29/03/2010

Guillon VS Besson, one point

Que m'inspire la grosse fachade de Besson vis à vis de Guillon... voilà un beau sujet ce matin alors que mes yeux papillonent encore de sommeil !

Rappel des faits : Guillon a comparé besson à une taupe du FN, en soulignant qu'il faisait leur sale boulot en expulsant les sans papiers par petit paquets, il l'a traité aussi auparavant de traitre, qui a une sale tronche ... Je résume vaguement d'après mes souvenirs.

Je veux bien admettre qu'en tant que " personne " la victime de l'humour décapant de Guillon soit un peu gênée, on n'aime jamais se faire tourner en ridicule, railler de la sorte, même si ça fait partie du jeu, tous les hommes politiques y sont passés, rappelons nous les marionnettes de Collaro, les sketch de Coluche, ceux de Desproges, les guignols... La moquerie, l'ironie, sont les petits ingrédients de base de la recette de l'humour.
Somme toute l'humour de Guillon reste très facile, la moquerie sur un trait de caractère comme la bêtise, l'opportunisme, la traitrise est à la portée de beaucoup, et finalement on peut se demander si en s'acharnant sur guillon de la sorte, Besson ne lui fait pas plus de publicité qu'autre chose, il en devient ridicule pour de bon.

A moins que ce ministre ait un besoin viscéral de se faire aimer ? Recherche-t-il la reconnaissance, serait-il mal à l'aise au regard de ses choix passés, de sa position actuelle ?
En tant que ministre, un homme doit savoir rester au dessus de la mêlée, continuer la mission
qui lui a été confiée, porter sa croix en quelque sorte...
Ce qui est incroyable dans cette histoire c'est que contre toute attente, notre président qui est souvent raillé de toute part, à propos de sa taille, de ses tics, de son côté hyperactif, de son choix d'épouse, lui, ne bronche pas, il reste de marbre ( même s'il ne doit pas apprécier des masses ) et Besson nous fait une crise d'apoplexie parce-qu'un humoriste fait de vilaines petites blagues à son propos le matin à la radio, un peu disproportionné non ?

Il le sait bien que Guillon est pas sérieux ! Il est très beau, Besson, du charme à en revendre, un corps d'athlète, une chevelure de jeune premier, et puis à 50 ans passé, il s'est trouvé une belle et jeune femme de 22 ans, qui l'aime à la folie à cause de son regard pénétrant... De plus, au niveau boulot, il s'est choisi un poste difficile, avec une mission humanitaire, que même Hortefeux n'a pu terminer de remplir, c'est pas rien ça, hein ?
S'il était resté à gauche ( ah ! oui, pour ceux qui n'étaient pas au courant, notre ministre qui n'a pas le sens de l'orientation était à gauche avant, une erreur de jeunesse ) donc s'il était resté à gauche, il n'aurait pas eu de ministère de l'immigration, ça n'existe pas ce genre de truc sous la gauche, il est ambitieux, voilà tout !
Donc vous voyez bien, ce mec est formidable, il lui manque juste le sens de l'humour, mais à force ça va lui venir, il sera bien obligé s'il souhaite faire carrière dans le pays des droits de l'homme, celui où il existe la liberté d'expression...
Et puis franchement, si un journaliste comme zemmour a le droit de sortir des blagues racistes qui ne font rire personne au nom de la liberté d'expression, on se demanderait bien pourquoi un humoriste n'aurait pas le droit de faire rire le matin au réveil une bonne partie de la France ( la partie gauche, l'hémisphère de l'humour...)
allez, sans rancune, il faut rire de tout, pour ne pas pleurer !





Source : http://www.lemonde.fr
http://www.leblogtvnews.com

Aucun commentaire: