21/10/2013

la citrouille de la blogueuse

Il arrive lorsque tu tiens un blog politique et que ton "camp" est au pouvoir, de prendre un énorme melon, de la taille d'une pastèque, ou même d'une citrouille, de bon aloi en cette saison.

Moi par exemple, je m'en suis rendue compte lors de mon accident l'été dernier, ma tête a bringuebalé à droite à gauche, j'ai même cassé la vitre made in France de ma renault, et pas une égratignure, mon énorme crâne, gonflé d'orgueil serait-il immortel me suis-je demandé ?
Bien sûr que non, j'ai juste la tête dure.
Ai-je hurlé lors de cet évènement, non plus et pourtant dieu sait que je suis une grande gueule quand je veux, et là ce matin, je veux. Bien que ce billet n'aura de sens que pour les gens qui comme moi ont le melon, qui se prennent pour des patriarches de la gauche, des gardiens du temple de la raison et tous ces trucs chiants dont je me tamponne le coquillard. Je suis une idiote d'idéaliste.

Quand tu as un blog étiqueté politique, bien que tu passes le plus clair de ton temps à te foutre de la gueule des ronds de cuir qui nous dirigent, toutes tendances confondues, tu te retrouves parfois face à des  commentateurs, voire des blogueurs, tout autant gonflé d'orgueil que tu l'es ( mais oui ça existe ) qui croient dans leur infinie naïveté que quelqu'un d'important je veux dire,quelqu'un qui détient le pouvoir,  écoute leur avis suffisamment pour changer les choses dans ce bas monde, ou pire pour  continuer d'enchainer connerie sur connerie. Bref, des blogueurs qui pensent avoir l'oreille du pouvoir, alors qu'il est sourd comme un pot de chambre, le pouvoir !

je sais cela fait mal à entendre, mais ceux qui ont le pouvoir ont le pouvoir d'en avoir rien à foutre des conneries que tu soutiens sur ton blog, ou même sur les blogs des autres. Bon des fois, le gars de pouvoir t'invite en haut lieu pour te donner des miettes de pizza, ou te décapsuler une bonne bière en te filant une claque dans le dos, mais en vrai, il se demande qui est la grosse conne, ou le gros con, mal fagoté qui trône devant lui. Dans ces cas là, à n'en pas douter il y a un mini-rond de cuir pour lui rafraichir la mémoire, lui expliquer que la personne qui mâche la pizza la bouche ouverte, et rote sa bière bruyamment est influent.
" influent ? " s'étonne le gars de pouvoir en jetant un oeil sur tes shoes de chez distri-center " genre un journaliste ? "
 " noooon ! je vous rassure, il fait ça bénévolement, il donne son avis sur son site internet " dit l'autre amusé.
 " ah vous m'avez fait peur...redonnez lui un morceau de pizza, il a l'air content..."
Il fut un  temps, on donnait du pain et des jeux aux ancêtres des blogueurs quand internet n'existait pas encore, maintenant on leur file des pizzas et des bières, c'est aussi bien, et le résultat est le même : le péquin est content, et c'est bien l'effet recherché non ? que tout le monde soit contents, ben alors ...

Donc je suis avec ma pastèque, impossible d'enfiler un bonnet ou une casquette, si ce n'est celle de l'emmerdeuse, un peu libérale, un peu gauchiste, un peu esclavagiste sur les bords, selon l'humeur du troll qui vient grogner ici... toute seule avec ma citrouille vide, sur mon blog, un peu mécontente ces derniers temps,  faut dire qu'à moi on ne me donne jamais de pizza ou de bières. C'est ballot, tant d'énergie dépensée sur ce blog de gauche, pour rien.


Précision avant de partir, je ne commenterai pas les commentaires, faut pas que je m'énerve en vacances, mais ils seront publiés afin que tout le monde puisse profiter :-)

1 commentaire:

kalondour a dit…

Bonnes vacances quand même !