07/03/2016

déchéance d'honneur



Nous parlons souvent sur les blogs des valeurs républicaines, ces bidules passéistes qui encombrent, par extension et au vu de l'ambiance actuelle, nous pourrions parler d'autres valeurs. Les valeurs humaines, ce qui fait qu'un individu est un être unique, irremplaçable, qu'il vaut la peine de tout donner, de tout tenter, de le suivre jusqu'au bout d'un mandat, de se battre pour le prochain, en 2017 ?
Le courage...l’honnêteté...L'altruisme...

La confiance si chère à acquérir, qui se perd au fil des trahisons des idées de la gauche.
Le respect, bafoué, de ceux-là même qui  lui ont confié carte blanche pour que le changement soit maintenant. En effet comment respecter son électorat et lui faire avaler par exemple que de prévoir des journées de 10 heures pour des apprentis mineurs est un progrès social, une avancée de la gauche ?

Dans ces valeurs humaines, nous pourrions parler aussi de l'honneur.
Celui qui a été fait à François, lorsque les français de gauche, du centre, voire même ceux de droite écœurés du mandat Sarkozy, l'ont choisi pour rebâtir cette France abimée, lui donner un avenir, la projeter en avant.
L'honneur...
Je me souviens de mon illustre grand-père ( illustre dans mon coeur) qui lorsqu'il donnait sa parole d'honneur, eut préféré mourir que de la trahir. Le sens de l'honneur, la dignité, pouvoir encore se regarder dans le miroir sans avoir honte.
Le peut-on ? Peut-on encore faire face à son reflet lorsque on trahit ses valeurs humaines ? Sa conscience ? Le peut-on quand on bafoue la confiance accordée aveuglément par des millions de français ? Monsieur le Président vous regardez-vous encore au tréfonds de votre conscience ou seulement au moment du rasage lorsque vous songez au prochaines échéances ?

Déchéance de nationalité....ou l'art de créer des catégories de français ceux  passibles de doubles peines et ceux qui resteront français quoiqu'ils fassent.

Déchéance de la gauche en accumulant lois sécuritaires d'extrême droite et lois du travail fomentées par le MEDEF.

Déchéance d'honneur lorsque l'on accorde la légion d'Honneur à un État qui pratique des tortures d'un autre âge à d'autres humains, qui applique la peine de mort à des êtres dont le seul crime est d'oser s'exprimer, d'avouer tout haut qu'ils ne croient pas en Dieu.

Ici, je le dis, car nous avons pour l'instant le droit ( le devoir ?) encore de nous " exprimer" plutôt que de nous murer dans un silence complice, je ne crois pas en Dieu, s'il existait il ne nous aurait pas fait si faibles, je ne crois pas non plus en la conscience de notre gouvernement qui accorde une légion d'honneur à l'Arabie Saoudite.

Peu m'importe ce qui est à gagner ou à perdre en termes électoral, le silence n'a jamais été mon fort, il existe une juste pensée, qui emprunte un difficile chemin, souvent solitaire, qui place l'humain au dessus de toutes autres considérations, accorder une légion en l'honneur de l'Arabie saoudite est un crime envers la conscience humaine, un crime envers notre république et ses valeurs.

Le 9 mars nous pourrons célébrer l'enterrement de notre république irréprochable, et celui d'une certaine forme de gauche, qui n'est point la mienne et à qui je ne donnerai pas en 2017. Parfois donner est un juste chemin, parfois donner est trop d'honneur. Accorder l'honneur de cette distinction à l’Arabie saoudite entache toutes celles délivrées auparavant, et toutes celles qui suivront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les commentaires racistes, agressifs, ou qui me mettent de mauvais poils seront supprimés...