On a d'autant plus de difficultés à croire à cette hallucinante logique qu'en en octobre 2011, lors d'une intervention télévisée, Nicolas Sarkozy s'était opposé à une hausse "généralisée" de la TVA arguant du fait que "cela pèsera sur la consommation". "Ce serait facile et injuste. Je ne l'accepterai pas." Quatre mois après, le chef de l’État a annoncé dimanche 29 janvier une hausse de 1,6 point de la TVA, qui passerait donc de 19,6 % à 21,2 %.
Ce qui était facile et injuste en 2011, est devenu difficile, mais juste en 2012, enfin...ce qui est juste pour les uns, ne l'est pas forcément pour la majorité d'entre nous.
En tous cas, Nicolas aura définitivement prouvé avec cette hausse du coût de la vie qu'entrainera fatalement la hausse de la TVA, qu'il n'est pas le président du pouvoir d'achat.
Finalement quand on regarde le bilan de la droite depuis cinq ans, on remarque que c'est un pas en avant pour deux en arrière, et qu'à ce train là si certains ont l'idée absurde, voire même masochiste de signer pour cinq ans de plus, on va se retrouver à vivre comme les hommes du néolithique, dans des huttes...oups ! avec tous ces français qui logent dans des campings, ou dans des tentes de camping, ou des logements insalubres, on y est déjà...merci qui ?
Une Taxe sur les Vraies Andouilles, soit ! Mais des andouilles triple A !
RépondreSupprimeroui c'est TVahahah :-)
RépondreSupprimer