Valls aurait son avis sur les élus qui participent à des manifestations autorisées nous rapporte le parisien : "
le Premier ministre s'est laissé aller mercredi à quelques confidences, rapportées par «Le Figaro». A quelques heures d'une manifestation
parisienne très surveillée, il se disait «très préoccupé» : «Je ne
doute pas que cet après-midi, les slogans seront contre Israël et le
gouvernement français. C'est la liberté des élus, c'est leur
responsabilité. Mais je crois que c'est une erreur».
Pourtant en avril 2008, il est un ancien député d’Essonne, maire d’Évry, un élu donc, qui donnait son avis en faveur des palestiniens, qui s'indignait du sort des habitants de Gaza, et était présent à une réunion publique ( 2.36 minutes de la vidéo...)
une erreur, un avis sincère, ou bien une communication qui cadrait mieux avec la position d'élu de gauche dans un pays gouverné à l'époque par la droite, je ne saurai dire, les politiques changent d'avis quand cela les arrangent...
La situation des gazaouis décrite par Valls dans cette vidéo n'a pas changé depuis 2008, elle s'est même aggravée si on en juge les images des télévisions internationales et le nombre des victimes civiles annoncées, dont des enfants, causés par l'offensive israélienne, et pourtant notre premier ministre ne semble plus être indigné.
Internet a de la mémoire, un détail que semble avoir oublié notre premier ministre, comme sa position de l'époque...
Soulignons que des israéliens manifestent dans leur propre pays contre cette guerre qui tue des innocents des deux camps, seraient-ils anti-sémites monsieur Valls ?
Crédit photo : Le parisien
Décidément, je trouve que ton blog est un des seuls blogs fréquentables en cette période de torpeur estivale...
RépondreSupprimermerci kalondour, faut dire que lorsque l'on ne part pas en vacances on a tout le loisir d'opérer une veille estivale de l'actu politique :-)
RépondreSupprimer