, j'aurais l'esprit tellement libre, que même j'arrêterais de penser plusieurs heures par jour ! ah ! si j'étais riche !

Les chiffres du chômage ont frémis au mois de mars, mais en fait quand je regarde le petit dessin du journal, ce que je vois c'est une courbe qui augmente, avec 35.700 chômeurs en plus...
allez jeter un oeil sur les courbes, cela vient peut-être de mon problème de strabisme convergent, ou de ma mauvaise foi, allez savoir !
Dans le figaro, on lit en gros titre " forte embellie sur l'emploi" cela me fait penser aux bretons ( un salut amical et affectueux, kénavo !) qui me soutiennent lorsqu'il pleut comme vache qui pisse que c'est en fait " un grain ", c'est à dire un petit passage humide, comme un brumisateur, voyez ce que je veux dire ? la force de la persuasion, la méthode Coué " y'a pas de chômage, y'a pas de chômage, tout va bien, tout me plaît " ça marche pas sur moi la méthode Coué !

Enfin, ne parlons pas des choses qui fâchent, continuons de nous voiler la face, euh, non, ça on fait pas, allons boire un coup à la santé de ceux qui gouvernent nos modestes existences, euh, non boire c'est pas bien non plus...fumer un petit cigare ? non ? grignoter une cochonnerie devant le programme hautement intellectuel que va nous concocter TF1 ? ah ! je savais bien qu'on avait encore moyen de se changer les idées pour garder le moral !

27/04/2010

la déportation des homosexuels


La déportation des homosexuels est un sujet dont on parle peu, pourtant beaucoup d'hommes et de femmes homosexuels ont subi la déportation en raison de leur orientation sexuelle.

Quelle ne fut pas ma surprise, mon effarement puis ma révolte de lire ce matin, qu'en France, des représentants d'associations homosexuelles ont été écartés de certaines cérémonies de commémoration de la déportation ! Ce fut le cas à Nice,
Bordeaux, et Metz ... En s'opposant ainsi à ce qu'on honore la mémoire de ces victimes homosexuelles, on cautionne ni plus ni moins la barbarie qu'ils ont subie, ainsi que la discrimination dont ils ont fait l'objet.

Il y a eu des déportés en raison de l'appartenance politique, religieuse ou sexuelle, et tous ces déportés sans exception méritent un hommage de la France dans son intégralité, il nous faut garder le souvenir de chacun d'entre eux pour que jamais de telles atrocités ne se reproduisent.

Le bilan n'est pas totalement négatif puisque dans de nombreuses villes, on a rendu hommage aux victimes, ce qui somme toute est normal et ne devrait même pas nous étonner...
Je vous conseille la lecture d'un article très complet sur le blog de XIII avec une interview de 2002 de Jean Le bitoux, ancien président du Mémorial de la déportation homosexuelle.

Crédit photo :
http://www.flickr.com
Source :
http://www.france.qrd.org
http://www.xiii.net
http://www.lexpress.fr

23/04/2010

la burqa va mettre les voiles ?

Je suis avec beaucoup d'intérêt le débat à propos de la loi anti-burqa, et je m'en vais vous donner mon avis puisque vous ne me l'avez pas demandé !

Je vais fêter bientôt mes 40 ans ( arrggghhh!!!) et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais, je dis bien, jamais, croisé une burqa en quarante années d'existence, même pas une petite, rien, j'ai vécu dans le Sud de la France, pas de burqa, en Bretagne, toujours pas, j'ai silloné la France en large et en long, rien, même à paris j'ai réussi à ne pas en voir, en hollande, rien, en Italie rien, en Espagne non plus...je ne suis pas douée, où que j'aille je ne parviens pas à en dénicher une !

bref, j'en ai vu quand même à la télé, dans les journaux, je vous concède que ce n'est pas un costume des plus gai, tout ce noir, c'est tristounet et puis ça attire la chaleur le noir...

Je compatis avec les femmes qu'on oblige à porter ce vêtement obscur qui assombri leurs existences, mais, je m'interroge quant à celles qui le portent volontairement.
Même si je ne comprends pas la démarche volontaire de se couvrir de la tête au pieds, de se masquer le visage, je ne peux que constater qu'il y a tant d'autres conduites qui me paraissent absurdes, illogiques, stupides, je citerais ce string qui dépasse des jeans de nos ados, bizarre, ces femmes de 60 balais qui nous imposent leurs seins délabrés sur les plages, étrange aussi...

J'ai émis l'hypothèse dans les commentaires de Jegoun qu'au lieu d'interdire, il faudrait sensibiliser les femmes sur le sujet. Expliquer aux femmes musulmanes et leur entourage sur le fait que la burqa n'est pas prescrit par le Coran et que l'on peut vivre sa foi sans être obligée de se couvrir de la tête aux pieds.
Avec cette loi que va-t-il advenir de toutes ces femmes voilées ? Vont-elles être cloitrées chez elles ? Tant que ces femmes sortent au grand jour, même voilées, elles peuvent communiquer, être aidées si besoin, exclure ce voile, c'est les exclure de la société.
Une loi qui interdit n'a jamais été pédagogique, la république ne doit-elle pas accueillir, transmettre ses valeurs, les rendre plus sécurisantes que celles portées par la burqa ? Mais peut-être que beaucoup ne se reconnaissent plus dans la société actuelle, une société individualiste, à la morale plus que vacillante, et peut-être que ce voile est un rempart pour se protéger de cette société violente.

De plus, voter une loi pour un phénomène aussi marginal, 2000 burqa en France, n'est-ce pas un peu excessif, n'est-ce pas une fois encore stigmatiser une communauté au sein de notre pays ?
Alors bien sûr, l'argument mis en avant est celui de la sécurité dans les lieux publics, l'impossibilité d'identifier une personne qui a le visage dissimulé derrière un voile noir...Pourquoi ne pas interdire les masques au carnaval de Venise, c'est dangereux aussi...
Dans un précédent billet, je vous parlais des nouvelles méthodes des terroristes pour cacher les explosifs à l'intérieur même de leurs corps, va-t-on devoir palper les seins de chaque musulmane pour vérifier si elle ne cache pas une bombe ? La disparition de la burqa ne résoudra pas les problèmes de sécurité dans les lieux publics mais à force de réclamer plus de sécurité, vous réussirez à avoir, un policier dans chaque salle de classe, une caméra à chaque coin de rue, un scanner corporel au supermarché, et une fouille corporelle avant d'aller voter ! la peur est le pire ennemi de la liberté, alors arrêtez de trembler !

