On dit que la justice est aveugle, ces derniers jours à n'en pas douter elle préfèrerait être sourde que d'entendre les récriminations populistes de notre chef scout!
Les juges nantais, soutenus par les policiers, ont suspendu jeudi pour une durée indéterminée leurs audiences pour protester contre les "sanctions" promises par Nicolas Sarkozy après l'affaire Lætitia, ce terrible fait divers où un récidiviste a violé et tuée une jeune fille de 18 ans...Une fois encore, nous assistons à la politique spectacle qui consiste à surfer sur l'émoi légitime que peut susciter une affaire sordide, en prenant des mesures éclairs, ou en menaçant de sanctions les responsables désignées par le doigt vengeur de notre "sauveur " national !
Trop simple ! L'unique responsable est le propriétaire de ce doigt, qui refuse de donner les moyens à la justice de fonctionner : pas assez de juges d'application des peines ( 3 au moment des faits à Nantes...), pas assez de personnel pénitencier et des milliers de cas à traiter !
Idem la police a été montrée du doigt, mais là encore, les moyens manquent, d'ailleurs on ne peut pas passer ses journées derrière des jumelles à scruter le citoyen qui roule à 55 km/heure au lieu de 50, et courir après les centaines de tarés lâchés dans la nature chaque année !
Ce qui est du plus haut comique est d'entendre le discours larmoyant, la lèvre tremblante qui vise à dénoncer juges et police, et dans la foulée de lire dans le journal que des compagnies de CRS, de gendarmes et des commissariats sont menacés de fermetures...ne serait-ce pas une récidive de doubles discours, si oui, c'est inadmissible et des sanctions devraient être prises dés les cantonales ( pourquoi attendre 2012 ? )
Dans le domaine sécuritaire, comme dans le domaine de l'emploi, de la gestion des déficits, de l'éducation, de la santé ( j'arrête la liste tout le monde la connait à présent ), ce gouvernement et ce président prouve son incapacité à diriger ce pays et à endosser sa responsabilité dans les erreurs et fautes commises !
La justice est une blonde en béton, ce qui résume tout (non en fait, ça ne veut rien dire mais citer Michael Connelly de bon matin me donne l'impression d'avoir réussi ma journée à priori).
RépondreSupprimerMais plus sérieusement, je viens de découvrir que pour pallier le manque de moyens dans la Police, le gouvernement voulait permettre à tout un chacun de devenir policier réserviste (nan mais sérieusement, il suffira d'être français, majeur et d'avoir un casier vierge !).
http://www.rue89.com/2011/02/03/loppsi-2-policiers-reservistes-ou-milice-armee-188932
Alors elle est là voyons la solution pour la Justice ! Après les jurys populaires dans les affaires correctionnelles, on n'a qu'à confier le suivi des anciens taulards aux citoyens lambdas, patriotes et bienveillants.
merci @sam pour cette info ! je vais lire ce lien de ce pas...en tous cas on va pouvoir enfin, nous citoyens lambdas jouer à starski et hutch, avec la voiture rouge et blanche ;-)je rigole hein !
RépondreSupprimerJ'avais mis un commentaire, mais sans doute n'était-il pas "politiquement correct"?
RépondreSupprimer@bernard : oui, je suis obligée de filtrer les com' un peu trop...révolutionnaires :-) disons que je n'ai pas les moyens de faire face à un procès en diffamation, ou en appel à l'insurrection ! néanmoins, avec l'ironie, l'humour, on peut dire les mêmes choses, de façon plus discrète...merci de me lire tout de même et de prendre le temps à chaque fois d'écrire un mot, que je lis toujours attentivement !
RépondreSupprimerDont acte ! Il est vrai que j'étais très fâché ce soir là ! Des fois, je n'arrive plus à faire preuve d'humour! Vieillirais-je mal ?
RépondreSupprimer