N'est-ce pas méconnaitre le peuple français que de croire qu'il accepterait de sacrifier sur l'autel de la réélection de son actuel président, ces corps indépendants qui aiment à chercher des poux dans la tête de ceux qui voudraient lui confisquer sa liberté.
Les français ont un esprit de contradiction enraciné en eux, ils aiment râler, se plaindre...contester, nicolas voudrait-il changer la nature même de " son " peuple ? Il devrait mieux dans ce cas changer de peuple, aller se présenter dans un autre pays, plus perméable à son idée du pouvoir...
Pourquoi ne pas supprimer aussi, tant qu'on y est, la presse, l'internet, repère de gauchistes teigneux, et puis va, revenons même à une télévision d'Etat avec un seul son de cloche, à quoi bon s’embarrasser ?!
En tous cas, la campagne de nicolas, au delà du fait qu'elle commence sans la moindre proposition pour le futur de ce pays qu'il prétend être le seul à aimer ( ?! ), est marquée par un humour qui frise le cynisme, car en matière de corps intermédiaires, la droite ne s'illustre-t-elle pas au travers de ses micros partis, l'épouse du président n'a-t-elle point de fondation, le medef est-il un syndicat hostile à la politique de celui-ci ?
NKM nous dit que le president ne " dénonce pas tant les élites " c'est bien ce qu'on lui reproche...c'est fou de ne pas l'avoir encore compris, c'est pas faute de l'expliquer !
tiens au passage, en parlant d'élite, on notera avant de nous quitter qu'
" Une peine d'un an de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende a été requise jeudi par l'accusation contre un proche de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, poursuivi pour de présumées malversations financières dans l'utilisation des fonds sociaux destinés au logement. " avec sursis...
mais aussi que " Philippe Courroye a récemment reçu le soutien du parquet général de Paris qui, dans ses réquisitions, se dit favorable à l'annulation de la mise en examen du procureur de la République de Nanterre dans l'affaire des "fadettes" du Monde..." mais à part ça, tout est normal dans ce pays...
Le monde change décidément ! Je ne savais pas qu'en tant que syndicaliste, j'étais devenu un ennemi intérieur de l’État, et que je n'étais plus un bon français. En plus comme je suis un ancien fonctionnaire, je cumule tous les critères pour être voué à la vindicte publique !
RépondreSupprimer@kalondour : va au coin, et fais pénitence ;-)
RépondreSupprimerEncore une réminiscence judéo-chrétienne !
RépondreSupprimer