22/04/2010

Une étincelle entre nous


Comme je suis d'humeur paresseuse, que l'actualité ne m'inspire rien ce matin, j'ai décidé d'un commun accord avec mon comité de lecture ( mon moi, mon ça et mon surmoi réunis en assemblée plénière ) de publier une petite histoire écrite de mes doigts jolis, pour un recueil de nouvelles de mon cru.

Afin de pimenter cette histoire, les lecteurs avertis peuvent imaginer dans les différents rôles Lolobobo et moi-même ( après tout si ça peut les amuser ! )...

Au commencement était le besoin, celui de manger, d'avoir chaud et de survivre. Et l'homme inventa la femme : Elle cuisina pour lui en dépiautant les morceaux de viandes qu'il avait ramenés de la chasse et en lui proposant les baies qu'elle avait cueillies dans la journée ; elle le réchauffa de son corps tandis que lui, s'essoufflant derrière elle, lui assurait avoir inventé l'amour…

Elle lui donna des enfants qui servaient utilement de diversion face aux bêtes féroces, tandis que lui, parlait de descendance, d'avenir : Mais qu'est-ce que l'avenir lorsque l'on ne sait rien de son passé, pas grand chose de son présent et que l'on cherche en vain la raison de son existence sur terre.

Oh Bien sûr , vous pensez qu'un homme, et encore moins une femme préhistorique ne pouvait se poser de telles questions, mais qui sommes nous pour les juger ? Serions nous capables de survivre dans les conditions qui étaient les leurs alors que nous avons grand peine à supporter une semaine de grève de la SNCF ?

Mais retournons auprès d'eux voir ce qu'ils ont fait qui changea le cours de l'histoire :

Il se grattait le bas du dos…Non, en fait je mens , il se grattait le cul car disons le tout net un homme préhistorique avait le droit de se gratter le cul sans que cela soit un drame, bref, tandis qu'il se gratouillait voluptueusement, il regardait le lointain. Ils avaient découvert un abris dans une grotte, en haut d'une falaise. La vue était splendide, ce qui est appréciable lorsque l'on a pas de télévision ( dans le cas contraire on a plus qu'à se jeter du haut de la dite falaise…). Néanmoins l'altitude avait un inconvénient, lorsque l'on oubliait de chasser son repas, on était obligé de redescendre, et là immanquablement l'homme criait : " Pourquoi c'est toujours moi qui y vais ? "

Les bêtes sauvages ne pouvaient grimper jusqu'à leur grotte, ils pouvaient donc passer une nuit paisible, si on excepte, les ronflements incessants du chasseur qui avait selon ses dires un problème de sinus… La femme n'ayant pas d'oreiller pour y enfouir ses oreilles, supportait le vacarme de son compagnon tout en réfléchissant au moyen de le faire taire.

Comme la femme n'avait pas de miroir, le matin elle ne pouvait voir l'état lamentable de sa coiffure, qui ressemblait plus à un vieux tapis en poils de chèvres qu'à une chevelure ayant subis les traitements capillaires que nous connaissons. Elle était donc en général de bonne humeur à ce moment précis mais, car il y a un mais, cela ne durait guère, elle avait froid, avait mal au dos ( essayez de dormir à même le sol vous comprendrez pourquoi ! ) et elle avait faim. Ses enfants hurlaient car ils étaient dans le même état qu'elle. Ce joyeux tintamarre n'attirait pas l'attention de l'homme qui se grattant le cul, se demandait ce qu'il pourrait bien inventer aujourd'hui.

Il avait inventé la cuisine, l'amour, l'avenir, que manquait-il à son bonheur ? Comment aurait-il pu se douter que le bonheur était hors de sa portée ! Imaginez messieurs : pas de télévision donc pas de retransmission des matchs de coupe d'Europe, pas de cigarettes, pas de bières, pas de voiture, pas de silicone ( je m'égare…) Bref, ses besoins étant ce qu'ils étaient, le bonheur était une notion très vague comme un tiraillement au creux de l'estomac, la vague impression qu'il lui manquait quelque chose sans savoir quoi. Voilà dans quel état était notre ancêtre tandis qu'il se grattait le trou du cul !

Et sa femme ? Elle se démenait avec les enfants qui miaulaient de faim, de froid et autres raisons qu'ont les gosses de miauler, les pauvres, ils ne connaissaient pas encore le père noël, ni les dessins animés de Disney, ni les bonbons plein de produits chimiques, que savaient-ils du bonheur ? Rien de plus que leur père.

La femme savait. Le bonheur était simple comme des enfants calmes et silencieux dans une grotte chaude avec une côte de bestiole grillant sur le feu, mais, mais :

  • Pourquoi tu n'y est pas allé ? cria-t-elle
  • J'avais pas envie…j'étais fatigué…répondit-il sans se retourner.
  • Oh fatigué ? Et de quoi ? De te gratter le cul en regardant je ne sais quoi par là…
  • Et la chasse ? Hein ?
  • Ben heureusement que t'y vas encore à la chasse ou bien à quoi tu servirais dans cette grotte on se le demande !
  • Et l'amour que j'ai inventé ?
  • J'aurai du rester avec l'autre poilu, lui il a pas inventé un truc qui existait déjà…
  • L'amour existait déjà ? pfftt!! N'importe quoi ! J'te dis que c'est moi qui l'ai inventé d'ailleurs, y'en a plein qui m'ont piqué mon idée, et leur femmes ont pas l'air de dire que ça existait déjà…
  • P't'être bien que leurs femmes, elles sont au chaud dans leurs grottes, et quand on a chaud on veut bien essayer des nouvelles inventions !
  • T'as qu'à y aller avec le poilu, j'm'en fous d'abord !
  • T'es un orgueilleux ! Comme c'est pas toi qu'a inventé ce truc qui chauffe et ben t'es jaloux, alors tu dis partout que t'as inventé l'amour et l'avenir et toutes ces conneries mais en vrai, t'as rien inventé d'autre que la bêtise !

