16/04/2010

j'aime pas la cervelle d'agneau

Un copain blogueur et blagueur m'a demandé de répondre à quelques questions indiscrètes mais judicieuses pour jauger une personne. Cette chaine suivie par Nicolas, puis Marie du blog Engagée, puis Océane, m'a été envoyée par Yann.
Je vais donc tenter d'y répondre rapidement ( parce qu'après une semaine de vacances auprès d'enfants qui sont normalement cantonnés dans leur école, on a plus la force de répondre à quoique ce soit...)
Donc on y va , première question, un auteur que j'aime, euh, facile ( là j'appuie sur le champignon, c'est moi qui ai la main ) Stephen king, ces écrits sont sanguinolents mais point trop... je lui envie son imagination, son style d'écriture, et son talent de manière plus générale. J'aurai pu choisir aussi jack London, lui qui m'a donné envie de devenir auteur très jeune, mais bon, pas de bol, je n'ai ni le talent de Jack London, ni de Stephen King, me reste seulement mon imagination fertile.
Mon livre préféré, "Rebecca" de Daphne du Maurier, l'histoire d'une fille moche et pauvre qui rencontre un beau ténébreux et mystérieux qui vit dans un château en bord de mer. C'est une réponse comme les autres, en fait je n'ai pas de livre préféré, j'ai lu plein de livres et choisir l'un d'entre eux, ce serait renier tous les autres, alors on s'en tiendra à Rebecca, que je recommande aux gamines qui n'aiment pas lire. ( ce qui est quasiment une tare à mes yeux, je dis ce que je veux c'est mon blog d'abord ! )
Les choses que j'aime, en voilà une bonne question, la charcuterie ? et pis le gratin dauphinois, les carnets, les boites en bois, ma canne à pêche, mes jeans, ma voiture, j'adore ma voiture, parce qu'elle roule et que même il y a de la musique dedans, forte la musique, pour faire la kakou...
Les choses que je n'aime pas, le bruit dans mes oreilles ( un enfant qui crie, un aboiement de chien, un moustique, un ronflement de lolobobo , ne pas gagner au loto ( ça j'aime vraiment pas ) la cervelle d'agneau, je n'en mangerai plus jamais même si je devais mourir de faim, parce que la cervelle d'agneau me fait carrément vomir, c'est horrible, l'aspect visuel, on dirait une cervelle de bébé, et c'est rose et lisse, et visqueux...Arrggghhh!!!! j'allais oublier, j'aime pas les racistes, pour les mêmes raisons que la cervelle d'agneau...
Voilà, j'ai tenté de faire court, je tague donc Pénélope Boeuf, Nathalie Cordeaux, demoiselles fort sympathiques et blogueuses que j'aime beaucoup, pour partager ce petit moment !

3 commentaires:

lolobobo a dit…

c'est pas vrai, je ronfle pas...

Dugomo a dit…

Oh alors là je suis un peu perdu dans qui fait quoi et qui est qui.
J'ai été tagué ici:
http://nathaliecordeaux.blog.pacajob.com/index.php/post/2010/04/18/Dans-la-famille-Lolobobo%2C-je-voudrais...?
et j'ai repris les infos. Ou pas.

isabelle B. a dit…

dans la famille lolobobo, ici tu es dans l'antre d'Isabelle B, mais bon y a pas mort d'homme, ni de femme en l'occurence ! c'était sympa de faire un lien vers mon modeste blog !