13/02/2017

La violence inacceptable #SoutienThéo



En lisant ce gros titre, je me suis dit " ah oui, la violence policière qui s'exerce sur certains citoyens est inacceptable..."
sauf que Cazeneuve, bien qu'ému par les souffrances du jeune Théo, s'indignait en fait d'une voiture en feu... l'histoire ne dit pas si elle était Made in France... ce qui expliquerait la relativité de l'indignation chez certains.
ah quel dommage qu'il n'y ait pas eu plus de hauts cris du temps de Valls lorsque bonnets rouges brulaient à cœur joie portails de préfecture, route nationale 12 et portique eco taxes, sans qu'un seul gardien de la paix sociale ne bouge sa matraque de son...fourreau...
il est vrai que le bonnet rouge te donne un visa de révolutionnaire, la casquette un statut d'émeutier ou de racaille...c'est pas pareil ma bonne dame.
Un peu comme le sketch des inconnus, le bon chasseur et le mauvais chasseur... Question de qui tient l'arme et qui est le gibier voilà tout.

Alors bien que je sois un peu du genre blanche neige, je me permets d'interpeller les braves gens effrayés par une bagnole en feu :
Il est inacceptable qu'en France, en 2017, que la révolte et que le sentiment d'injustice de ceux qui subissent racisme et maltraitance au quotidien soit instrumentalisée de la sorte par les politiques, journalistes ou fachos de tous bords. Faut pas jouer avec la  vie et la dignité des gens...
Qu'est ce qu'une voiture qui brule pour une mère, ou un père, qui a peur que son enfant parce qu'il est noir se fasse agresser dans la rue par ... LA POLICE ?! 
Comment vivre sereinement dans un pays qui n'a que finalement que peu de réactions face à la barbarie à l'encontre de ses propres enfants ?
Où sont les BONS flics que je suis censée soutenir, ceux qui respectent la loi et la font respecter, ces espèces de héros, comme les pompiers, prêts à risquer leurs vies pour les citoyens quels qu'ils soient ? Je ne les ai pas entendus s'indigner ou s'opposer...On a bien entendu un syndicat soutenir leurs collègues violeurs, minimiser, parler d'accident...d'autres soutenir que bamboula était une insulte "convenable"...
et pourtant c'est de justice immédiate, de condamnation ferme de tout un corps de métier que la population attend, parce que même les blanckicos comme moi...sommes un peu inquiets de vous voir les gars perdre vos nerfs, enculer accidentellement des citoyens au coin des rues, et trouver cela "malheureux".

J'ai une pensée pour  Clarissa qui est morte en protégeant des citoyens...que penserait-elle de ces collègues passifs...prêts à détourner le regard, à accepter l’inacceptable ?

Garder son calme...attendre que la justice passe... c'est tristement amusant de voir qu'elle ne passe pas à la même vitesse, ni avec la même puissance, pour tous...
Brulage de tuture, bam, comparution immédiate, taule...
Mais un enculage avec sa grosse matraque de police... demande en France, une enquête longue, et très technique, faut savoir si la pénétration a eu lieue avec le nombre de centimètres réglementaire, si  le policier n'était pas très très maladroit genre dyspraxique, savoir si le cul de la victime était atypique..

bruler une voiture c'est con, mettre de l'huile sur le feu diront certains... sans doute, mais faut comprendre, certains ont un peu de mal à accepter qu'on prenne leur cul pour une tirelire et ont une vague envie de rendre la monnaie de la pièce. ça ne résoudra rien, cercle vicieux de la haine, alimentée par la peur, mais peut être que ça soulage face à l'injustice, et cela je le comprends, comprendre c'est déjà excuser la révolte, légitime.

Comprendre les policiers mis en examen pour le viol de Théo est impossible, je ne veux même pas essayer, vouloir comprendre serait excuser.

Quand un humain subit la barbarie, c'est toute l'humanité qui est frappée, et si un jeune est violé, humilié en France, à cause de sa couleur, de son origine, de sa religion, alors c'est toute la France qui l'est.




1 commentaire:

les commentaires racistes, agressifs, ou qui me mettent de mauvais poils seront supprimés...