Comment est-il possible que certains membres de la gauche puissent prendre la défense du ministre de l'intérieur, qui vient d'être condamné en première instance pour injures raciales ( condamnation dont il a fait appel dans la foulée) ?
Enfin de gauche, c'est à vérifier, Besson aussi était de gauche, Kouchner aussi était de gauche fut un temps, alors Dray, Charasse, Moscovici sont-ils en train de préparer leur transfert d'équipes?
Un homme, ministre de l'intérieur, c'est à dire ministre d'État, se doit d'être irréprochable, il représente la république, la France, et à travers tout ceci chacun de nous : La condamnation en première instance, même s'il y a un appel en cours, devrait pousser ce ministre à prendre les mesures qui s'imposent, il y a une incompatibilité entre sa fonction et cette condamnation.
Julien Dray, PS, clame ce matin sur Europe 1 « Je ne considère pas que M. Hortefeux est un raciste, c'est un ministre de la République, un républicain...Le débat public aujourd'hui nécessite plus de sérieux que ce genre de fièvre médiatique " Fièvre médiatique ? Le racisme n'a rien avoir à voir avec la fièvre ! C'est un mal qui gangrène le pays, à coup de petites phrases, qui se veulent humoristique, on banalise le racisme, on le rend propre, acceptable.
Un ministre n'est pas là pour faire de l'humour, mais pour montrer une direction : est-ce la nouvelle direction ? Ne pas assumer ses actes et ses paroles ? Est-ce l'exemple que l'on veut montrer à notre jeunesse, celle-là même que l'on inscrit dans des fichiers dans les écoles, que l'on envoie derrière les barreaux de nos prisons ?
Cela me rappelle le "responsable mais pas coupable " de Fabius...c'est trop facile !
Dray n'est pas le seul à soutenir cette nouvelle tendance, Michel Charrasse y est allé de sa petite phrase encourageante : "À ma connaissance, il n'y a pas d'homme politique raciste dans le département du Puy-de-Dôme..." le même ancien élu, écarté du PS en 2008, est aujourd'hui membre du Conseil constitutionnel...membre du conseil qui veille au respect de la constitution française et de la déclaration de 1789 !
Le député PS Pierre Moscovici a estimé sur Radio J que Brice Hortefeux n'avait "pas sa place au gouvernement" mais que réclamer sa démission relevait de "la gesticulation" car Nicolas Sarkozy le maintiendrait à son poste.
Chez moi, on appelle pas ça gesticulation mais défense des valeurs républicaines, comment Moscovici peut-il prétendre faire partie de ceux qui sont censés représenter une alternative au gouvernement actuel alors qu'il n'est pas actuellement en mesure de réagir à des faits aussi choquants ?
Si c'est cette nouvelle gauche, mollasse, sans courage qui prétend représenter les socialistes, il y a fort à parier que beaucoup ne se reconnaitront pas en elle pour le prochain rendez-vous électoral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les commentaires racistes, agressifs, ou qui me mettent de mauvais poils seront supprimés...