25/08/2012

politique réalité

La bataille pour la présidence de l'ump me fait penser à cette émission navrante où les participants sont enfermés dans une maison, avec leurs secrets qu'ils doivent conserver, et leurs stratégies pour emporter le morceau.
Dans la maison des secrets, il y a une voix qui donne des consignes aux participants, elle est omniprésente bien qu'on ne voit pas son visage, puisqu'elle n'est pas une participante, enfin officiellement...et étant donné la foire d'empoigne à laquelle nous assistons, on peut se demander si ce n'est pas la voix qui va gagner, au bout du compte.
Copé, participant historique, utilise la méthode je suis le grand ami de sarkozy, bien que son aide pendant l'élection a été on ne peut plus discrète...à mon avis, il gardait ses forces pour après.
Fillon, lui choisit la stratégie opposée, il n'était qu'un collaborateur ces cinq dernières années, c'est tout juste s'il ne tente pas de nous faire croire qu'il n'y était pas, au gouvernement... par exemple, il dévoile que lui au pouvoir, il mettra fin aux 35 heures ! c'est dommage qu'il n'ait pas trouvé le temps de le faire quand il l'avait, le pouvoir...
NKM, bien que responsable de la campagne présidentielle de nicolas, est entrée aussi dans le jeu pour apporter sa touche personnelle, mais on se demande si la droite donnerait sa présidence à une femme, qui n'a pas sauvé son candidat du naufrage.
on a aussi le candidat le maire, discret, on sait plus très bien ce qu'il a fait pendant les années sarko, et ça c'est peut-être son meilleur atout.
et la voix...pour laquelle on organise des petits repas entre amis, qui téléphone à droite, à gauche, histoire de se rappeler au bon souvenir des candidats.
Mais quel suspens ! quelle sera la bonne stratégie, être copain de nicolas ou pas, se réclamer de son heritage, et donc de son bilan, ou au contraire couper les ponts, et tourner la page des années bling-bling ?
Et si la voix était un candidat mystère qui attend pour se dévoiler ? genre, nicolas le retour de la vengeance, ça ce serait du rebondissement !

bon, ma tournée de liens pour vous conseiller de saines lectures ici, chez juan , là chez rimbus qui nous fout la trouille,  chez dada et son pote gaël qui râlent après le bruit...

2 commentaires:

Captainhaka a dit…

Tu vois, pour l'inspiration il suffit d'attendre un peu. En tout cas, beau billet.

isabelle B. a dit…

@captain haka : oui, j'ai attendu, et avec la rentrée les billets vont s'abattre comme une nuée de sauterelles ;-)