14/01/2011

le scandale du gaz de schiste arrive en France

Sur le blog de la revue de stress, vous avez peut-être découvert le scandale des gaz de schistes, si ce n'est pas le cas informez-vous de toute urgence.

Comme vous le savez l'eau potable est une ressource précieuse et dois-je le souligner vitale, or, au nom de la rentabilité, de l'argent, pour faire court, le ministère de l'environnement qui porte très mal son nom en l'espèce a décidé d'autoriser en toute " discrétion " trois nouveaux permis d’exploration à trois entreprises dont Total...

  " les gaz de schiste sont difficiles à extraire et le procédé mis au point par la société américaine Halliburton, la fracturation hydraulique, a déjà fait des dégâts aux Etats-Unis. L’eau du robinet des habitants de Fort Worth, au Texas, serait contaminée par les gaz selon des études menées par Josh Fox, réalisateur du documentaire Gasland, au point que l'eau s'enflamme ! et des concentrations suspectes de benzène cancérigène et de divers composés neurotoxiques ont été relevées dans les villes de forages."

Je vous recommande vivement le documentaire Gasland qui va sortir en France afin de comprendre les enjeux, et les risques hallucinants que notre gouvernement tellement écologiste compte faire prendre à ses citoyens, et à leurs descendants.

Les risques existent et pas seulement aux Etats Unis comme tentent de le faire avaler des spécialistes travaillant pour les groupes investissant dans cet nouvel eldorado énergétique. En France, soi disant, on prendrait toutes les mesures nécessaires pour éviter une pollution des nappes phréatiques et des rivières, sauf que nous savons très bien comme l'a montré le drame BP que ces groupes ne maitrisent rien du tout, qu'ils prennent le risque de bousiller notre environnement, puis balance de l'argent pour " dédommager " les victimes de leurs pollutions ! D'autant que leurs méthodes en matière de gaz de schistes sont encore au stade expérimental !!

Il faut en conclure que notre avenir, celui de nos enfants, notre santé, nos vies mêmes, n'ont aucune valeur pour eux.

Les réseaux d'eaux en France sont interconnecté, tout notre environnement l'est, lorsque je vois les dégâts causés par l'agriculture intensive sur la qualité de l'eau en Bretagne, et que j'apprends qu'on est prêt à ajouter une nouvelle source de pollution dans certaines régions de France comme le Larzac et l'ouest du sud est du pays, j'ai l'impression qu'on marche sur la tête !
Alors je vous le dis, on vous conseille de ne pas fumer, parce que fumer TUE, de manger 5 fruits et légumes par jour, de ne pas grignoter, de ne pas boire d'alcool, de faire du sport 1/2 heure par jour pour être en forme, et dans le même temps on vous empoisonne sciemment de mille façons, à coups de produits cancérigènes divers et variés, on vous laisse avaler des médicaments dont on sait parfaitement depuis des années qu'ils peuvent être mortels, et on s'apprête à présent à empoisonner l'eau de façon irrémédiable, mais vous pouvez choisir d'ignorer les faits, on vous livrera des bouteilles d'eau minérale, jusqu'au jour où ils n'auront plus d'eau potable pour les remplir...

3 commentaires:

Bernard a dit…

J'en tombe sur le c...Merci pour cette info, je la relaie à tout mon carnet d'adresse...Il faudrait peut être que les écolos haussent le ton, mais bon quand on s'est compromis dans cette vaste mascarade du "grenelle" de l'environnement...

Sam Lowry a dit…

Erin Brokovich, ton coup de gueule est plus que salutaire. Comme Bernard, je découvre ici cet énorme bouzin... Merci, donc !

isabelle B. a dit…

@sam me plait bien ce surnom :-) en tous cas c'est affaire à suivre de près car selon moi, plus qu'inquiétante d'un point de vue écologique...