Il lui lança un regard noir, allait-il inventer le crime passionnel ? Non. Il avait besoin d'elle pour l'invention de la cuisine.

  • Bon, ok, je vais aller voir ton poilu qui m'apprenne son invention qui chauffe…
  • Le feu qui l'appelle son invention !
  • Ouais le feu… Mais dis que mon invention de l'amour c'est moi qui y ai pensé !
  • Oui c'est toi le génial inventeur de l'amour…
  • Et de l'avenir aussi…
  • De l'avenir aussi…soupira-t-elle.
  • Et de la cuisine…
  • Bon là pousse pas le mammouth trop loin, hein ?

Et ainsi l'homme descendit de sa falaise à la recherche du poilu qui détenait le secret du feu. La femme s'installa devant la grotte en regardant l'horizon se disant, tandis que les enfants dormaient, quelle venait d'inventer la diplomatie, ou bien la manipulation ou même le pouvoir…


crédit photo : http://www.flickr.com

21/04/2010

le papa du week end


Cela fait longtemps que je pense à écrire un billet sur un sujet qui me touche, et me révolte dans certains cas, ce billet ne sera en aucun cas amusant donc, je préviens ceux qui se délectent habituellement de mon sens de l'humour ( je me passe la pommade, ça ne vous dérange pas au moins ?)
Le sujet comme l'annonce le titre, c'est le cas des papas, divorcés, qui ont leurs enfants tous les quinze jours, pour le week-end, et puis la moitié des vacances scolaires, dans le meilleur des cas.

Mon but n'est pas de parler des parents dont la séparation se passe comme une seconde lune de miel, ni de ceux qui ont l'intelligence de s'entendre quant à l'éducation et au bien être de leurs enfants communs.

Non, je voudrai lancer un appel à mes consoeurs, aux femmes, aux mères qui se conduisent pour certaines comme des idiotes, cruelles et égoïstes.

Deux personnes, qui s'aiment d'un amour fou, se jurent des sentiments éternels, au point de se dire " tiens, on est des gens tellement super qu'on devraient mélanger nos gènes afin que le monde porte des êtres d'une perfection inégalée "
Bref, je raccourcis l'histoire, on s'aime, on fait l'amour comme des lapins, neuf mois plus tard, bambin est là, bambin N°1, et bambin N°2, et parfois même bambin N°3 ( celui qui est censé sauver le couple à la dérive), et enfin dernier acte, on ne s'aime plus, on se déteste, on ne se voit plus en peinture, ni en numérique, on se fout à la porte, on se jette des insultes devant l'avocat, et on réclame une pension alimentaire et le service en faïence de mémé jolie.

Je conçois le désamour, j'ai plus de mal avec la haine, et c'est bien de haine qu'il s'agit lorsque certaines femmes qui ont choisi le géniteur de leurs enfants, décident du jour au lendemain que cet homme qui fut assez potable pour leur filer la moitié de son patrimoine génétique, n'est plus assez bien pour être le père de ses enfants.

L'enfant devient alors une arme redoutable, bras justicier d'une maman en furie qui compte bien régler ses comptes. Diviser pour mieux régner : Certains pères se battent des années pour voir reconnaitre leurs droits de pères, et l'amour qu'ils portent à leurs enfants est leur seul moteur.

Comment certaines n'hesitent pas à mentir, à falsifier la vérité pour refuser à leur ex-conjoint un droit de garde alternée, au nom du bien être de leurs enfants, combien rendent chaque visite du week end un veritable calvaire pour le pauvre père qui n'a pas respecté à la lettre les prescriptions de la sacrosainte mère.
Que dire de celles qui ne donnent aucune nouvelles, jamais, ne respectent pas les droits de visite du père ?
La mère en France a tous les droits, le père conserve celui de payer la pension à date fixe.
Sur certains forums, j'ai lu des messages de certaines mères, effrayantes, qui sont prêtes à tout pour séparer leurs enfants de ce père dont elles ne veulent plus.
Bien sûr, il y a de mauvais pères, de mauvais maris, mais à lire ces forums, on dirait que tous les pères deviennent du jour au lendemain des ogres en puissance !
Combien d'enfants souffrent de cette séparation injuste, combien s'imaginent que leurs pères ne les aiment plus, comment ces enfants vont-ils réussir à se construire dans un climat haineux ?
Hormis des cas avérés de maltraitance, rien ne justifie qu'on sépare un papa de son enfant,.
Pourquoi rendre compliquée une situation qui somme toute pourrait se dérouler en toute courtoisie, dans une entente parentale intelligente, où le père pourrait avoir droit à un coup de fil par semaine, un bref compte rendu de la santé, du parcours scolaire, des activités extérieures de son enfant.
Le juge aux affaires familiales ne peut faire la police derrière chaque mère qui ne respecte pas les droits parentaux du père, laissant le champ libre à ces mères abusives qui finalement ne pensent qu'à elles.
Donc je l'affirme je suis pour l'égalité entre hommes et femmes, et dans tous les domaines, même celui de l'éducation des enfants, et dés lors qu'un père souhaite prendre part de façon active à l'éducation de ses enfants, pourquoi diable devrait-on l'en empêcher ? Beaucoup de femmes passent leur temps à réclamer une égalité de traitement " c'est toujours moi qui fais les courses, le ménage, m'occupe des enfants : j'en ai marre ! " il serait temps d'être en adéquation avec ces réclamations, laissez leurs places aux papas !

