14/04/2011

moi je là sens pas là, la situation...

Sarkozy et 2012 : «Moi, la situation, je la sens bien»
en lisant ceci, j'étais morte de rire ! Délire, mégalomanie, ou même fixation amoureuse ? Un diagnostique s'impose !

Délire : " Les idées délirantes sont des idées manifestement en désaccord avec les faits observés et les croyances habituellement partagées dans un contexte culturel donné " On peut observer que le sujet qui sent bien la situation en 2012 semble être seul à avoir cette vision, le clan ump semble de toute évidence fortement inquiet, la division règne, les candidatures se multiplient au centre et à droite...mais le sujet perdure dans sa position comme hors du temps et du contexte politique.

Mégalomanie : " La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités " lorsqu'on fait le bilan de la présidence depuis 2007, et la capacité du sujet à se planter, on peut tout naturellement pencher pour se diagnostique. Le mégalo recherche la toute puissance, en tentant sans cesse d'attirer les projecteurs sur ses actes, on remarquera que le sujet s'illustre brillamment dans ce domaine, notamment sur la scène internationale où il parvient à être partout, sans jamais être nulle part...paradoxe du mégalo-maniaque en perpétuelle quête de reconnaissance malgré ses échecs répétés.
La mégalomanie est nommée parfois folie des grandeurs, " Monseignor, il est l'or , l'or de se réveiller, ouh, ouh ! "

Fixation amoureuse ou érotomanie : Là c'est une maladie terrible, insidieuse, construite autour de la conviction délirante que l'on est aimé par une personne, alors que non, la personne déteste ou est indifférente à l'érotomane. Tout le monde peut souffrir de cette maladie, enfin, sauf angélina jolie peut-être...
Cette maladie rejoint le délire, mais dans son aspect affectif, or il semble que le sujet aie désespérement besoin d'amour, de reconnaissance.
On le note à ses lois décidées sur un coup de tête, dans une bouffée délirante : " le peuple souffre, je l'aime, il m'aime, je vais le sauver ! " Cependant le sujet semble ignorer que le peuple ne l'aime pas à plus de 70 %, il a réussi à se mettre à dos les fonctionnaires, les personnels médicaux, les retraités, les pauvres, et vlà même qu'il se met à dos les patrons...
Non l'amour n'est pas au rendez-vous mais l'érotomane persiste, ayant une haute opinion de lui-même ( et là on est dans l'aspect mégalo de l'histoire ) l'érotomane n'arrive pas à concevoir que l'autre ne l'aime pas, c'est une idée au dessus de ses forces. L'érotomane arrive même à se convaincre que l'être aimé ne s'est pas encore rendu compte de ses sentiments, qu'il va avoir une révélation...en 2012 peut-être...l'érotomane adore rêver !

Mon diagnostique est beaucoup plus grave qu'on ne pourrait penser, le sujet souffre d'une érotomanie-mégalo-maniaque avec bouffées délirantes...je suis pas certaine qu'il existe un traitement !

4 commentaires:

Won, Philippe et Raphael a dit…

il (croit) connait(re) si bien les Français, qu'il a peut pas si tord que cela de penser que la situation n'est pas si mal....
C'est la' le problème...souvenons nous 2004 aux USA et la re-election incroyable de Bush!

iboux a dit…

@won : pas faux, ce sont les français qui ont besoin d'une thérapie, surtout après 5 ans à ce régime :-)

Le coucou a dit…

Bon diagnostic, mais le peuple peut souffrir d'amnésie au mauvais moment.

Bernard a dit…

Erotomane ou onaniste ? Peut être qu'il la sent bien, mais peut être aussi qu'il se fait plaisir tout seul en fantasmant sur le comportement sado-maso du peuple !