18/08/2011

Démocratie : " exprime-toi en silence ! "

Suite aux émeutes anglaises, des peines de prison ont été infligées à des voleurs de packs d'eau  ( faut dire que courir avec la police aux fesses ça donne soif...), voleurs de barres chocolatées ( pour couvrir leurs besoin énergétiques car casser c'est épuisant...) ainsi qu'à de jeunes écervelés qui ont créé des pages facebook pour appeler à " tout casser "

Que peut-on déduire de cette répression ?

Tout d'abord, lorsque l'on est un casseur, ben vaut mieux prévoir avant de partir un sac à dos avec sa ptite bouteille d'eau et sa barre énergisante.

Plus sérieusement, on observe avec effroi que la liberté d'expression ( même très con l'expression ) est un concept très en vogue dans nos " démocraties " lorsqu'elle s'exprime en dehors de nos frontières, par exemple, en Tunisie :
En Tunisie, appeler à la révolution c'est un droit, une nécessité, voire même un acte héroïque puisque ben ali était un méchant dictateur...
Faire pareil en Angleterre ? non ! l'Angleterre est une démocratie donc pas besoin de faire la révolution, ainsi tout mouvement qui aurait le goût ou l'odeur d'une révolution ne serait en fait qu'une action de vilains casseurs, décidés à piller, à tuer, sans raison aucune.

Ainsi donc, en Angleterre, tout comme dans tous les pays occidentaux, et démocratiques, il ne pourra plus jamais y avoir de révolution. Peu importe que ces dits pays laissent les peuples dans la misère, utilisent la répression pour faire taire les petits malins qui auraient l'outrecuidance de se plaindre de leurs existences lamentables en volant des bouteilles d'eau, des barres au chocolat, ou en créant des pages sur facebook...

L'Internet est un fabuleux outil de libération des peuples opprimés ont dit certains politiques lors des révolutions arabes, mais, pas chez nous, hein, chez nous c'est un outil de propagande, dangereux, le refuge de mal pensants qui veulent foutre en l'air notre système qui fonctionne si bien...

En 1789, en fait, ce que nous nommons avec fierté des révolutionnaires, n'étaient peut-être que des casseurs...au lieu de voler des packs d'eau et des barres chocolatées, c'était du pinard et du pain. Tiens, et les résistants français de la seconde guerre, s'ils avaient échoué, l'histoire les regarderait comme des terroristes...c'est dingue comme l'issue d'une lutte peut influer sur la dénomination des protagonistes...révolutionnaires, casseurs, résistants, terroristes, rebelles, héros...
Le casseur c'est parfois juste un casseur, parfois un révolutionnaire un peu con qui s'y est pris comme un manche...mais ne dit-on pas que l'on apprend de ses erreurs ?


Bella ciao - Version des partisans par crepy-en-valois

5 commentaires:

  1. En 1789, ce n'était pas des casseurs, mais ce n'était certainement pas des révolutionnaires non plus...Ce fut au départ une révolution "bourgeoise"...Les "bourgeois" avaient développé le commerce et ne possédaient pas les moyens matériels (terres, immeubles, brevets de navigation...) qui n'appartenaient qu'aux nobles, pour développer leur activité...Le tiers-état était composé en majorité de cette classe, qui n'avait surtout pas envie qu'une République s'installe...Ce n'est que plus tard, dans le processus qui s'est développé que le peuple a commencé à revendiquer...C'est pour ça qu'on a coupé la tête au roi, et c'est aussi pour ça qu'on a coupé ma tête à Robespierre...C'est l'origine de notre République bourgeoise qui se donne bonne conscience avec la fête nationale du 14 juillet.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais bernard mais dit comme ça c'est moins drôle :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui, des fois j'oublie d'être drôle....

    RépondreSupprimer
  4. tu sais ce qu'on dit vaut mieux en rire...

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait plaisir que je ne suis pas le seul à en parler :
    http://chatdenuit.blogspot.com/2011/08/cest-bien-pour-eux-mais-pas-pour-eux.html

    http://chatdenuit.blogspot.com/2011/08/merci-david.html

    RépondreSupprimer

les commentaires racistes, agressifs, ou qui me mettent de mauvais poils seront supprimés...