21/06/2010

viens gueuler avec moi le 24 juin


Alors que le drame des bleus fait pleurer dans les chaumières, je m'inquiète pour d'autres en ce beau matin ensoleillé, les futurs retraités, les enseignants, les médecins généralistes, les salariés en général...
Il est fort peu probable que toutes ces personnes aillent cet été en vacances en Afrique du Sud dormir dans une chambre à 600 euros la nuit, par contre il est très probable que ce soit le montant de la retraite de certains ou certaines dans quelques années.

le 24 juin, vous n'avez rien de prévu ? Il vous reste des RTT ? Une envie de marcher au grand air dans une ambiance festive ? Faites comme les bleus dimanche dernier et participez à une grève générale !

Il y a tant et tant de raisons de râler que même si vous ne faisiez pas partie des 66 % de français qui trouvent la réforme des retraites injuste, je suis certaine que vous trouverez bien une raison de vous mobiliser !

Pourquoi continuer de faire la tête dans son coin, de pester contre les reformes actuelles au pmu du quartier, vous plaindre de la chute vertigineuse de votre pouvoir d'achat dans les réunions de famille, de vous indigner devant les injustices face le journal de 20 heures ? Tout ceci est stérile, vous tourneboule l'estomac, vous file la migraine : Faites vous du bien, allez hurler votre indignation dans la rue, hurler cela ne mange pas de pain, c'est encore votre droit...

Seulement 39% des Français se disent prêts à manifester nous dit-on, pourquoi ? Personne pour garder les enfants ? Vous n'êtes pas sportif ? Vous êtes agoraphobe ?

Ce 24 juin : Arrêtons de compter sur les autres pour faire grève à notre place, pour défiler à notre place, enfilons des baskets, prenons un sifflet, recyclez votre vuvuzela, qui de toute évidence ne servira pas à célébrer la victoire de la France à la coupe du monde de foot, et allons défendre nos retraites, nos écoles, nos médecins, notre environnement, et toutes les causes qui en valent la peine.

2 commentaires:

Le coucou a dit…

Il faudrait peut-être évoquer la désunion syndicale, et le manque de mordant des organisations (signe de détermination), pour expliquer le faible pourcentage des manifestants potentiels.

isabelle B. a dit…

c'est vrai qu'ils sont un peu molassons...mais je pense que le raz le bol général devrait faire son effet, surtout avec la dégringolade des bleus ;-)
il faut en parler autour de soi, et convaincre les gens que c'est à eux de se mobiliser pour leurs acquis, des gens se sont battus pour ces droits, et avec l'argent qui circule au cac 40 on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas moyen de faire autrement que de sacrifier les retraites et de saborder l'éducation nationale...faudrait arrêter de se laisser prendre pour des canards sauvages ...