Nous voilà à la veille d’un second tour qui possède tous les ingrédients de la tragédie… une majorité de français pour sauver notre démocratie va glisser un bulletin de Macron dans l'urne
Objectif : faire barrage à la versionVoldemort en jupette, la cruella denfer, la pote de Poutine...bref la blonde qui nous les brise menu à chaque élection d’envergure, enfin elle, son pater, sa nièce blondi-blonda et toute sa clique.
Oui ils sont 7 millions d’incultes désespérés, effrayés de la vie en général, des nostalgiques de cette France où les bonnes femmes se baladaient en tablier à fleur, ou les hommes claquaient des doigts pour qu’on leur apporte leur pernod devant la ORTF, "c'est que ma bonne dame les arabes étaient « chez nous » en Algérie, les noirs étaient « chez nous en Afrique », et « chez nous », ici, ben y avait que des blancs…eh ben ouais" (je cite le connard moyen roulant des mécaniques qui tremble dans ses petites bottes quand il croise un barbu même un hipster hein :)
Bref... chez nous est une expression qu’ils aiment les fachos , pourtant, ils sont chez NOUS, nous les cons qui vont devoir aller préserver le pays de leurs idées moisies de psychopathes.
( oui arrêtons de leur trouver des excuses genre ils sont malheureux, incompris, pauvres etc, ce sont des tarés point barre et que l’on réussisse à me prouver le contraire)
Et pour sauver la France, on a ...euh...Macron...oui bon superDupont était occupé.
Je vous fais noter que le produit marketing anti-marine est désormais le seul choix que nous ayons pour barrer la route à l'extrême droite parce que vous êtes pour 23 % non point convaincus que Macron est une lumière, une solution miracle, mais juste pas assez courageux pour avoir voté pour autre chose... combien j’en ai entendu me dire « ah ben je vote macron, ils disent qu’il va gagner « mais vous êtes cons ou bien vous êtes cons ? Voter pour un gars qui va vous pondre une super mega loi travail via ordonnances ?! Vous êtes masos je vois que ça… le 49-3 vous a pas suffi comme mode de gouvernance, ou bien vous savez même pas ce que sont des ordonnances...bref passons.
Alors voter Macron admettons…
mais en tant que républicains et démocrates, les fans de Macron, devraient soutenir ceux et celles qui ne sont pas que des machines à voter et faire barrage ( environ 55 % des votants quand même dont une majorité à gauche) , et qui souhaiteraient que le jeune premier libéral, réalise qu’il va devoir faire un pas vers ceux qui n’ont aucune envie de son programme libéral, le pousser à mettre de l’eau dans son vin de messe ni à gauche, ni à gauche...parce que nous vivons déjà dans un pays raciste, où le contrôle au faciès, les insultes, les traitements inégaux sont le lot de beaucoup de français, dans leur vie quotidienne, dans leur boulot, alors je le crains, pour les gens directement concernés qui vous soucient tant, l’argument racisme risque de ne pas être assez efficace pour les motiver à voter « pour Macron », va falloir "donner" plus pour gagner plus de voix...
Devenir président c’est regrouper autour de soi, or Macron n’a pas bougé d’un iota depuis son discours en mode star’ac le soir du premier tour.
Nous sommes une majorité à n’avoir pas voté pour lui, et vous n’êtes que 23 malheureux % à l’avoir fait, alors de grâce ayez au moins un peu d’humilité et de décence, car à force de moquer ceux qui digèrent mal cette victoire de pacotille, et ont sur l’estomac les trahisons de leur propre camp, et d'ignorer leurs légitimes attentes... vous risquez d’avoir une très mauvaise surprise au soir du second tour, ce qui je l’avoue me serait, malgré tout fort désagréable…
Macron chute d'ors et déjà dans les sondages...ceux qui le donnaient gagnant à coup sûr contre Le Pen, alors je sais que mon avis de petite bretonne intéresse peu de personnes mais nos ténors socialistes qui ont soutenu Macron au lieu de leur candidat légitimé par la primaire, devraient tenter de ramener notre jeune banquier à la raison, le bras de fer, et le choix de l'orgueil, avec une population déboussolée et elle même têtue comme une mule, me semble une idée très dangereuse...Tendre la main à gauche, c'est maintenant ? attendons...il n'est pas trop tard, le 7 au soir, il sera trop tard.
pour ma part, je voterai Macron pour faire barrage au FN, parce qu'entre ma fierté de gauchiste et vivre dans une dictature d'extrême droite mon choix est vite fait... quant à mes convictions elles resteront inchangées et je voterai pour elles aux législatives...si ce concept ne disparait pas dés le 8 mai...
PS : je ne salue ni Hollande, ni Valls, ni tous les socialistes élus qui ont trahis notre confiance et ne meritent pas notre respect, et j'espère que les gens comme moi se souviendront de chaque élu, chaque député socialo qui a craché sur le choix de la primaire de gauche durant toute la campagne et nous a rendu impossible la victoire d'un programme qui présentait les ingrédient d'un bel espoir pour notre pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les commentaires racistes, agressifs, ou qui me mettent de mauvais poils seront supprimés...