Crédit photo : http://www.flickr.com

19/04/2010

Un nuage sur la coupe du monde

La coupe du monde de football est un des rares moments de foot que je regarde ( oui , j'suis une fille et alors ? ) pas forcément pour soutenir la France, quoiqu'une pointe de chauvinisme me titille quand les français jouent contre les allemands, ou même les anglais, en souvenirs de vieilles rancunes historiques, enterrées depuis l'avènement de l'Europe.
En plus si les anglais ont brulé notre jeanne, nous avons prêté notre pont lors du décès de Lady di, donc nous sommes sur un pied d'égalité en quelque sorte, quant aux allemands, ben, euh, ils ont une femme à leur tête, qui s'entend bien avec notre président, si c'est pas faire un effort en vue d'une réconciliation alors je n'y comprends plus rien ! Bon, je vais arrêter de m'enliser dans mes explications vaseuses, voire même foireuses...
je disais donc que j'aime la coupe du monde de foot, que même que j'ai regroupé tous mes accouchements autour de cette date, de telle sorte que je ne puisse pas louper l'ouverture, signe que je suis vraiment très organisée, y avoir pensé neuf mois plus tôt, c'est fou non ?
Mais, il y a un ou deux trucs qui m'inquiètent actuellement à propos de la coupe du monde en Afrique du sud.
Premièrement, le nuage de cendres qui vient de se fichu volcan d'Islande va-t-il avoir des conséquences sur les voyages en avion de nos différentes équipes mondiales, de leurs supporters ?
Deuxièmement, le fait que des membres de l'équipe de France soient en ce moment entendus comme témoins dans une affaire de proxénétisme où sont mêlées de jeunes mineurs, ne va-t-il pas poser également un problème, pratique, moral ? Admettons que cette affaire tourne mal, que les dits joueurs soient inquiétés, devront-ils quitter l'équipe de France ? Qui va les remplacer ? Angoisse intolérable ! C'est que le foot est une chose sérieuse, vitale pour le moral des troupes prises dans le tourbillon d'une crise économique planétaire.
Le suspense est à son comble jusqu'en juin, que va-t-il encore se produire : Après tempêtes, séismes en pagaille, boule de feu dans le ciel américain, volcans, clip de Loana, résurrection de michael jackson...tout est possible, sauf la fin du monde qui est prévue pour fin 2012, ce qui tombe bien je n'ai rien prévu pour cette date...




Source : http://www.lepoint.fr http://www.lemonde.fr http://www.usinenouvelle.com

16/04/2010

j'aime pas la cervelle d'agneau

Un copain blogueur et blagueur m'a demandé de répondre à quelques questions indiscrètes mais judicieuses pour jauger une personne. Cette chaine suivie par Nicolas, puis Marie du blog Engagée, puis Océane, m'a été envoyée par Yann.
Je vais donc tenter d'y répondre rapidement ( parce qu'après une semaine de vacances auprès d'enfants qui sont normalement cantonnés dans leur école, on a plus la force de répondre à quoique ce soit...)
Donc on y va , première question, un auteur que j'aime, euh, facile ( là j'appuie sur le champignon, c'est moi qui ai la main ) Stephen king, ces écrits sont sanguinolents mais point trop... je lui envie son imagination, son style d'écriture, et son talent de manière plus générale. J'aurai pu choisir aussi jack London, lui qui m'a donné envie de devenir auteur très jeune, mais bon, pas de bol, je n'ai ni le talent de Jack London, ni de Stephen King, me reste seulement mon imagination fertile.
Mon livre préféré, "Rebecca" de Daphne du Maurier, l'histoire d'une fille moche et pauvre qui rencontre un beau ténébreux et mystérieux qui vit dans un château en bord de mer. C'est une réponse comme les autres, en fait je n'ai pas de livre préféré, j'ai lu plein de livres et choisir l'un d'entre eux, ce serait renier tous les autres, alors on s'en tiendra à Rebecca, que je recommande aux gamines qui n'aiment pas lire. ( ce qui est quasiment une tare à mes yeux, je dis ce que je veux c'est mon blog d'abord ! )
Les choses que j'aime, en voilà une bonne question, la charcuterie ? et pis le gratin dauphinois, les carnets, les boites en bois, ma canne à pêche, mes jeans, ma voiture, j'adore ma voiture, parce qu'elle roule et que même il y a de la musique dedans, forte la musique, pour faire la kakou...
Les choses que je n'aime pas, le bruit dans mes oreilles ( un enfant qui crie, un aboiement de chien, un moustique, un ronflement de lolobobo , ne pas gagner au loto ( ça j'aime vraiment pas ) la cervelle d'agneau, je n'en mangerai plus jamais même si je devais mourir de faim, parce que la cervelle d'agneau me fait carrément vomir, c'est horrible, l'aspect visuel, on dirait une cervelle de bébé, et c'est rose et lisse, et visqueux...Arrggghhh!!!! j'allais oublier, j'aime pas les racistes, pour les mêmes raisons que la cervelle d'agneau...
Voilà, j'ai tenté de faire court, je tague donc Pénélope Boeuf, Nathalie Cordeaux, demoiselles fort sympathiques et blogueuses que j'aime beaucoup, pour partager ce petit moment !

14/04/2010

la loi du silence

Le viol, fait partie des sujets qui ne me font pas rire, pourtant, armée habituellement d'un humour sombre, que tout le monde m'envie, je trouve toujours moyen de rire des thèmes les plus tristes, le plus monstrueux, comme pour leur enlever leur pouvoir maléfique.
Or, le viol, qui plus est, celui d'une enfant de 14 ans, ne m'inspire qu'horreur, dégout, compassion, tristesse.
C'est ce qui est arrivé à une jeune fille, dans une cave de sa cité.
Ayant trouvé le courage de porter plainte, cette héroïne a la suite de ce drame qu'elle a subi, a du subir une autre torture, jour et nuit, la famille et les amis des auteurs "présumés" de son viol, se sont relayés pour la harceler, elle et sa famille, au point qu'ils ont dû déménager, pour leur protection.
On parle dans l'article du figaro de la loi du silence, de celle qui règne dans certaines cités, ou dans certains quartiers, qui impose aux victimes de subir en silence les pires sévices.

Alors je me demande, où est le courage de ces jeunes hommes âges de 15 à 17 ans qui ont violé cette enfant de 14 ans, où est l'honneur de leurs familles et amis qui les défendent, et harcèlent la victime de leur acte odieux.

On entend souvent le mot respect dans le langage de certains de ces criminels qui abusent, torturent, voire tuent , comment peuvent-ils s'attendre au respect, eux qui ne respectent pas la dignité humaine et la vie d'un être sans défense.
Si d'aventure, j'avais un enfant qui perpétue des actes aussi barbares, dignes d'un animal sans foi ni loi, je ne ressentirai que honte envers lui, honte envers moi, de ne pas avoir su lui montrer la limite entre le bien et le mal, de ne pas avoir su lui apprendre à respecter les lois qui régissent la vie entre les êtres humains.

La justice, je l'espère suivra son cours et punira les actes qui ont été commis, et célèbrera le courage de cette jeune fille et de sa famille qui ont bravé cette loi du silence, car les héros qui méritent le respect dans cette histoire ce sont bien eux !
Quant aux auteurs de ce viol, et ceux qui les ont protégés, honte à eux, ils devront à jamais porter le déshonneur de leurs actes immondes.

source : http://www.lefigaro.fr

10/04/2010

y'a-t-il un pilote dans l'avion ?


Le figaro a publié la liste des hommes politiques ou présidents morts dans des crash d'avion, j'ai compté 16 personnes, surprenant, à plusieurs titres.
En effet, en étant président ou bien homme influent, on pourrait s'attendre à voyager dans un avion sûr, piloté par un type qui sait faire atterrir son engin, et bien force est de constater que ce n'est pas si simple, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un air force one, surtout en Pologne.
Un autre détail troublant, d'après les statistiques, le commun des mortels meurt soit d'une crise cardiaque, soit d'un cancer, pour ma part, je ne suis pas encore décidée le choix est difficile, la crise c'est soudain, pas le temps de se préparer, le cancer c'est long et ennuyeux, surtout pour l'entourage, c'est vrai, tout ces cris de souffrance, ça finit par lasser mêmes les plus patients...( ö mais elle est horrible, tu crois qu'elle rigole ? )

Ayant très peur de l'avion, je me dis que si d'aventure, un président, admettons le notre, passait par l'aéroport de Brest, se décidait à prendre le même avion que moi, pour aller dans le Sud par exemple, pour passer des vacances avec son épouse, je ferai un foin de tous les diables pour qu'il descende ! Franchement, les présidents ont la poisse en avion, il est pas question que j'aille me crasher sur le bitume parceque monsieur a décidé de prendre le MÊME avion que moi, tout ça parce que soit disant, il est président... De toute façon ce serait très clair, j'expliquerai gentiment à l'hôtesse que c'est nicolas ou moi, je suis certaine qu'elle comprendra ma position, l'hotesse ne sera pas rassurée non plus lorsque je lui parlerai des 16 présidents qui se sont déjà crashés, les hôtesses sont superstitieuses, elle comprendra.

En attendant, je me demande bien qui était dérangé par ce pauvre président polonais au point de lui prendre une réservation dans un vieux coucou ?

Crédit photo : http://www.flickr.com

c'est ceux qui l'ont fait qui en parlent le mieux...

Cher lecteur, prise d'une migraine épouvantable, rendant toute ma communication verbale ou écrite complètement brumeuse voire même fumeuse, une idée m'est venue, partager avec toi le témoignage écrit de lolobobo quant à son voyage sur la comète, dans la nébuleuse de Kremlin-bicêtre, ainsi tu auras les quelques détails que je t'avais promis, beaucoup moins croustillants finalement que je l'espérais.
En tous cas, je terminerai sur ceci, que quelqu'un m'explique par quel procédé, par quelle magie, c'est moi qui me retrouve avec une migraine qui a tout d''une gueule de bois, alors que je n'y suis pas allée à ce fichu colloque de blogueurs...

09/04/2010

Lolobobo on the road again


Il n'est point facile de relater un évènement auquel on a pas participé ( mon foie me dit merci ! ), mais faisant preuve d'une imagination sans limite, et glanant des indiscrétions de ci et surtout de là, je vais tenter de vous conter la suite des aventures de lolobobo en visite au Kremlin-Bicêtre, à la comète.
Selon certains, ce lieu a été le réceptacle d'un colloque entre blogueurs estampillés wikio pour la plupart, pour d'autres un lieu de biture "magique", je ne peux trancher sur cette question puisque d'une part je n'y étais pas, et d'autre part les femmes, grosses de surcroit, n'y étaient pas conviées, donc de toute façon, je n'aurai pas pu y aller... donc si j'ai bien compris Olympe était là, sans son plafond de verre ( c'est pas pratique à transporter dans le métro) et puis une autre blogueuse avec un joli petit cul ( selon yann ) mais je n'ai pas de nom à fournir, donc le mystère reste entier...

Bref, tandis que je m'arrachais les cheveux à tenter de réparer cette fichue histoire de flux " foireux " comme certaines mauvaises langues nomment mes gentils flux à moi que j'ai, et bien d'autres, des hommes disais-je, blogueurs, un peu connus, papotaient autour d'une petite mousse à la comète, mais nom di diou de quoi ont-ils bien pu parler ?

Lolobobo muet comme une carpe ( probablement pour faire oublier son escapade en compagnie de son copain Yann, loin du foyer conjugal, loin de sa progéniture le réclamant à corps et à cris, dans mes oreilles les cris, je le précise pour ceux qui ne l'avaient pas compris...), donc lolobobo disais-je ne m'a point révélé, le contenu de ces échanges parisiens... mais, c'est sans compter la force de persuasion d'une femme, qui sachant comme toute femme qui se respecte , user et abuser de son arme ultime, la culpabilisation, car, devrais-je le rappeler, restée seule, AbanDonnée à la maison, avec les mouflets, les chats, le chien, ne suis-je pas en droit d'attendre quelle confidences, ragots, quelques détails à me mettre sous la dent ? Hein ? Je vous le demande ?
Donc vous l'avez compris, rien ne peut m'échapper : AH ! AH ! Et donc une fois que Lolobobo et Yann auront pris ce train, seront arrivés en Bretagne, je les attendrai de pied ferme, et croyez moi une fois passés sur le grill, vous saurez ce qui s'est exactement passé à ce fameux colloque...

