Une bonne petite guerre voilà qui arrangerait les affaires de ceux qui se triturent l'esprit à trouver des solutions pour la crise, les dettes des États, le chômage, et tous ces vilaines petites indignations qui campent dans des lieux insolites !
Or, le président israélien Shimon Pérès a indiqué, samedi, qu'une attaque était "de plus en plus vraisemblable" contre l'Iran. "Les services de renseignements des divers pays qui surveillent [l'Iran] s'inquiètent et pressent leurs dirigeants d'avertir que l'Iran est prêt à obtenir l'arme atomique", a affirmé M. Pérès à la seconde chaîne privée de la télévision israélienne. " et l'Iran de répondre en quelque sorte : " mais viens y donc ! on t'attend..." Bonjour l'ambiance !
Signe d'une certaine inquiétude, la Russie met en garde Israel contre son intention d'attaquer l'Iran quant aux conséquences ..." imprévisibles "...d'une telle décision.De même, la France s'inquiète du résultat d'une telle option, Alain Juppé soulignant qu'elle serait "totalement déstabilisatrice pour la région et au-delà" mais dans le même temps on lit que Londres comme Washington étudieraient des frappes...
Or, en voyant le président français et le président américain se faire des papouilles à la télévision lors du G20 à propos de leur " amitié " on ne peut s'empêcher de frémir...
La France est rentré dans les rangs et a lâché sa position gaulliste depuis belle lurette, et j'imagine déjà le discours qui serait sans doute un grand moment lyrique dont nous avons l'habitude depuis 2007 : " Si nos amis sont dans la mouise, hein ? Faut bien qu'on aille les aider ! Et puis si l'Iran fabrique une arme nucléaire, c'est pas bien du tout, on va pas rester les bras croisés, hein ? bon, alors...on y va..."
crédit photo
Ah, une bonne guerre ... y'a'qu'ça d'vrai !
RépondreSupprimer