23/09/2011

karachi : la meilleure défense, c'est l'attaque !


Vous êtes je suppose tous au courant du scandale de l'affaire de karachi, de l'article choc du monde à propos d'un certain ami de notre président qui donne des petits coups de fil le 14 septembre 2011,pour aider les potes, de son meilleur ami, impliqués dans le SCANDALE en leur citant un témoignage censé être couvert par le secret de l'instruction ...
Un coup de fil imprudent  montrant la panique de l'Élysée et de toute la clique qui défile aux micros des radios et plateaux télé, pour dire oh ben mais c'est horrible ces attaques venant du PS, que des menteries ! ouais, bon le coup du complot n'a pas fonctionné avec dsk, faudrait peut être trouver une autre stratégie, hein, parce que là on parle d'une enquête de justice dans un pays où elle est " censée " être indépendante, impartiale...j'ai dit censée...

Et bien, je crois qu'ils ont trouvé une autre stratégie que je viens vous soumettre.
Il fut un temps où une autre affaire du même acabit a secoué le pouvoir en place, le citoyen s'est offusqué " kewah ? des enveloppes ? chez une vieille dame ? "
et que s'est-il produit, ben pas grand chose, l'affaire a été dépaysée à Bordeaux, la poussière a été cachée sous le tapis, et surtout la pression a été mise sur le citoyen en l'attaquant directement lui, et sa retraite, conclusion, tout le monde descend dans la rue, gueule un coup, puis rentre chez lui désabusé après un combat à armes inégales.
Exit l'affaire Bettencourt, la page est tournée, le citoyen ne se souvient plus que de sa retraite à 60 ans qu'il a perdu.

Valises africaines, valises suisses, une vraie bagagerie cette présidence, cela devient gênant, on ne sait plus où les ranger, les placards du pouvoir commencent à être encombrés, va falloir faire un grand ménage, d'urgence, en toute discretion , et comment faire pour détourner l'attention encore une fois, comme cité precedement, pardi, pourquoi changer une recette qui fonctionne :

Fillon, quel bon ami, propose d'un coup d'un seul ( alors que franchement un conflit social à la veille d'une campagne électorale c'est une idée incongrue, voire suicidaire ) il propose donc que le système des retraites s'aligne sur le système allemand avec un départ à 67 ans ! ben vlà une idée qu'elle est bonne, c'est ce que j'appelle frapper un grand coup !

Vous l'avez compris nous sommes face à de fins stratèges, qui ont décidés d'attaquer une fois encore le citoyen, sur les retraites, pour le détourner d'un scandale majeur, enormissime, un scandale qui touche non seulement au financement occulte des partis, mais aussi de cet argent pas très propre qui circule sur des comptes dans des pays lointains, un scandale qui touche notre république dans son honneur, et notre démocratie dans son fondement même, puisque le pouvoir en place viole le secret d'une instruction, écoute illégalement des journalistes, et j'en passe !

Ne vous trompez donc pas de combat, si ce scandale passe à la trappe, et que l'attention ne se focalise que sur d'éventuels mouvements sociaux à propos des retraites, le système pourri jusqu'à la moelle, que nous nommons cinquième république perdurera, comme perdurera l'immunité, voire l'impunité dont bénéficient nos dirigeants.
Si un mouvement social se déclenche suite à cette annonce de fillon, il faut espérer qu'il servira de porte voix pour que le peuple exige que la vérité éclate sur cette affaire karachi ! Un joli moyen de contre-attaquer et de retourner le paquet à l'expéditeur.

3 commentaires:

  1. bien vu! au chomage a 50 ans car trop senior, a la retraite a 67 ans cela promet plus de pauvres encore qui passeront leur temps a survivre plutot qu'a reflechir !
    E plus de cela Fillon se met le doigt dans l'oeil en trop bon petit soldat, les coubres de population de l'Allemagne et de la France sont totalement differentes, voir prenant des chemins opposes.

    RépondreSupprimer
  2. On remet tout à plat et en route pour la 6ème République !
    Pourtant je n'avais pas l'intention de soutenir Montebourg...

    RépondreSupprimer
  3. @won : oui, beaucoup de seniors risquent d'en baver dans les années qui viennent...

    @Solveig : les débats des primaires sont là pour ça :-) moi aussi, je vais le soutenir, même si les sondages ne lui sont pas favorables, il nous faut un gars plus jeune, avec des idées qui sortent des sentiers battus, notre république et son fonctionnement a montré ses failles ces dernières années : plus jamais ça ! Il faut rendre le pays à ses citoyens, et réinventer un système nous protégeant des dérives inacceptables dont nous sommes témoins, je veux y croire...c'est ça l'espoir !
    merci de ta visite :-)

    RépondreSupprimer

les commentaires racistes, agressifs, ou qui me mettent de mauvais poils seront supprimés...