Crédit photo : http://commons.wikimedia.org

08/04/2010

un blogueur de l'ouest complètement à l'ouest


Quand un blogueur s'en va à la capitale pour une réunion de blogueurs, il est toujours un peu à l'ouest, surtout lorsque la grève à la SNCF fait rage... En effet, chanceux comme à son habitude, notre lolobobo national vit tout son petit programme des festivités chamboulé par ce mouvement social impromptu.
Fut-il pour autant découragé, non, il fit son petit bagage en sifflotant, cherchant partout son doudou de blogueur, un joli stylo geek qui écrit pour de vrai et qui enregistre le texte prêt à être transféré sur son ordi, autre doudou du blogueur moins pratique à transporter dans ses pérégrinations...
Accompagné de son acolyte Yann Savidan, équipé de son carnet de notes, ils s'en allèrent au petit matin ( presque 9 heures, mais bon chez les blogueurs à l'ouest, c'est le petit matin ) prendre leur TGV... Vont-ils parvenir jusqu'au Kremlin des Blogs, à la Comète pour y rencontrer le blogueur Nicolas de partageons mon avis ? Manu ? Bref, la crème de la crème ?
vous le saurez dans le prochain épisode...

crédit photo : http://www.flickr.com

07/04/2010

lutter contre la violence à l'école


On a ouvert ce matin à la Sorbonne, en présence du ministre de l'Education, Luc Chatel, les états généraux de la sécurité à l'école, vaste débat...

A mon époque, au siècle dernier, à l'école on ne la ramenait pas, ce n'est pas qu'on en avait pas envie, c'est juste que l'idée d'insulter un prof ou de lui envoyer une baffe ne nous venait pas, ça ne se faisait pas, c'était pas trop la mode, et puis en vérité, si on avait eu idée de faire un truc aussi absurde, on se serait pris une raclée par nos parents.

les parents, à cette époque, croyaient au système de l'ascenseur social, aux vertus de l'éducation, au plaisir d'apprendre, ils croyaient également aux vertus de la discipline, du respect, des baffes distribuées à bon escient.

Notre jeunesse est peut-être tout simplement le reflet de nos échecs, de la violence qui règne dans notre société.
Dés la maternelle, c'est la course à la réussite scolaire, on scrute les bambins pour savoir ceux qui sont en échec, ceux qui ne rentrent pas dans le moule formaté de l'éducation nationale.
Les élèves qui redoublent en primaire sont déjà catalogués, et comprennent qu'ils font partie des statistiques de ceux qui n'iront pas jusqu'au bac, ils subissent une telle pression et une telle angoisse de l'échec qu'ils développent pour beaucoup une phobie de l'école...Une phobie, à 11 ans... ça fout les jetons quand même !
Et les profs dans tous ça, ils sont dépassés, coincés entre les désirs de réussite des parents pour leurs progénitures, et les désidératas des différents ministres de l'éducation, les programmes qui changent chaque année, les matières étudiées de plus en plus nombreuses alors que les acquis de base ne sont pas acquis justement !
Le but mener 80 à 90 % des petits français au bac, coûte que coûte, pourquoi ? si vous avez la réponse , n'hésitez pas à éclairer ma lanterne !

Morceaux choisis :
"A quoi ça sert de faire des études, y'a pas de boulot dans la région ? "
" euh..m'dame...G et A, ça fait quoi déjà ? "
" eh m'dame, de toute façon les cours de français j'en ai rien à foutre, c'est pas ça que je veux faire dans la vie...je suis la nouvelle star de l'année prochaine, ouais, ou alors je vais faire kolantha pour les ados, j'ai pas encore bien choisi ma voie..."
" Et vous m'dame vous gagnez super bien votre vie, alors qu'en fait vous êtes assise toute la journée à parler pour ne rien dire ! tro forte la meuf ! "

La violence est la conséquence d'un mal être général : La peur du chômage, la misère des travailleurs précaires ou sous-payés, la colère contre une société toute entière qui malmène les petits, et nos pauvres profs sont les premiers interlocuteurs, eux salariés de l'État, qui reçoivent les réclamations d'une société en souffrance.

crédit photo : http://www.flickr.com
Source :
http://www.liberation.fr

un mort a failli s'envoyer en l'air


A l'aéroport de Liverpool, un vieillard sur une chaise roulante, portant des lunettes de soleil et accompagné de deux blondes germaniques, rien que de très banal à l'enregistrement d'un vol pour Berlin... Ce qui l'est moins c'est que nos blondes un peu radines, étaient en train de promener un vieillard décédé depuis 24 heures afin d'économiser sur les frais de rapatriement du corps dans son pays d'origine !
Pauvre vieux, il aurait pu s'envoyer en l'air une dernière fois avant de rejoindre sa dernière demeure...

Crédit photo : http://www.flickr.com
Source : http://www.liberation.fr

06/04/2010

les journalistes plus efficaces que la police ?

Dans les infiltrés de France 2, des reporters de l'agence Capa ont infiltré pendant un an le réseau pédophile. Sur le net , les journalistes se sont fait passé pour une adolescente de 12 ans, probablement en utilisant le vocabulaire typique auquel je ne comprends pas grand chose, comme j'te kiffe trop, c'est trop de la balle ( ou c'est trop ballot ? ou balourd ? )

Bref, une fois la chose faite, ils ont donc rencontré, et écouté les confidences de pédophiles en mal de conversation d'adultes.
Puis une fois le reportage bouclé, tout ce petit monde a été dénoncé...

Donc gros scandale :
Pour les uns, le journalisme ne doit pas se substituer aux enquêtes de police, ce n'est pas très déontologique, voire même hygiénique d'aller cafter après avoir reçu des confidences, plus personne ne voudra parler aux journalistes, bref, c'est la mort du métier.

