Envie de partager sur ce blog après l'attentat terroriste subi par Charlie Hebdo qui nous a fait perdre des esprits libres...
Au travers de ce journal visé, c'est la liberté d'expression qui est attaquée de façon barbare, et je dirai stupide...
Stupide car cette réaction animale nous montre à tous à quel point la liberté d'expression est un bien précieux pour chacun de nous dans notre démocratie, et qu'il est plus qu'urgent de nous lever tous, chacun selon nos possibilités pour la défendre contre la folie et la haine des extrémistes religieux et politiques, en utilisant notre meilleure arme nos mots : seul notre silence donne le pouvoir aux fous de nous diriger.
Que des terroristes sèment la mort contre des personnes qui défendent des idées qui les dérangent prouve que les mots et l'humour sont des armes terriblement effrayantes pour les obscurantistes de tous bords.
Ces terroristes pensent avoir " Tué charlie hebdo" or nul ne peut tuer une certaine idée de la liberté. Charlie Hebdo est immortel ! Ils ont trucidés des êtres humains porteurs de ce journal satyrique, porteurs de cette liberté d'expression mais d'autres dessinateurs, d'autres journalistes prendront la relève. Je n'ai aucun doute.
Par cet acte ignoble, ces terroristes ont perdu le combat des idées et ont montré non seulement leur faiblesse face à des crayons et des mots, mais également leur grande lâcheté en revêtant des cagoules dissimulant leurs visages, celui de simples tueurs tarés !
Ils ont perdus d'avance, car même dans ses heures les plus sombres, il y a eu en France, des personnes de courage pour défendre la liberté, l'égalité et la fraternité. Les membres de ce journal savaient les risques encourus, tout comme ces deux policiers surveillant un lieu déjà frappé par un acte terroriste, alors en hommage à ces personnes victimes de la barbarie, montrons tous un peu de courage en luttant contre tous les extrémismes, religieux ou politiques, afin que la haine ne sorte pas gagnante de ces terribles faits...
Derrière chaque français républicain quelque soit ses origines ou sa confession religieuse, il y a un soutien de Charlie Hebdo, des victimes et de leurs familles, et de l'idée que notre liberté d'expression ne se laissera jamais museler par la peur.
Je terminerai par un merci à ces personnes qui ont donné leurs vies à cette idée de la France qui ne renonce jamais à défendre la liberté quelque soit les risques.
utilisant mon humour noir, en mode Charlie, je dirai que cet évènement aura au moins un effet positif, soutenir ce journal avec plus d'abonnés pour Charlie Hebdo...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les commentaires racistes, agressifs, ou qui me mettent de mauvais poils seront supprimés...