Ce que j'aime spécialement dans la presse ce sont les titres des articles qui sont très inspirants pour une blogueuse, regardez, prenons le sujet de l'annonce de François Hollande de se présenter aux primaires socialistes, cela donne ceci :
"Primaires socialistes: Hollande se place sur orbite" J'espère qu'il nous enverra une carte postale...
"PS: Hollande, bille en tête " une bille c'est pas bien gros, je ne sais pas comment on peut interpreter ce titre...
"Hollande : le PS cache sa joie " c'est sûr que son ex a du sauter au plafond en apprenant la nouvelle...
"Hollande entre dans l'ère primaires " c'est un peu comme l'âge de glace, sans les mammouths mais avec les éléphants du PS...
"Hollande : comme un poisson dans l'eau " ça c'est du titre pour un 1er avril, fallait oser ! D'un côté quelle idée d'aller visiter les pêcheurs un jour de poisson d'avril !
Hollande : "Il faut qu'il y ait une incarnation du changement" Gandhi, Little boudha, le christ ? Il a pas tort après 5 ans avec mister talonette on a bien besoin d'un sauveur !
"François Hollande, un candidat "de poids" pour la presse régionale ça valait bien la peine de faire un régime pour entendre un titre pareil !
et pour finir " Hollande prend une posture de président" cherchez pas elle est pas dans le kamasutra !
Vous voyez rien qu'avec des titres, Hollande je vous en fait tout un fromage...
Bravo ! Un exemple d'exercice critique des médias, qui allié à l'humour, nous démontre que lorsque veut faire marcher nos neurones, ils existent encore !
RépondreSupprimerMagnifique !!
RépondreSupprimer