Pour les autres ( les tenants de " il faut tous les pendre par les couilles " ) le journaliste qui a dénoncé a réagi en tant que citoyen, et ne pouvait en son âme et conscience laisser de tels prédateurs en liberté, au péril de jeunes victimes innocentes.

Qu'auriez-vous fait dans une telle situation... Pour ma part, agressive comme je suis, je l'aurai pendu moi-même par les couilles le pédophile en question, bon, après j'allai en prison, c'est pas bon du tout ça, remarque en prison, y'en a plein des pédophiles à pendre par les couilles, j'aurai été très occupée, pas le temps de m'ennuyer.

Plus sérieusement, les journalistes sont-ils obligés de suivre ce mouvement de télé-réalité, de fouiller tous les sujets les plus sordides ?
On le sait que ça existe, on sait ce que risquent nos enfants dans la rue, sur le net, dans certains clubs de sport, à leur cours de catéchisme, en colo, en centre aéré ! ben oui, les pédophiles n'ont pas attendu le net pour sévir, faudrait se réveiller, ils ont leurs lieux de prédilection, ils tentent toujours de travailler en relation avec le monde de l'enfance, tant qu'à faire ! Le net, c'est juste la nouvelle aire de jeu du pédophile geek, la version 2.00...

Donc la vraie question, c'est pourquoi, et je crois que ça fait deux fois que je pose cette question sur mon blog, pourquoi on ne donne pas les moyens techniques et financiers à la police pour faire le boulot que ce journaliste et son équipe a réussi avec succès ?

Source :
http://www.lexpress.fr

mais qui a lancé la vilaine rumeur ?


La fameuse rumeur sur le couple présidentiel français est actuellement montée en mayonnaise : On accuse à présent la pauvre Rachida Dati de l'avoir lancée, elle qu'on l'a oubliée sur les bancs du parlement européen, elle à qui on a retiré chauffeur, garde du corps et voiture...Quel acharnement !

Toute cette rumeur de difficultés conjugales, de liaisons, serait selon Pierre Charon, un conseiller du couple Sarkozy, un vaste complot lié au monde des financiers ! y'a de quoi écrire un roman d'espionnage , ne serait-ce qu'avec les personnages principaux, on ferait un best seller !
La fidèle épouse aux yeux de biche, l'époux petit mais costaud qui combat les méchants financiers du monde capitaliste qui part en quenouille ( ou en couille, mais là on va me dire, ce que tu écris est un peu vulgaire, surveille ton langage ! ) et en toile de fond, la traitresse au regard noir, qui telle une mante religieuse savoure sa vengeance, nyark !, nyark !

Et oh ! faudrait peut-être pas nous prendre pour des perdreaux de l'année !
de toute façon, victimiser un élu n'est pas le meilleur choix en matière de communication, si je me souviens bien, le peuple français a voté pour un homme fort, dynamique, qui n'avait peur de rien, pas pour une pauvre victime sans défense.
Faudrait réaliser que les français ont d'autres chats à fouetter que d'essuyer les larmes du couple présidentiel ou celles de la pauvre Dati.
Chômage, récession, 8 millions de français sous le seuil de pauvreté, les enjeux sont ailleurs que dans les pages du dernier voici... Bon alors, faudrait peut-être se remettre au boulot maintenant !


crédit photo : Simon Kirby
Source : http://www.ladepeche.fr

05/04/2010

la course au wikio


Après avoir créé ce blog, ce cher lolobobo, blogueur de renom et souvent de bons conseils, en matière de blogging ( je précise ) m'annonça " tu dois t'inscrire au wikio " " au quoi ? " répondis-je, grosse ignare que j'étais alors " au wikio, c'est un site avec l'actualité des blogs et un système de classement des meilleurs blogs de la blogosphère, m'enfin ! faut sortir un peu ! "

De mon pays lointain, où les cochons pullulent, où l'algue verte fleurit à chaque printemps, où le beurre à un arrière goût de sel, je ne connaissais point de wikio, la honte emplit mon visage poupin, il me rassura n'aie crainte petite, je m'occupe de tout, d'un ton professoral...

Une fois l'inscription faite, un mois plus tard, quel ne fut pas mon effarement de voir que ce wikio que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam, avait osé classer mon incontournable blog dans divers, alors que franchement j'avais demandé politique, et qu'en plus, il me classait en 102 000 position et des brouettes, moi, isabelle B, qui hante les couloirs du net depuis...( je ne dirai pas la date ce serait comme révéler mon âge et je ne suis pas maso, tout de même ! )

Vexée comme un pou, je pris conseil auprès d'un autre pro du blog, un sage si l'on peut dire, celui-ci me fit comprendre que sans linker, je ne serai rien au wikio, grave nouvelle, j'allais être obligée de laisser des commentaires, de faire des liens, bref, de faire la commerciale de mon blog auprès des autres blogueurs connus et reconnus, par le wikio !

Comme une âme en peine, aujourd'hui je suis allée vérifier le classement à la rubrique divers, je suis à présent à la 5627ème place, rage, désespoir, quelle infamie ! Mais qui sont les 5626 blogs qui sont avant mon avis t'intéresse ? Et qui sont de facto meilleurs que le mien !
Je m'en vais le découvrir ce mois-ci, je partagerai mes découvertes avec vous parce que je ne suis pas rancunière !

crédit photo : http://www.flickr.com

02/04/2010

le bouclier fiscal pour se protéger des pauvres


13,4% de la population Française survit avec moins de 908 euros par mois, d'après une étude basée sur des chiffres de 2007, ce qui fait frémir quand on sait que la crise économique a commencé en 2008, et que nous sommes en 2010...
Ce chiffre me laisse songeuse ( quand on pense au litre de lait, la baguette de pain, le gaz qui augmente de 10 %, les prix des loyers qui se sont envolés, le prix de l'essence, des assurances....)

