Ce matin j'ai trouvé une information hallucinante : Des scientifiques anglais ( qui ont toujours une monarchie dans leurs pays ?! ) ont découvert que nos orientations politiques seraient liées à la structure de notre cerveau !
Les progressistes auraient un cortex plus développé que les conservateurs, constat que j'aurai pu partager avec vous si vous m'aviez posé la question...Dans leur étude il n'est pas fait mention des cerveaux d'extrème droite, peut-être parce le cortex dans ce cas là est trop atrophié pour pouvoir le repérer dans la masse gélatineuse sous-cranienne...mais je ne suis pas scientifique, hein !
"... les conservateurs sont plus sensibles à la menace et à l'anxiété face à l'incertitude tandis que les progressistes ont tendance à être plus ouverts à de nouvelles expériences..." C'est une découverte scientifique qui a une portée politique essentielle pour le déroulement des futures élections présidentielles !
En extrapolant, on pourrait dire que les gens de droite dans l'évolution des hominidés ont été ceux qui dans une illustration de leur instinct de survie ont identifié les dangers, et ceux de gauche ont été ceux qui ont apporté des réponses au travers d'invention, la roue, le feu, la capote anglaise...Sans doute que l'homme préhistorique de droite serait resté perché dans les arbres parce que sur le sol c'était plus dangereux, s'il n'avait pas reçu les encouragements de son acolyte de gauche toujours prompt à tenter de nouvelles expériences...
Avouez que ça donne à réfléchir quand on pense à l'évolution de notre pays pour les années qui viennent...
Pour ma part, je voterai pour celui qui aura le plus gros cortex, je vais pas voter pour un mec avec un minuscule cortex, tout atrophié, qui certes a conscience du danger mais qui se laisse mener par son anxiété et qui fout la trouille a tout le monde !
Vive la science ... et les blogs !
RépondreSupprimerc'est un peu insultant quand même...
RépondreSupprimerL'homme au gros cortex vient de pondre un programme qui montre que s'il a un un gros cortex, il n'a aucune idée sur la manière de s'en servir.
L'homme de droit aurait plutôt tendance à laisser les entrepreneurs faire comme ils l'entendent pour innover toujours plus quand l'homme de gauche essaie d'instaurer un contrôle strict de l'état... ça marche un peu dans tous les sens ton histoire
@captain oui cette nouveauté scientifique m'a mise aussi de bonne humeur :-)
RépondreSupprimer@vallenain ah ben écoute c'est pas moi qui ai pondu cette découverte scientifique, les faits sont là :-) mais tu sauras que d'après les fameux scientifiques, le conservateur peut développer son cortex, et du coup devenir progressiste, c'est rassurant, l'hypo-cortex de droite n'est pas irréversible ...c'est drôle quand même :-))) rhooo...je profite un peu de cette découverte pour vous chambrer !
Tu remarqueras que ceux qui ont inventé la capote sont également ceux qui ont encore une Monarchie ... y a t-il relation de cause à effets ?
RépondreSupprimer@solveig le préservatif existe depuis l'antiquité http://fr.vivat.be/couple-sexualite/article.asp?pageid=717
RépondreSupprimermais si les rois anglais l'avaient utilisée, il n'y aurait peut-être plus de monarchie :-)
C'est rigolo ça ! Chuis vachement content : j'ai un gros cerveau !
RépondreSupprimerLe Neandertal était de droite donc ? haha
RépondreSupprimerCa n'a rien de neuf, les études de génétique ou de neurosciences appliquées aux sciences politiques font florès aux Etats-Unis depuis des années et accouchent régulièrement de "découvertes" de ce type. Dans le même genre d'idées on découvre régulièrement le gène qui fait qu'on est de droite ou qu'on croit en Dieu :-)
RépondreSupprimer