15/02/2012
la cage aux fous
" Lorsqu'ils ont pourchassés les roms, je n'ai rien fait, je n'étais pas rom
quand ils ont expulsés par charters entier des sans papiers, ou enfermés leurs enfants dans des camps de rétention, je n'ai rien fait, je n'étais pas sans papier
quand ils ont nié la déportation des homosexuels, je n'ai rien fait, je n'étais pas homosexuel "
voilà ce que m'inspire les propos de vaneste, député UMP du nord, à propos de son homophobie, bien que ce ne soit guère surprenant venant de la droite populaire, cette extrême droite qui n'a pas le courage de dire son nom.
Nous sommes tous en train de gesticuler, de nous inquiéter à propos de marine le pen, et du fait qu'elle pourrait accéder au second tour de la prochaine élection alors que ses idées sont déjà représentées au sein même de la majorité présidentielle.
Les positions de guéant sur les civilisations, les fameuses valeurs " familiales ", que notre président actuel a annoncé lors de son entretien au figaro, et enfin les propos homophobes de l'un de ses députés, montre que l’extrême droite a déjà fait son nid, dans les cendres de la droite " classique " et dite " républicaine ".
Alors gardons espoir, et courage, car n'oublions pas que 63 % des français sont favorables au mariage gay, 56 % d'entre eux sont pour l'adoption pour les couples gays, 84 % sont pour l'euthanasie : La France a changé, il n'y a que le sarkozisme pour refuser ce changement et tenter de ramener les français vers une France du " travail-famille-patrie ", le travailler plus pour gagner moins, une famille hétérosexuelle , une patrie qui n'aurait qu'un visage qui serait blanc et chrétien ?
En tous cas, pendant que " la cage aux fous " nous parle de ses valeurs, qui ne parlent finalement qu'à peu de français, elle évite soigneusement les sujets qui fâchent, le chômage, les 8 millions de pauvres, les sans-abris qui crèvent dans la rue, la double mise en examen de son ex-ministre, ou des amis encombrants poursuivis eux aussi...
Un QG de campagne tout neuf, et une annonce de candidature tardive après des mois de campagne aux frais de l'Etat vont-ils sauver le candidat nicolas ?
isabelle B.
Bravo ! Superbe Edito. Moi aussi ce matin, la boufaillise elle m'est montée grave et tout comme toi, j'ai posté mon article sur mon blog sous le titre "Valeurs... drôles d'odeurs..."
RépondreSupprimerhttp://mistoulinetmistouline.eklablog.com/les-valeurs-droles-d-odeurs-a39673388
Continuons de dénoncer, ça réveillera peut-être les consciences !
Mistouline
merci mistouline :-)
RépondreSupprimer