Il me vient l'écho du débat sur le bouclier fiscal : " il ne faut pas toucher au bouclier fiscal " et un bruit de fond " huit millions de français sont pauvres "
- de quoi ?
- de français !
- la France c'est pas le pays qui fait la leçon aux pays en voie de développement "vous devriez faire ceci, ou cela...on va vous aider à vous en sortir parce que vraiment on voit bien que tout seul vous n'y parviendrez pas !
- ouais, c'est ça...

Les pauvres, on ne les entend pas, ils souffrent en silence, ils se battent au jour le jour pour survivre eux et leurs enfants, et le bouclier fiscal ne protégera pas contre le sentiment d'injustice que ressentent tous ceux qui se lèvent tôt, la France qui travaille plus, pour gagner des clopinettes...

Si le cœur vous en dit, vous pouvez étudier un beau diagramme du figaro qui nous explique que les très hauts salaires progressent plus rapidement, et qu'ils concernent
133 000 salariés à temps complet du secteur privé ayant perçu une rémunération brute moyenne de 215 600 euros en 2007...
Ce chiffre peut amener plusieurs réactions : la surprise " oh ben dis donc mon roger t'as vu y'en a qui s'emmerdent pas quand même ! "ou la colère : " Maryse je te dis qu'un jour je vais voter jean marie... ils ont pas compris notre vote la dernière fois, ils s'en foutent, et ben on va voir ! "
ou alors la résignation " y'a toujours eu des riches, et c'est pas prêt de changer..."

1/3 des immigrés vivent sous le seuil de pauvreté en France, un autre chiffre mais doit-on réduire la France a de simples chiffres comptables, se cacher derrière la fameuse crise économique mondiale pour justifier qu'autant de français soient sous le seuil de pauvreté ?

Les retraités , les familles mono parentales, les immigrés, les femmes, toutes les catégories sont touchées, même le chien de famille est touché, on ne lui donne plus que des croquettes discount !

Pour résumer
, donc il y a des plus en plus riches d'un côté et des plus en plus pauvres de l'autre, si vous faites partie du premier groupe tant mieux pour vous, si vous faites partie du second, c'est pas de bol, comme dirait ma fille " c'est dur la vie ! "
Pour ceux qui sont entre les deux groupes sus-mentionnés et qui font le dos rond le temps que la tempête se calme, une bonne nouvelle : l'État fortement endetté, commence à lorgner sur vos petites assurances-vies... c'est pô juste !

Crédit photo : http://www.flickr.com/

Source : Partageons mon avis
http://www.challenges.fr http://www.europe1.fr
http://www.lefigaro.fr
http://tempsreel.nouvelobs.com

01/04/2010

alerte à l'explosion de tétounes !


Le fait d'utiliser les mots clefs " seins", "prothèses mammaires", "tétounes, nichons, nibards " va me permettre de générer un trafic fou sur ce blog, et surtout de donner mon avis sur la question du faux sein.
A la lecture des titres dans la presse, on apprend qu'un fabricant de prothèses mammaires a vendu des tétounes défectueuses ce qui constitue une fraude, le risque de rupture et d’inflammations locales est plus grand, ce qui a motivé la décision de l'AFSSAPS de les retirer du marché. Ce problème concerne 30 000 femmes qui ne savent plus à quel sein se vouer...
Il existe des cas où la prothèse mammaire est réellement justifiée, dans les cas de reconstruction mammaire suite à un cancer, ou dans le cas d'un véritable délabrement du sein suite à une grossesse, à une perte de poids importante.
Je ne peux m'empêcher ( je suis vilaine, hein ?) d'ironiser face au cas de toutes celles ayant fait gonfler leur poitrine à mode lolo ferrari, cela m'attriste de voir mes congénères complètement obsédées par cette appendice maternel, n'ont-elles rien d'autre à mettre en avant ? Quel est l'intérêt d'avoir des seins défiant toutes les lois de la gravité ?
Plaire aux hommes...mouais vu comme ça...ben là avec les lolos qui se dégonflent d'un coup, ça va être moins glamour les filles !
Et les hommes, pourquoi n'auraient-ils pas des prothèses en gel silicone ? Imaginez les titres dans la presse " les fausses couilles défectueuses ont été retirées du marché " ou " risque de rupture de fausses couilles "
Je vous conseille plutôt, la bonne vieille méthode du kleenex dans le sous-tif qui a fait ses preuves, le risque d'explosion est nul, c'est économique, absolument pas douloureux et très pratique quand on est enrhumé...

Crédit photo : http://www.flickr.com
Source : http://www.20minutes.fr http://www.futura-sciences.com

on perd la boussole au pôle...emploi

Ce matin, j'ai lu l'article magnifique, instructif et fort amusant ( j'en fait un peu trop là ? ) de Yann Savidan sur son Carnet de notes qui raconte son aventure lors de son inscription au pôle emploi...Il en ressort qu'il n'a pas de bol, parce que des fois on tombe sur des gens charmants au pôle emploi...
Bon, ils ne nous dénichent pas la solution miracle mais ils sont accueillants, et puis surtout les gens du pôle emploi ont des nerfs à toute épreuve : se retrouver à la cour des miracles, pour trouver du " travail" à des chômeurs en pleine crise économique mondiale, et garder le sourire, ben moi je leur tire mon chapeau !
Pour ma part je serai effondrée, d'ailleurs dans le hall d'attente si vous attendez un petit quart d'heure, les gens vous racontent leurs vies, le boulot qu'ils ont perdu, le boulot qu'ils voudraient trouver, la formation qu'on leur a proposé, crépier, avec farine de sarrazin, en Bretagne, c'est la mode, dans le sud, on vous propose pizzaiolo, ici, c'est crêpier, à croire que pour survivre en Bretagne, sorti de la galette point de salut !
Ceux qui ont eu l'immense avantage de rentrer dans le hall du pôle emploi, se sont peut-être sentis envahis par une bouffée d'angoisse, comme une envie de se jeter par la fenêtre, sauf qu'au pôle emploi tout est au rez de chaussée.
Maintenant, il y a un point positif, les chômeurs déprimés au premier abord de ne pas rentrer dans le moule se disent que la vie pourrait être pire, ils pourraient travailler chez France Télécom...